mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Produuits d'entretiens /logistique
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mxaddict
Bonjour a tous
Je vais bientot pouvoir commencer a rouler , tout se finalise.
Une petite question qu'amenez vous comme produits sur le terrain?
Pouvez vous me conseiller sur le materiel a posseder pour un 2 temps sur le terrain pour palier au petits problemes lors des entrainements.

combien de littres d'essence?
D'huile?
une bougie?
un filtre a air préparé?
Des besoin spécifiques pour le pilote?ou autre?
des outils spécifiques?


Pour l'huile, ou peut on se procurer de la qualitée mais moin chere que dans les concession?.
en l'occurence ipone samourai ou stroke 2R
ou ipone box2 ou xtreme
Ainsi que du netoyant filtre a air et une graisse pour filtre?
Avez vous des techniques particulieres pour les dosages?

Merci par avance et a bientot
Maxx
il te faut tout les outils pour intervenir sur une panne quelconque sur ta machine, bien sur pas de la grosse mécanique (quoi que j'ai bien changer un embrayage ou un piston un dimanche sur une de mes machines)
donc de quoi intervenir sur des choses qui ne vont pas te prendre la journée, ne pas oublier une pompe et une clé a rayon.

ensuite les pièces à avoir absolument dans la caisse sont.

Chambre à air av et arr (+ de quoi démonter et gonfler)
mousse de filtre à air (déjà huilé c'est mieux car plus vite fait à changer sans devoir huiler)
levier de frein et d'embrayage
Guidon
plaquettes de frein av et arr
ressorts de pot d'échappement
boite avec diversses vis, écrous, rondelles, colliers serflex ...
au moins un cable d'accélérateur et un d'embrayage
des gicleurs
un sélecteur
un kit chaine ou au moins une chaine et une attache rapide
quelques rayons av et arr
bougie + capuchon étanche


pour le reste ensuite c'est en fonction de tes moyens et de la capacité de ton véhicule.

Au niveau des produits, et bien l'huile de mélange déjà, liquide de refroidissement, huile de boite au cas où, de quoi graisser la chaine , du scotch US
ect...
Mxaddict
Hein?j'ai une clio pas un camion
Pour un simple entrainement je vais pas transporter tout sa.
Si je casse ben sa sera retour maison...
Pourquoi des ressorts de pot sa casse souvent.?
idem pour les cables d'embrayage et accelerateur?

un sélecteur sa coute combien?

Par contre j'avais oublié la pompe et le necessaire a crevaison...
Merci pour ces reponses rapides!!!

Mxteam le premier forum de reponses instantanées!!
Maxx
Citation (seb62113 @ 14 Jan 09 à 15:26 ) *
Hein?j'ai une clio pas un camion
Pour un simple entrainement je vais pas transporter tout sa.
Si je casse ben sa sera retour maison...


C'est con d'être obliger de rentrer à la maison à cause d'une petite casse de rien du tout, et tout ce que je t'ai dit ça ne prend pas de place même dans une Clio wink.gif

Citation (seb62113 @ 14 Jan 09 à 15:26 ) *
Pourquoi des ressorts de pot sa casse souvent.?


Ca arrive, et pareil c'est con d'arreter de rouler à cause de ça, surtout que ça ne coute rien.

Citation (seb62113 @ 14 Jan 09 à 15:26 ) *
idem pour les cables d'embrayage et accelerateur?


Pareil, tu casses !! tu rentres @ Home

Citation (seb62113 @ 14 Jan 09 à 15:26 ) *
un sélecteur sa coute combien?


Tout dépend de ta moto , mieux vaut un origine ou alors un très bon adaptable pour pas exploser l'arbre de sélection.


Citation (seb62113 @ 14 Jan 09 à 15:26 ) *
Merci pour ces reponses rapides!!!

Mxteam le premier forum de reponses instantanées!!


de rien wink.gif
jojobmx
Pfiiouuu max t"en prend des trucs!! pire que moi wink.gif

Moi je prend :
ma paire de roue d'origine (je roule avec une autre paire) sinon je dirai chambre a air et barre (mais perso je change pas moi meme )

Huile de mélange et sp98
Bougie et leviers (enfin je n'en prend plus, si tu geres bien les serrages de ceux ci ou mets des leviers type Works co ou asv pas besoin de seconde paire )

lubrifiant type wd au fond du sac.
La caisse a outils.

le filtre a air s'il est propre avant de partir, je vois pas trop l'utilité ? hormis pour celui qui fait des courses et que c'est pleins de poussiere (bien qu'ouvrir la boite a air ds la poussiere c'est pas mieux ) sinon pk pas avoir avec son surfiltre et son sandstop qui assureront la protection...

La pompe a air, le leve moto, l'entonoir
le textiles pour rider et hop c'est parti coup de kick, prendre une grande bouffée de son échappement 2 temps et BONHEUR
Maxx
Je trouve pas que ça fait beaucoup xwhistling.gif
sinon question filtre à air, ici en Provence c'est terrain à base de silice et quand c'est sec (une très grande partie de l'année, à part cette fin 2008 de merde qu'on a eu) et bien tu bouffes de la poussière (avec la silice, donc imprégnée de sable) à gogo , même à l'entrainement, dailleur je trouve que c'était pire à l'entrainement qu'en course, bon il est vrai que les entrainement pour nous c'était des manches de 30 mn minimum et on arrivaient à 8h sur les circuits pour repartir avec la nuit, on faisait en moyenne 4 pleins dans la journée (dès fois plus, dès fois moins tout dépend la motive et éventuellement la casse machine ou homme), donc ouai les sudistes ont la réputation d'être des larves au soleil, mais nous je peux vous dire qu'on ne chômait pas sur les circuits à l'entrainement, justement pour qu'en course on soient plus cool et donc plus facile car moins de fatigue dans les bras etc... bref les courses c'était les vaccances xthumbup.gif
Mxaddict
Sinon vous prenez combien de litres d'essences pour une journée d'entrainement?
Les mélanges peut on les préparer a l'avance et venir avec les bidons?
Moi je suis unpas très fort en méca je me vois mal changer un cable d'embrayage sur le terrain...
Meme une crevaison sa doit etre difficile sa doit pas etre si soupple qu'un pneu de vtt?
Bonne journée a tous
Maxx
Citation (seb62113 @ 15 Jan 09 à 08:08 ) *
Sinon vous prenez combien de litres d'essences pour une journée d'entrainement?
Les mélanges peut on les préparer a l'avance et venir avec les bidons?
Moi je suis unpas très fort en méca je me vois mal changer un cable d'embrayage sur le terrain...
Meme une crevaison sa doit etre difficile sa doit pas etre si soupple qu'un pneu de vtt?
Bonne journée a tous



le mieux pour ton mélange c'est de le faire petit à petit quand tu en as besoins, ça évite de gaspiller de l'huile car avec le temps l'huile se détériore dans l'essence et n'est donc plus éfficace à 100%, en plus comme ça si tu n'utilises pas tout le super restant tu peux le mettre dans la voiture wink.gif

Pour le cable d'embrayage rien de plus simple, en fait sur une machine de cross la mécanique est largement simplifiée du fait que tout est facilement accessible sans devoir démonter des tas de choses emboitées comme un casse tête chinois ( cf les scooters laugh.gif par exemple)
donc un cable d'embrayage se change en comptant très large, en 10mn


Pour les crevaison c'est pareil, le plus long c'est de démonter la roue, surtout pour l'arrière. Après ça va tout seul une fois que tu as pris le coup, j'ai tellement crevé dans ma vie de crossmen qu'à force je mettais vraiment pas longtemps pour réparer, genre 5mn une fois la roue à terre.
Bref tout est question de pratique, c'est comme pour le cross tu ne vas pas te mettres à sauter des tables de 20 mètres si tu ne sais pas sauter la moindre petite bosse, par exemple wink.gif tout vient à point à qui sait attendre.
Mxaddict
Bonjour a tous
Je suis allé chez dafy me faire une petite commande de consomables mais ils n'on plus de catalogues et n'ont rien en stock xwhistling.gif mad.gif
Sinon combien de litres d'essence pour une journée de ride?
Gazzzz
Maxx
Combien d'essence ? tout dépend de combien tu roules.
quand je vais me promener sur les circuits actuellement j'arrive vers les 13h30 et je vois des gars qui repartent déjà et d'autres qui arrivent vers les 15h, donc bon ça fait pas grand chose de roulage.
Dans les années 80 90 on arrivait surles circuit à 8h du mat et on repartait vers 17h30 (en hiver) et vers 20h 21h en été donc ça fait des litres là.

Maintenant si tu ne vides pas 1 plein quand tu roules, un réservoir faisant environ 8litres, pas besoins de plus.
Mxaddict
Que pensez vous de ces produits?

Niveau qualité? Niveau prix?

Prix constatés sur ce site: http://www.silverperformance.eu/

Il y a une option réservée aux forums pour les commandes groupées.

Si cela intéresse quelqu'un n'hésitez pas.



jojobmx
On retrouve une super huile assez difficile a trouver ds le commerce, tout les anciens fan de 2 temps connaissent :

CASTROL A 747

Sinon les produits ipone moi j'en met les yeux fermés, moteur toujours impécable.
Mxaddict
Personne d'autre n'a d'avis sur les produits?

Quelle difference y a t'il entre la ipone box2 et la box xtrem?

Avez vous d'autres site ou lieu pour commander moin chere?

Quels point sont importants a graisser sur la moto exactement?

@++ xthumbup.gif
gaetancop
j'ai pas lu toute les réponse que tu as eu au dessus mais voila ce que j'embarque quand je vais rouler.. ca devrai largement rentrer dans une clio en rabattant les siege lol

Pour te faciliter la vie, utilise des caisse plastique pour ranger ton matos (t'en trouve des 30L à moins de 2€ chez brico)


caisse produit :
-WD40
-dégraissant
-dégripant
-graisse chaine
-graisse marine
-(graisse filtre)
-liquide de refroidissement
-(hule de boite)
-(liquide de frein)
-lave vitre (pour l'écran du masque)
-levier frein et embrayage
-(cable d'embrayage et gaz car il m'en reste des vieux potable)
-chambre à air (à embaler dans des sachet plastique en cas fuite d'un bidon ! vécu)
-démonte pneu
-gros et petit entonoire

caisse chiffon:
-seau de 5L
-chiffon tissu
-chifon papier
-sangle suplémentaire
-paire de gant de travail
-savon en tube
-bidon d'eau de 5 (toujours utile quand tu t'es dégeulassé les mains en bricolant)
-petit compresseur sur alume cigare (5€ lors d'une foire à 1€ chez auchan lol suffisant)

-leve moto ou triangle
-bidon d'essence (10L), perso mon plein dure 2H sur la terre donc si je part avec le plein, le bidon est presque facultatif!
-caisse visserie (tout type/taille de vis, écrou, rondelle de M4 M5 M6 M8) ca m'a déja bien dépanné dépanné bien d'autre !
-caisse à outil bien rempli (avec 1 bougie, dérive chaine perso, demi cocotte maison de protege main/ embrayage/ frein, brosse métalique)
-un morceau de carton pour mettre à terre quand je me change !
-bottes en sac pour éviter de tout dégueulasser au retour
-carton avec vetement de cross et rechange et protection
-sac isotherme avec eau, redbull et un gateau
-fauteuils de carpiste pour les grosse journée

licence / CASM

je pense avoir fait le tour ! Pour info tout rentre sans souci dans une ancienne toyota corolla

edit :
j'ai oublié 2 indispensables : les colson ou rilsan dans la caisse et le coffret à cliquet



pour les point de graissage important (tout à la graisse bleu)
-base du filtre à air
-roulement de roue avant / arriere
-roulement de biellette
-roulement de bras oscillant
-roulement d'amortisseur (certain diront qu'il n'est pas necéssaire de graisser une rotule, perso je dit "tant qu'on y est, si ca ne fait pas de bien ca ne doit pas faire de mal !")
-roulement de colonne de direction

pour ma part j'essaye de faire tout ces graissage tout les 3 mois ( au pire tout les 6 .. après ca revient cher en roulement par raport à la cartouche de graisse et au temps passé !)
Les 1ere fois c'est long mais après ca va mieux
Mxaddict
Pour l'huile de boite?
Ipone box2 ou ipone xtrem?
Petit debat..
Maxx
Citation (Mxaddict @ 5 Feb 09 à 17:36 ) *
Pour l'huile de boite?
Ipone box2 ou ipone xtrem?
Petit debat..



la Box 2 c'est de la semi synthétique
la Box Xtrem c'est de la 100% syntétique

donc bon la 100 % synthèse c'est ce qu'il y a de mieux, mais la Box 2 c'est aussi pas mal, c'est sur qu'à choisir entre les 2 mieux vaut payer plus cher mais avoir de la 100% synthèse wink.gif
Mxaddict
Commande passée sur silverperformance.
Commande passée a 11h00
13 heure coup de tél le mec (Fabien) me renseigne sur sa boite sur les autres produits et m'offre des produits (graisse et doseur ipone en kdo)
Très sympa le colis est deja expedié ( au dessu de 149 euros les frais de port son offert en suivi)
Je vais recevoir le colis lundi normalement .
Je vous confirmerais ma satisfaction a la réception ..
bonne soirée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.