mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : achat 125 rm 1990 qui ne demarre pas
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
lars
bonjour a tous,

je suis sur le point d'acheter une 125 rm de 90 qui ne demarre pas et qui n'a pas tourné depuis deux ans (question de prix bien sur ).

Je vais la voir bientot l'ancien proprio me dit qu'il y a de la compression, pas de pre serrage enfin d'apres lui c'est un probleme d'allumage ou de carburateur il ne soiuhaite pas la reparer, la moto est dans sa maison secondaire il a l'air serieux . Une fois sur place que dois je verifier pour m'assurer que le piston ou le cylindre ou les deux ne sont pas hs ? quels sont les precautions a prendre ? pour 300€ pensez vous que c'est une affaire (en photo elle est propre mais il y a une fuite a la fourche )

Merci a tous je precise que je debute bien sur

Cordialement
Ben 62
Bonsoir, l'idéal serait d'avoir des photos, afin de voir l'état général de la moto, pour que l'on puisse t'éclairer un peu plus.

Tu peux voir si elle comprime :
- actionne le kick et tu dois avoir une dureté un peu lorsque tu démarre une tondeuse wink.gif mais si tu débutes c'est pas facile a évaluer. Essayes de trouver qq1 qui s'y connait pour y aller avec lui.

et si l'allumage fonctionne ou pas :

-démonter la bougie la laisser sur l'anti-parasite, et coller le cul (filetage) sur la culasse et actionner le kick de façon vive un petit arc électrique doit apparaitre....

si elle comprime et qu'il y a de l'allumage déjà c'est un bon point, mais une moto faut l'essayer, pour passer les rapports tester l'embrayage, car 300 euros prévue initialement peuvent rapidement se transformer en une somme exorbitante.

Essaye de poster des photos. Ca aidera + .
lars


merci pour tes conseils la moto est sur annoncesmx.com a suzuki rm 125 2e page affiché a 400€ je n'arrive pas a mettre une photo ca beug !! comment faire ? ta un mail?
lars

voila desole je suis pas un crack non plus en informatique c'est la seule photo que j'ai
Ben 62
Salut, on dirait une cross transformée en enduro, je suis assez septique concernant cette moto ( état mécanique non vérifiable, car elle démarre pas ).

En effet une moto que tu ne peux pas essayer, peut te réserver des mauvaises surprises...

A ta place j'en chercherais une autre ( qui roule) pour essayer tous les rapports etc....Tu as un budget de combien ?
lars
Citation (Ben 62 @ 16 Jan 09 à 19:38 ) *
Salut, on dirait une cross transformée en enduro, je suis assez septique concernant cette moto ( état mécanique non vérifiable, car elle démarre pas ).

En effet une moto que tu ne peux pas essayer, peut te réserver des mauvaises surprises...

A ta place j'en chercherais une autre ( qui roule) pour essayer tous les rapports etc....Tu as un budget de combien ?

salut et merci encore ! il a juste equipé la moto de phare , j'ai beaucoup parlé au telephone avec le proprio, qui a l'air de bonne fois, il precise qu'il n'a rien constaté d'anormal au niveau de la boite a vitesse ou de l'embrayage ou tout autre probleme mecanique excepté la fourche. La derniere fois qu'il a utilisé la moto il l'a nettoyé au jet d'eau et puis plus rien ! Si je n'arrive pas a retaper la moto ne puis je pas la revendre pour pieces ??? mon beau frere motard (en deplacement malheureusement) me dit qu'a ce prix je ne prends pas beaucoup de risques et qu'il m'aiderait a la reparer si c'est pas trop couteux. Cette moto est dans une residence secondaire le vendeur a l'air plutot aisé il est vrai que je suis en confiance mais je reconnais que tes remarques sont pertinenentes !! demain je vais la voir ! je n'ai pas de budget precis mais pour moins de 100€ je suppose que ca va etre tres difficile de trouver une moto en bon etat ! je recherche donc un engin a bricoler avec mon beauf qui a deja eu plusieurs cross il a deja refait des moteurs qu'en penses tu??
Ben 62
Salut j'ai lu 100 euros mais je pense que tu as voulu dire 1000 euros ?

Si c'est pour la réparer avec ton beau frère pk pas ... Puis si tu juges que le gas ne raconte pas de conneries...

Après faut voir si tu veux vraiment te lancer là dedans ( faire du motocross sur terrain et tout...)ou, pour rouler ds les champs autres etc... ca peut être suffisant, dans le cas contraire dry.gif

Si le gas te dit que y que les joint spies à faire bon... ca va c'est pas dramatique...

ce que je te conseille :

tu y vas avec une bougie en bon état ( biggrin.gif ) pour moto cross bien sur, tu essaies de la mettre en route, si c'est l'essence qui n'arrive pas et la bougie donne bien, tu peux faire la méthode du "Vicking"
tu mets de l'essence ( avec 2% d'huile) directement ds le cylindre par l'orifice de bougie ( assures toi que le piston soit en position haute sinon l'essence va se barrer par l'échappement), ensuite tu remonte bougie et tu kick elle risque de tousser et de se mettre en route.

Sur les 2T comme c'est un mélange il arrive que les carbu ( surtout là pas tournée depuis 2 ans) et gicleur s'encrasse, ils se chargent d'huile et facilite pas les choses.

Essaies cette solution. moi ça a marcher sur un 250 Yz Voilà en espérant t'aider... A+
lars
Citation (Ben 62 @ 17 Jan 09 à 15:50 ) *
Salut j'ai lu 100 euros mais je pense que tu as voulu dire 1000 euros ?

Si c'est pour la réparer avec ton beau frère pk pas ... Puis si tu juges que le gas ne raconte pas de conneries...

Après faut voir si tu veux vraiment te lancer là dedans ( faire du motocross sur terrain et tout...)ou, pour rouler ds les champs autres etc... ca peut être suffisant, dans le cas contraire dry.gif

Si le gas te dit que y que les joint spies à faire bon... ca va c'est pas dramatique...

ce que je te conseille :

tu y vas avec une bougie en bon état ( biggrin.gif ) pour moto cross bien sur, tu essaies de la mettre en route, si c'est l'essence qui n'arrive pas et la bougie donne bien, tu peux faire la méthode du "Vicking"
tu mets de l'essence ( avec 2% d'huile) directement ds le cylindre par l'orifice de bougie ( assures toi que le piston soit en position haute sinon l'essence va se barrer par l'échappement), ensuite tu remonte bougie et tu kick elle risque de tousser et de se mettre en route.

Sur les 2T comme c'est un mélange il arrive que les carbu ( surtout là pas tournée depuis 2 ans) et gicleur s'encrasse, ils se chargent d'huile et facilite pas les choses.

Essaies cette solution. moi ça a marcher sur un 250 Yz Voilà en espérant t'aider... A+

salut , je l'ai payé 250€ ! pneu avanr mort, fourche qui remonte bien mais en roulant ca risque d'etre juste, j'avais une clé a bougie mais elle ne convenait pas impossible de tester l'allumage ! j'ai kické ca resiste mais c'etait pas difficile non plus ! et le moteur reagit bruit de compression il m'a certifié n'avoir eu aucun probleme de moteur de boite ou embrayage, silencieux a replacer car sorti de l'echappement, tirage rapide qui revient tout doucement, suspension ok fourche pas d'origine (yz) refroidissement non plus (ktm apparemnt ) mais si il ne me l'avait pas dit je ne l'aurai pas vu phare avant et arriere mais pas homologué, cadre un peu rouillé en dessous, jantes ok couronne aussi mais les dents sont legerement usée les durites ne sont pas carqueleés j'ai vidé l'essence elle etait propre !!je vais la chercher bientot mais je ne sais pas quand car trop de taf je posterai des photos et si tu veux bien me guider car mon beauf n'est pas dispo de suite ce serait tres sympa de ta part , juste pour essyer de la faire peter avec la methode du jus dans le cylindre par exemple c'est juste pour rouler en chemin et dans les champs voila je te remercie encore pour tes conseils
Ben 62
Salut , ok ca roule on verra mieux avec les photos... A +
lars
Citation (Ben 62 @ 18 Jan 09 à 10:21 ) *
Salut , ok ca roule on verra mieux avec les photos... A +

salut , j'ai la moto ! voici quelques photos je n'ai encore rien touché ! elle ne demarre pas je ne sais pas par ou commencer mais j'ai conscience de devoir investir un minimum j'espere que ce ne sera pas trop grave merci pour vos conseils ! ben si t par la ????
Ben 62
salut dans quelle section as tu posté les photos ? Car je les vois pas wink.gif
lars
Citation (Ben 62 @ 25 Jan 09 à 11:42 ) *
salut dans quelle section as tu posté les photos ? Car je les vois pas wink.gif

lars
Citation (lars @ 26 Jan 09 à 22:39 ) *
Citation (Ben 62 @ 25 Jan 09 à 11:42 ) *
salut dans quelle section as tu posté les photos ? Car je les vois pas wink.gif


salut ben si ta un mail donnes moi le si tu veux bien car impossible de mettre mes photos ici !! elle a demarré !!! le carbu etait sale je la testes mercredi mais je suppose qu'une vidange s'impose ? dois je vidanger aussi la boite a vitesse ? merci
Ben 62
Citation (lars @ 26 Jan 09 à 22:43 ) *
Citation (lars @ 26 Jan 09 à 22:39 ) *
Citation (Ben 62 @ 25 Jan 09 à 11:42 ) *
salut dans quelle section as tu posté les photos ? Car je les vois pas wink.gif


salut ben si ta un mail donnes moi le si tu veux bien car impossible de mettre mes photos ici !! elle a demarré !!! le carbu etait sale je la testes mercredi mais je suppose qu'une vidange s'impose ? dois je vidanger aussi la boite a vitesse ? merci

Salut oui fait vidange réservoir ( l'huile se dégrade avec le temps) , vidange et nettoyage carbu, et vidange de boite.

je t'envoi adresse email : benjserpent@hotmail.fr voilà A+
lars
Citation (Ben 62 @ 27 Jan 09 à 15:55 ) *
Citation (lars @ 26 Jan 09 à 22:43 ) *
Citation (lars @ 26 Jan 09 à 22:39 ) *
Citation (Ben 62 @ 25 Jan 09 à 11:42 ) *
salut dans quelle section as tu posté les photos ? Car je les vois pas wink.gif


salut ben si ta un mail donnes moi le si tu veux bien car impossible de mettre mes photos ici !! elle a demarré !!! le carbu etait sale je la testes mercredi mais je suppose qu'une vidange s'impose ? dois je vidanger aussi la boite a vitesse ? merci

Salut oui fait vidange réservoir ( l'huile se dégrade avec le temps) , vidange et nettoyage carbu, et vidange de boite.

je t'envoi adresse email : benjserpent@hotmail.fr voilà A+

salut je t'ai envoye les photos sur ta boite mail merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.