Citation (seb62113 @ 15 Jan 09 à 08:08 )

Sinon vous prenez combien de litres d'essences pour une journée d'entrainement?
Les mélanges peut on les préparer a l'avance et venir avec les bidons?
Moi je suis unpas très fort en méca je me vois mal changer un cable d'embrayage sur le terrain...
Meme une crevaison sa doit etre difficile sa doit pas etre si soupple qu'un pneu de vtt?
Bonne journée a tous
le mieux pour ton mélange c'est de le faire petit à petit quand tu en as besoins, ça évite de gaspiller de l'huile car avec le temps l'huile se détériore dans l'essence et n'est donc plus éfficace à 100%, en plus comme ça si tu n'utilises pas tout le super restant tu peux le mettre dans la voiture

Pour le cable d'embrayage rien de plus simple, en fait sur une machine de cross la mécanique est largement simplifiée du fait que tout est facilement accessible sans devoir démonter des tas de choses emboitées comme un casse tête chinois ( cf les scooters

par exemple)
donc un cable d'embrayage se change en comptant très large, en 10mn
Pour les crevaison c'est pareil, le plus long c'est de démonter la roue, surtout pour l'arrière. Après ça va tout seul une fois que tu as pris le coup, j'ai tellement crevé dans ma vie de crossmen qu'à force je mettais vraiment pas longtemps pour réparer, genre 5mn une fois la roue à terre.
Bref tout est question de pratique, c'est comme pour le cross tu ne vas pas te mettres à sauter des tables de 20 mètres si tu ne sais pas sauter la moindre petite bosse, par exemple

tout vient à point à qui sait attendre.