mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : creation d'un club
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
mc jak1
bonjour a tous,

je cherche des infos concernant la creation d'un club ou d'un espace loisir sur vitrolles.

en effet depuis la destruction du terrain de motocross de vitolles, une grande partie du domaine ou se trouvait le circuit est restée a l'abandon!

et je dirait meme plus, c'est une decharge a ciel ouvert avec une tonne de poluants !

alors j'ai demandé un rendez vous avec le maire pour en parler.

lui dire que je m'engage a depolluer le site et en contre partie il met a disposition les moyens techniques pour le faire.

tout ca avec photos a l'appuie! bien sur !

le but est de depolluer le site pour amenager un circuit de motocross.

mais il faut encore que le maire cède le terrain mais je crois qu'il appartient a l' EPAREB

reste a savoir si il est preferable de créer un club, donc le circuit doit etre officiel!

ou bien créer une societé de loisirs plein air un peu comme le circuit de l'amitié.....

voila j'attends avec impatiente toutes vos reactions et tout conseils.

merci
Maxx
Tu créer un Moto Club en Association Loi 1901 , c'est le plus simple et le moins risquer financièrement, la plupart des clubs sont en asso 1901.
Voilà chef, bon courrage wink.gif
mc jak1
Citation (Maxx-T @ 15 Jan 09 à 18:58 ) *
Tu créer un Moto Club en Association Loi 1901 , c'est le plus simple et le moins risquer financièrement, la plupart des clubs sont en asso 1901.
Voilà chef, bon courrage wink.gif

merci a toi maxx, mais tu penses que la mairie peut m'aider ? d'apres toi ?

car créer une asso 1901 ok, mais pour créer le circuit il faut du matos !

comment fait on pour avoir un tracto avec une asso a part par la mairie ?

merci a+
Maxx
Bein la mairie donne des subventions aux associations loi 1901, mais tout est négociable soit tu acceptes des sous qui doivent obligatoirement être réinvestis dans le club pour le circuit généralement, soit tu négocies qu'ils te fasse celà par le pret d'un tractopelle (avec chauffeur) .
Parcontre pour qu'ils donnent des subventions ou de l'aide en nature il faut que le club prouve que ce n'est pas juste pour le plaisir d'un seul gars, donc il faut que tu rameutes des membres, je pense que tu dois avoir assez de pôtes autour de toi pour faire partie du club, tu fais payer un droit d'entrée pour devenir membre déjà ça te feras un petit pécule pour commencer genre pour payer le gasoil du Bull.

Si l'emplacement pour faire le circuit ne gène personne , aujourd'hui c'est les problèmes de bruit car de plus en plus de gens font construire leurs baraques près des circuits qui sont là depuis 30 ou 40 ans voir plus et font tout pour faire disparaitre les terrains, alors que ce sont eux qui sont les intrus, bref !! je vais m'énerver sur le sujet donc je vais me coucher, il est l'heure mad.gif
mc jak1
ok

merci pour les infos!

je pense avoir le rendez-vous demain avec Mr le maire!

on croise les doigts!!!

je vous tiens au courant

a++
kartman
alors ce rendez vous ca donne quoi? xthumbup.gif
mc jak1
Citation (kartman @ 17 Jan 09 à 13:29 ) *
alors ce rendez vous ca donne quoi? xthumbup.gif

et bien

j'ai eu le cabinet du maire qui m'a demandé l'objet de ma demande de rendez-vous avec le maire.

j'attends l'appel du directeur de cabinet!

le probleme c'est que si je créer un club, il faut que le terrain soit officiel!

sinon j'avais pensé monter une micro entreprise, un espace loisir un truc de ce genre.....

voila vos avis m'interesse....

a++
Maxx
le problème avec la micro entreprise c'est que tu vas avoir des charges à payer tout les mois, la seule chose c'est que tu n'est pas assujeti à la TVA, sinon pour le reste c'est pareil qu'une entreprise avec les prélevements de l'Urssaf, la Caisse de retraite, caisse de maladie ect ect ect ...
je me répètes mais le mieux pour ce genre de chose c'est l'asso loi 1901 wink.gif
fred250
Maintenant avec le statut de "l'auto entrepreneur" on peut facilement créer une entreprise et ne payer que sur ce que l'on gagne , bon biensurs faut toujours payer les assurances,prêt,locations...tout les mois que tu gagne des sous ou pas.
Par contre faut voir au niveau de la retraite et assurances maladie comment l'on est couvert... j'ai pas spécialement approfondie , m'enfin si ça vient en complément d'une activité salarié a plein temps ça doit pas posé problème.
Dans tout les cas que ce soit auto entrepreneur ou associations il y a des obligations et contraintes a prendre en compte
mc jak1
ok

je sais que le mieux c'est l'asso mais le probleme c'est que: qui dit association dit club.

qui dit club dit licence et donc un circuit officiel ! !

la est tout le probleme!

je me dit que si i y a trop de contraintres a créer un club autant le faire pour en faire son metier.

moi je suis actuellement sans emploi et depuis longtemps je desire créer une société, apres pour les charges, l'assedic continue de verser les droit acquis pendant l'activité de l'entreprise.

pas de charges la premiere année!

alors je vais voir se que donne le rendez vous avec le maire,si toute fois il veut bien me recevoir ! lol

a++
romain64mx
bonne chance mc jak1 tien nous au courant xthumbup.gif
mc jak1
Citation (romain64mx @ 18 Jan 09 à 11:56 ) *
bonne chance mc jak1 tien nous au courant xthumbup.gif

merci rom, je croise les doigts pour que le maire fasse un geste !

a++
Maxx
A Vitroles je sais pas si le Maire va faire un geste
laugh.gif laugh.gif

mais on sait jamais
mc jak1
Citation (Maxx-T @ 18 Jan 09 à 19:26 ) *
A Vitroles je sais pas si le Maire va faire un geste
laugh.gif laugh.gif

mais on sait jamais

c'est clair mais bon je me lance !

faut essayer en plus j'ai un argument de taille !

l'environement! le site devient une decharge ! et je crois que les vitrollais on le droit d'etre au courant !

que l'on a detruit un club de couses automobiles et un club de motocross pour laisser place a une decharge a ciel ouvert !

donc si je n'est pas satisfaction, je contacterais la presse pour leurs montrer les photos! lol

allez mr le maire un petit geste....

a++
Maxx
le truc c'est que pour les décharges, c'est souvent les Mairies qui en sont à l'origine quand elles n'ont plus de place nule part mad.gif
Il y avait eus la même chose pour le terrain de Pierrefeu (le 1er) il y avait la décharge à quelques KM puis petit à petit elle c'est étendue jusqu'à finir par dévorer le terrain de mX mad.gif
ils avaient donc déplacer le circuit sur la coline d'en face quelques km plus loin, mais ce n'était plus pareil plus la même âme, un tracé de merde et que de la caillaisse tranchante pour les pneus et le pilote en cas de chutte, j'y ai dailleur laisser 2 poignets labàs.

Donc bon faut voir s'ils ne sont pas à l'origine de cette décharge, je pense qu'il faudrait aussi jouer sur le fait de ceux qui roulent n'importe où car ils n'y a pas un terrain fait pour celà et qui les cantonneraient à un seul endroit, sans abîmer faune et flore ect... bref les bons arguments pour que les gars se disent, ouai il a raison c'est pas con d'avoir tout ces gars avec leurs motos dans un espace qui leur est dédié plutôt que de les voir se balader dans la nature et faire chier voisinage et promeneurs ect... enfin voilà tu as de quoi chercher pour faire pencher la balance de ton coté, il faut juste que les écolos ne se mettent pas au millieu mais si ces cons réfléchissaient un peu, l'évidence de concentrer le sport mécanique sur une seule base, ferait plus de bien que de mal à la nature.
mc jak1
Citation (Maxx-T @ 18 Jan 09 à 22:18 ) *
le truc c'est que pour les décharges, c'est souvent les Mairies qui en sont à l'origine quand elles n'ont plus de place nule part mad.gif
Il y avait eus la même chose pour le terrain de Pierrefeu (le 1er) il y avait la décharge à quelques KM puis petit à petit elle c'est étendue jusqu'à finir par dévorer le terrain de mX mad.gif
ils avaient donc déplacer le circuit sur la coline d'en face quelques km plus loin, mais ce n'était plus pareil plus la même âme, un tracé de merde et que de la caillaisse tranchante pour les pneus et le pilote en cas de chutte, j'y ai dailleur laisser 2 poignets labàs.

Donc bon faut voir s'ils ne sont pas à l'origine de cette décharge, je pense qu'il faudrait aussi jouer sur le fait de ceux qui roulent n'importe où car ils n'y a pas un terrain fait pour celà et qui les cantonneraient à un seul endroit, sans abîmer faune et flore ect... bref les bons arguments pour que les gars se disent, ouai il a raison c'est pas con d'avoir tout ces gars avec leurs motos dans un espace qui leur est dédié plutôt que de les voir se balader dans la nature et faire chier voisinage et promeneurs ect... enfin voilà tu as de quoi chercher pour faire pencher la balance de ton coté, il faut juste que les écolos ne se mettent pas au millieu mais si ces cons réfléchissaient un peu, l'évidence de concentrer le sport mécanique sur une seule base, ferait plus de bien que de mal à la nature.

bien dit maxx

le truc c'est que la decharge en fait, c'est ce qui reste de l'ancien club de voitures qui roulées sur le circuit la ou il y a maintenant l'ecole de pompiers !

le terrain de motocross etait situé juste un peu plus loin.

a++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.