mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Terrains, pistes dans le vaucluses ? ? ?
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
yo yz 125
Voila je crée ce topic pour connaitre et remarquer un peu plus les terrains du vaucluse, on ne les vois pas beacoup dans l'autre recensement donc n'hésitez pas à laisser vos messages si vous connaissez des terrains.

Merci d'avance.
marco1384
Salut,

Mon cousin m'a parlé d'un petit terrain sur Cheval Blanc, en bord de Durance...
Il y allait il y a une bonne dizaine d'années ! lol mais peut-être qu'il est encore praticable ?
Si quelqu'un connait... ???

Je compte y faire un tour jeudi ou vendredi.
Si ça te dis on peut y aller ensemble... si le terrain est mort, je compte explorer les pistes autour... genre le long de la Durance ou du tracé TGV... il doit y avoir de quoi faire jusqu'à Mallemort !

Sinon, entre Cabannes et Plan d'Orgon j'ai trouvé plein de pistes un peu sauvage sympa à faire pour un débutant comme moi...
Mais je ne sais pas si ça craint ou pas d'y circuler, vu que les accès aux voitures sont fermés... Si quelqu'un est au courant des risques, merci de me prévenir avant que je me prenne une grosse prune !

Je connais aussi des pistes vers Eguilles, entre les "quatre termes" et Coudoux, mais ça fait loin, tant que je n'ai pas de remorque... par contre, c'est un régal ! (mais les accès sont fermés aussi...)

Je reste à l'écoute de vos bons plans moi aussi...

marco1384
... il y a le terrain d'enduro de Plan d'Orgon, ouvert tous les 3ème dimanche du mois, mais aujourd'hui j'ai trouvé que c'était hard, mais faut dire que je débute, que ma machine n'est pas vraiment en état de marche.... et que (surtout...) mon dos a dépassé les 40 balais !!!

Pour y accéder par la route, il faut prendre à gauche juste avant le pont qui traverse la Durance avant d'arriver sur Cavaillon.
Ensuite, au bout à gauche, puis à droite, encore gauche-droite (sous le pont SNCF) puis 200 mètres après à gauche c'est là !

le tél du MC Plan d'Orgon c'est le 04 90 73 19 30 ... ils sont vraiment très sympas wink.gif
marco1384
Citation (marco1384 @ 15 Feb 09 à 22:28 ) *
... il y a le terrain d'enduro de Plan d'Orgon...

Raté sur ce coup là, puisque c'est dans le 13 ! mais vraiment pas loin du 84 ! lol
drunkenboxing
Alors c'est comment la piste d'orgon? Y a t il des sauts?

Tous les gars tournent en enduro ou certains en cross?

@ yo yz 125 : tu deviens quoi on te vois plus en ce moment? tu roules toujours? tu t'es blessé?
marco1384
Citation (drunkenboxing @ 16 Feb 09 à 08:52 ) *
Alors c'est comment la piste d'orgon?

La piste serait géniale si il n'y avait pas tant d'ornières et d'arbres ! ... un bon coup de bulldozer lui ferait du bien !

Y a t il des sauts?

il y a quelques sauts sympas à faire, mais rien à voir avec du SX...

Tous les gars tournent en enduro ou certains en cross?

Il y avait 2/3 de cross pour seulement un tiers d'enduro...

L'entrée était à 9 euros, il y avait une buvette aussi. (café à 1 euro)
Je ne sais pas si ils ont fait des repas chauds à midi car je suis parti à 11h30 pour faire un saut à la brocante moto de Sorgue... qui devait finir à 15h00, mais les mecs remballaient quand je suis arrivé... grrr

Je voulais retourner au terrain l'après-midi, mais ma femme n'était pas chaude ! (glacée même ! elle s'est pelée le matin)
En plus, comme j'étais le plus nul, c'était pas trop motivant !
Et puis je me suis pris une belle gamelle ,ma première : la roue a suivi une ornière à droite alors que je voulais aller tout droit !
J'aurais eu une remorque, j'y serais allé, mais là je me voyais pas embarquer les outils et tout...

Du coup j'ai bricolé pour me mettre un feu stop sur le frein arrière et j'ai monté un commodo et maintenant j'ai code + phare !

Si quelqu'un connait un truc pour baisser les décibel de mon silencieux acerbi ?? (non-homo)
J'ai viré ce qu'il y avait dedans pour y mettre de la paille de fer (000 et 0) mais ça n'a rien changé...

Bref, pour conclure sur le terrain, il est super (à part les arbres) mais il a besoin d'un coup de bull.
Il n'est pas trop technique ni rapide, et ça convient bien pour les débutants ou pour l'entrainement des confirmés.

...et moi j'ai besoin de mettre ma bécane en état, d'apprendre beaucoup de choses et surtout de me faire des muscles !
Je me sens vraiment un poireau par rapport aux autres ! lol
Je pense que je devrai faire plutôt du chemin et des pistes histoire d'apprendre un peu les techniques de base et pour me mettre en condition physique, car là chuis plus que limite ! (aujourd'hui, mon corps n'est plus qu'une géante courbature !)

Salut les gars, n'hésitez à me joindre en MP pour s'organiser des ballades enduros...
lauracha
Le circuit de Sarrians vient d'être refait, sympa, mais un peu plus difficile...
Le lien vers le site http://www.mx-sarrians.com/
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.