mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pour faire un Whip
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
chablisman
http://www.foxracing.com/videos/?id=MX034 xthumbup.gif
FouduMX
domage que je ne sois pas entièrement bilingue....

merci pour la vidéo.

a+
Maxx
Bein à mon époque pour faire des whip comme on dit maintenant, nous on appelait ça des "Totaly Bananas" en raison de la BD de MotoVerte avec le vieux Hurricane Papa et sa Yapapa 590, qui faisait cette figure et qu'il appelait comme ça smile.gif

donc moi ce que je faisais dans les années 80's c'était de faire une courbe sur l'appel du saut et de terminer cette courbe par un grand coup de guidon assez violent juste avant que la roue avant ne quitte le sol, ce qui avait donc pour effet de propulser ma moto à l'horizontale, et suivant les cas un petit coup de frein arr pour incliner la moto en roue avant et la faire gagner quelques mêtres de plus en longueur et de biais avant d'entamer le repositionnement pour l'aterissage, pour redresser la moto il suffisait juste de remettre le guidon dans le sens de la piste et la moto se redressée toute seule et moi avec .
Je ne suis jamais tomber en executant celà, faut dire que j'ai presque toujours sauter ainsi des que j'ai débuter le cross en essayant d'immiter les ancients qui eux tournaient juste le guidon en sautant, ce que je faisais à mes débuts aussi .
Bref la technique doit être sensiblement identique à quelque chose près de nos jours je pense, parcontre avec un 4 temps et le couple , faut sans doute ne pas faire n'importe quoi pour rester en vie IMSTP6.gif
FouduMX
Citation (Maxx-T @ 16 Jan 09 à 23:47 ) *
Bein à mon époque pour faire des whip comme on dit maintenant, nous on appelait ça des "Totaly Bananas" en raison de la BD de MotoVerte avec le vieux Hurricane Papa et sa Yapapa 590, qui faisait cette figure et qu'il appelait comme ça smile.gif

donc moi ce que je faisais dans les années 80's c'était de faire une courbe sur l'appel du saut et de terminer cette courbe par un grand coup de guidon assez violent juste avant que la roue avant ne quitte le sol, ce qui avait donc pour effet de propulser ma moto à l'horizontale, et suivant les cas un petit coup de frein arr pour incliner la moto en roue avant et la faire gagner quelques mêtres de plus en longueur et de biais avant d'entamer le repositionnement pour l'aterissage, pour redresser la moto il suffisait juste de remettre le guidon dans le sens de la piste et la moto se redressée toute seule et moi avec .
Je ne suis jamais tomber en executant celà, faut dire que j'ai presque toujours sauter ainsi des que j'ai débuter le cross en essayant d'immiter les ancients qui eux tournaient juste le guidon en sautant, ce que je faisais à mes débuts aussi .
Bref la technique doit être sensiblement identique à quelque chose près de nos jours je pense, parcontre avec un 4 temps et le couple , faut sans doute ne pas faire n'importe quoi pour rester en vie IMSTP6.gif


OUAI d'après ce que j'ai compris çà a l'air d'être sa....

a+
V@l
Merci pour la vidéo! xthumbup.gif
Il faudrait un traducteur mais on a les images donc c'est pas mal, on peut voir comment il fait.
A bientôt.
Maxx
ARF!!!!! j'avais pas vu le lien de la vidéo xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif unsure.gif
laugh.gif
yann83120
Citation (Maxx-T @ 18 Jan 09 à 19:16 ) *
ARF!!!!! j'avais pas vu le lien de la vidéo xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif unsure.gif
laugh.gif

je sais je fais un détérage de ce post mais o moins j'en fait pas un pour rien en plus!

comme j'arrive pas a voir la video, j'ai bien lu tes conseil MAxx... mais... je sais pas ça a l'air compliqué a faire quand meme!

si on appui un peu sur les calle pied ça fait quelquechose?

elle est tellement belle cette figure!!
Maxx
Je t'expliquerais celà en détail au bord d'un circuit et tu mettras en pratique et je te dirais ou tu as faux et ou tu as juste wink.gif
ça fait un peu peur au début car il est difficile de se faire à l'idée que la moto ne va pas rester couchée et qu'on ne va pas s'applatir comme une crèpe au sol.
Mais une fois le truc capté c'est du bonheur et de super sensations smile.gif

Tiens voilà une photo de moi en action en 1990 pas loin de chez toi, à Cavalaire.
Bon c'est du OUIPE de l'époque xwhistling.gif mais en même temps tu as vu ma taille, même si je me suis tassé avec le temps, ce qui explique ma position et aussi je suis souple comme une coquille d'huître.

Cliquez pour voir le fichier-joint
k3von3
Citation (Maxx @ 16 Jan 10 à 01:53 ) *
Je t'expliquerais celà en détail au bord d'un circuit et tu mettras en pratique et je te dirais ou tu as faux et ou tu as juste wink.gif
ça fait un peu peur au début car il est difficile de se faire à l'idée que la moto ne va pas rester couchée et qu'on ne va pas s'applatir comme une crèpe au sol.
Mais une fois le truc capté c'est du bonheur et de super sensations smile.gif

Tiens voilà une photo de moi en action en 1990 pas loin de chez toi, à Cavalaire.
Bon c'est du OUIPE de l'époque xwhistling.gif mais en même temps tu as vu ma taille, même si je me suis tassé avec le temps, ce qui explique ma position et aussi je suis souple comme une coquille d'huître.

Cliquez pour voir le fichier-joint

pas très esthétique comme technique mais marrant a voir et surtout de constater l'évolution des technique dans notre sport
crg9998
quelqu un pourrait me dire comment redresser la moto une fois qu'elle est en l'air ? xwhistling.gif
jojobmx
tu remets le guidon droit, tu te sers de la colonne de direction pour aider la moto si besoin ainsi que des jambes pour retirer l'arriere (si besoin) et encore si besoin un petit coup de gaz pour aider a finir l'alignement

Si la technique de départ est bonne, ca se fait presque tout seul
par contre si tu forces... la il faut bosser pr la ramener
Jul#16
C'est une technique assez difficile a acquérir.
Perso j'essai de temps en temps, mais j'ai du mal a redresser la moto.

Ca viendra avec le temps xthumbup.gif
platines35
Bonjour,

Pour cette fameuse figure, de quoi on se sert le plus? Est ce qu'il faut appuyer sur une jambe plus que l'autre? Est ce que se sont les bras qui font tout? Est ce qu'il faut faire légèrement pivoter le corps et faire l'inverse pour redresser?

Merci de répondre à ces quelques question.

A+!
FoxMX29
j'ai beau avoir demander a plusieur personne il me reponde tous il faut mettre de l'angle dans l'appel

donc jessai juste de garder la moto droite et en haut je penche legerement la moto
comme pour un longue courbe debout

et sa envoi tout seule et sa revien tout seul
mais je ces pas si je penche asser fort ou si ces la technique qui ne va pas car
les whip ^^ sont vraiment petit

une vidéo d'un aprem il y a quelque video sur un double en descente ou l'ont voir mes ridicule petit whip
http://vimeo.com/11191730
Maxx
c'est ça, je l'ai déjà dis, il faut faire un virage sur l'appel (enfin pour ma technique des années 80's/90's) et la moto se couche toute seule et il y a juste à remettre le guidon droit dans le sens de la piste pour que ça revienne tout seul.

Je n'ai rien vu sur la vidéo, j'ai essayer de voir si c'était la KTM ou le KX qui faisait des whip's mais je dois dire que déjà le terrain m'a l'air bien cool.

Sinon il faut rouler plus vite, j'entend par là d'être plus dynamique sur la moto wink.gif ensuite tout est question d'impulsion ect dans les sauts (car j'ai vu que sur certains vous êtes un peu courts) mais bon il faut bien commencer un jour wink.gif

Sinon essayes de commencer à faire des whip sur les tables (celles que tu passes entières, pas celles ou tu retombe à plat dessus) car c'est sur ce genre d'appel qu'il est plus facile à apprendre et à executer cette figure, sur le double en descente l'appel est à plat (apparement) donc pas très faisable et au pire quand pas encore la technique, peut ètre dangeureux.

Voilà chef, espérant t'avoir un peu plus aiguiller dans ta recherche du Whip perdu xthumbup.gif


en gros c'est presque la même technique qu'un amorti , la hauteur en moins pour l'amorti.
Vices.La
uè j'avou j'essayais de voir les whip mais j'en ai pas vu moi aussi Lol

Amicalement.
FoxMX29
la table de la fin de vidéo et tres longue et j'ai pas trop envie de faire le con desu

quand je vois des pilote qui gère il font des whip sur le double en descente et aussi sur le double en monté
mais sur la grand il reste droit
Ben freerider
Achetes FMX magazine, Andre Villa expliques comment envoyer le whip.

Chacun son staïle.
Nous on envoit du pancakes whip. xthumbup.gif
platines35
Citation (FoxMX29 @ 30 Apr 10 à 09:46 ) *
j'ai beau avoir demander a plusieur personne il me reponde tous il faut mettre de l'angle dans l'appel

donc jessai juste de garder la moto droite et en haut je penche legerement la moto
comme pour un longue courbe debout

et sa envoi tout seule et sa revien tout seul
mais je ces pas si je penche asser fort ou si ces la technique qui ne va pas car
les whip ^^ sont vraiment petit

une vidéo d'un aprem il y a quelque video sur un double en descente ou l'ont voir mes ridicule petit whip
http://vimeo.com/11191730


Salut, j'ai regardé ta vidéo. Il est où ce terrain??
Merci.
gaetancop
Citation (FoxMX29 @ 30 Apr 10 à 09:46 ) *


magnifique ta vidéo ! vous avez vraiment du passé une super session ce jour là ! ca donne envie d'y retourner surtout à vous y voir en 250 ! xthumbup.gif
Jul#16
Citation (platines35 @ 2 May 10 à 22:25 ) *
Salut, j'ai regardé ta vidéo. Il est où ce terrain??
Merci.


Ce terrain est dans le nord.
C'est le terrain de Bourthes. ( Motoclub de l'AA )

Ayant déménagé, je n'y vais plus, et il a l'air d'avoir bien changé ce terrain.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.