mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : mon 125 yz 2002
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
clemmmmmm
voila je viens d acheter cette moto :






il y a qqe petits points de rouille sur le cadre , rien de bien mechant mais je me demandais si je pouvais y faire qqe chose et surtout si sa risque de me poser probleme ou pas ?

qu en pensez vous il est plutot propre non?


voila jai fait une sortie avec pour le moment (enduro) , c etait sous la neige , que du bonheur , il va falloir s entrainer pour bien la prendre en main xthumbup.gif

merci de vos reponses

ps : si vous avez qqes conseils pour la regler pour qu elle marche le mieux possible , ou bien des details et conseils sur l entretient je suis preneur xwhistling.gif

ps2 : une ptite photo avec mon equipement sous la neige rolleyes.gif

lerakiri78
Salut clemmmmm
Tout d'abord ta moto a l'air très propre et assez sympa ( je bloque sur les moyeux et les étriers rolleyes.gif )
Sinon pour la question du cadre et de la rouille , ne t'iquiète pas si ce n'est que quelques point, ya pas de souci.
Mais bon de la rouille sur un cadre tubulaire on peu rien y faire... sinon ce que tu peut faire c'est appliquer de la graisse d'engrenage sur ton cadre avec un pinceau lorsque tu a bien fini de nettoyer ta moto après chaque sorti.
Ca protègera un peu mieux ton cadre contre la corrosion mai bon... la seul vrai solution c'est de le refaire entièrement ou d'acheter une bécane avec un cadre en alu xthumbup.gif .
Sinon très belle moto, prend en bien soin!!
Tchusss
clemmmmmm
merci , je vais faire ce que tu me dit pour proteger le cadre , qqun mavait deja parlé de sa ...

j ai une autre petite question , avant je faisais de la moto sur piste j avais donc le casm , mais j ai pas pris de licence depuis 3 ans et demi
j ai lu qqe part qu on perdait le casm si on prenait pas de licence pdt un certain temps
je l ai donc perdu? je dois le repasser?
mathieu62
non normalement le casm c à vie
Maxx
Elle a l'air propre wink.gif
stewart-25
Slt!! Je la trouve trop belle ta moto, Tes moyeux sont trop beaux en rouge et surtout, ton pot il est magnifique, j'adore trop rolleyes.gif
Pour le niveau entretien, si tu la lave au karcher, n'oublie pas de graisser tes roulements de roues, de bras oscillent... car l'eau y rentre facilement mais par contre pour la collonne de direction, tu peus la graisser une fois toute les 3 semaine voir tous les mois wink.gif Pi pour tes plastique, ton moteur, ton cadre... il y a un produit qui va trop trop bien, c'est le WD-40 !!

Allé A+ pi encore une fois, Belle machine xthumbup.gif
sebmx38
elle a l'air super propre ta moto
la deco hotwheels j'adere trop sa rend super bien wink.gif
forzaFMX
Citation (mathieu62 @ 13 Jan 09 à 21:02 ) *
non normalement le casm c à vie


faux, si pendant plus de deux tu ne prends pas de licence, tu dois repasser le casm.
jojobmx
en meme temps le casm on te le demande a la limite sur uen course, tu as donc toujours la "carte" , rien ne dit au mec que tu as arreté 2 ans, on ne te renvoi pas un papier tout les ans... donc je comprend pas trop comment il verrait que tu dois le repasser. On te le demande pas non plus pour faire ta licence
clemmmmmm
quand je vais faire ma demande de licence ils me demandront pas mon casm? blink.gif
(c'est pas ce que javais cru comprendre)

peut on prendre une licence vers le mois de mars/fevrier (en cours d'année) ??
Ben 62
Citation (clemmmmmm @ 15 Jan 09 à 17:46 ) *
quand je vais faire ma demande de licence ils me demandront pas mon casm? blink.gif
(c'est pas ce que javais cru comprendre)

peut on prendre une licence vers le mois de mars/fevrier (en cours d'année) ??

Salut moi pour ma part quand j'ai demandé ma licence, je n'ai pas eu a avoir le CASM, mon frère et un pote non plus.

Oui tu peux prendre ta licence en cours d'année il me semble, elle est valable du 1er septembre au 31 Aout.
En tout cas , jolie yz xthumbup.gif
Voilà A+.
clemmmmmm
je viens de me renseigner sur le casm en appelant le president d'un club de cross , sa pourra peut etre aider qqes personnes du forum :

donc THEORIQUEMENT pour rouler sur terrain il faut une licence (entrainement ou course) , et pour avoir cette licence il faut le casm .De plus on perd le casm et il faut le repasser si on ne prend pas de licence pdt 2 ans consécutifs ...

cependant EN PRATIQUE , cela depend bcp du club ou on va et des gens a qui on a affaire , pour vous donner un exemple : jai pas pris de licence pdt 3 ans et pourtant la dame m'a dit pouvoir s'arranger , j'ai pas besoin de repasser le casm .
On (un ami et moi) peut aller rouler sur le terrain meme si on a pas encore la licence et lui pas le casm , le president nous a dit que si il va passer le casm et si on va prendre une licence et une adhesion au club , on peut aller rouler tout de suite , pas besoin d'attendre de tout avoir (mais il faut quand meme le faire)...

donc en fait toute la theorie n'est pas appliqué , il faut demander au club ou on veut adherer , si les gens sont sympas ils vous aideront pour pouvoir rouler meme si vous n'avez pas encore tout ...

voila jspr que sa servira xwhistling.gif

ps: si qqun du club de gasny passe par la , c'est la qu'on s'inscrit , ou si qqun connait le circuit ...
Maxx
Et dire qu'avant on avait pas besoins de toutes ces formalités, on avait juste à payer la journée au terrain de cross si on était pas du club et basta, la licence c'était que pour faire de la compèt et pas de casm.
Pffff...!!!
Thunder Style
histoire d'argent.... xwhistling.gif
clemmmmmm
je suis aller voir sur le circuit en fait pour me renseigner avant , et la je suis tombé sur un vrai passioné de moto : un pere qui entraine son fils de 16 ans qui fait de la competition depuis tout petits , il a une concession ...
on a discuté pendant plus de 2h , il m'a proposé de venir sur le terrain le premier jour ou j'y serais avec mon ami pour nous montrer deux trois trucs ...
l'ambiance a vrt l'air bonne (enfin quand ya du monde car la frequention du terrain de gasny doit pas etre des meilleures lol)

enfin bref sa a fait plaisir de voir qqun de passioné et d'ouvert comme sa...

xthumbup.gif
clemmmmmm
hs : dsl de uppé un topic pour sa , mais il n'y a pas de chat sur le forum?
sa pourrait etre une bonne idée pour pouvoir discuter ensemble un chat sur la page d'accueil (enfin si c'est realisable)
xwhistling.gif
JP.59
remets ton message à " la buvette "...ça donnera ptet des idées au chef ! wink.gif

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.