mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : question cylindre-piston
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bilybaup
voila, j'ai un 125 cr. j'ai démonté la culasse et il s'avere que mon piston est rincé et présente un jeu latéral dans le cylindre. ça bouge un peu on va dire alors que ça devrait pas.

j'ai regardé, il a une trace de chauffe mais le cylindre et nikel et le revetement ne présente pas d'imperfections. je voulait donc changer le piston. seulement, j'ai remarqué que j'étais en cote 53.96, et je ne sais pas si en remettant le meme piston, j'aurai toujours ce jeu latéral.
Thunder Style
Tu as eu un serrage ou pas ?
boubou21
Citation (bilybaup @ 12 Jan 09 à 21:05 ) *
voila, j'ai un 125 cr. j'ai démonté la culasse et il s'avere que mon piston est rincé et présente un jeu latéral dans le cylindre. ça bouge un peu on va dire alors que ça devrait pas.

j'ai regardé, il a une trace de chauffe mais le cylindre et nikel et le revetement ne présente pas d'imperfections. je voulait donc changer le piston. seulement, j'ai remarqué que j'étais en cote 53.96, et je ne sais pas si en remettant le meme piston, j'aurai toujours ce jeu latéral.

..saches que tu dois avoir un jeu piston/cylindre entre 0.035 et 0.05mm, et les mesures visuels ne sont vraiment pas precises wink.gif tu n as pas le choix, tu dois faire mesurer ton cylindre par un pro, pour eventuellement savoir si il n est pas ovalisé, surtout qu apparement tu as des traces de chauffe(ton cyl.biensur smile.gif ).
bilybaup
non aucun serrage. juste un trace de chauffe sur le haut du piston coté échappement mais le cylindre n'a rien du tout. enfin, je l'ai montré à un mécano moto, il m'a dit que ça peut rouler sans probleme, vu qu'apparament il avait rien.

seulement, j'ai vu ke le piston était en cote 53.96 et apparament, c'est ce qu'il y a de plus gros pour mon modele, et vu le jeu qu'il y avait... je sais pas si seulement le piston est rincé et un piston neuf peut faire l'affaire où si le cylindre est "mort" alors que visiblement il a rien.


je vais l'amener chez honda pour voir pour le mesurer le diametre avec un truc précis car j'ai rien sous la main.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.