mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Vis sur couvercle d'embrayge foirée
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
drunkenboxing
Lorsque j'ai acheté mon 125 yz, la vis qui tiens l'axe du levier de poussée d'embrayage tenait mal.



Je l'ai perdu car elle tenait plus, mon frère m'a dis c'est pas trop grave on va mettre une vis avec un filetage plus large, ça a marché 1 mois, puis hier en vérifiant le serrage, ça tournait dans le vide, donc je sens que ça va pas tenir longtemps. De la loctite suffirait? Quelle couleur de loctite si on peut en mettre? Ou faut il acheter un nouveau couvercle d'embrayage + vis.

J'ai un autre soucis, dans la revue technique ils indiquent de se trouver entre le point a et b du schéma suivant pour régler le levier de poussée



Hors moi si je le met dans ce jeu là, l'embrayage ne fonctionne pas, je suis obligé d'être hors norme du coté a de quelques mm. Et dans ce cas je tire à peine le levier d'embrayage (même pas 1cm), alors que sur la plupart des motos il faut le tirer à mi-course pour le même résultat. C'est survenu à partir du moment ou j'ai changé mon levier d'embrayage tordu suite à une chute. C'est pas gave si je roule comme ça?

Désolé si j'ai pas été très clair c'est pas évident à expliquer.
Ben 62
Salut,

Je pense qu'il vaut mieux tarauder d'une valeur au dessus, car le frein filet, ne remplacera pas le filetage.
Enfin c'est ce que je ferais, voilà si ça peu t'aider A+
drunkenboxing
Merci pour ta réponse, pour retaroder, il faut un outil spécial ou directement avec une vis de filetage plus gros en la vissant ça va faire le filetage?
yo yz 125
Citation (drunkenboxing @ 11 Jan 09 à 15:44 ) *
Merci pour ta réponse, pour retaroder, il faut un outil spécial ou directement avec une vis de filetage plus gros en la vissant ça va faire le filetage?


Salut moi aussi je te conseille de retaroder ton carter avec des tarots de 1mm au dessus mais prévois de le remplacer,car à mon avis sa doit fragilisé le carter, enfin je pense, ensuite pour ton réglage d'embrayage je vais relire g pas bien compris... lol


IMSTP6.gif
drunkenboxing
En gros le point de patinage est atteind en tirant à peine le levier, comme si sur une voiture tu débrayais à 1 / 3 de la course totale de la pédale, ben la pareil avec le levier. Je sais pas si c'est plus clair, c'est peut etre du au fait que mon câble est trop détendu.
yo yz 125
Citation (drunkenboxing @ 11 Jan 09 à 16:09 ) *
En gros le point de patinage est atteind en tirant à peine le levier, comme si sur une voiture tu débrayais à 1 / 3 de la course totale de la pédale, ben la pareil avec le levier. Je sais pas si c'est plus clair, c'est peut etre du au fait que mon câble est trop détendu.


Non je penserai plutot que ton cable est trop tendu, detnd le par la cocotte
boubou21
Citation (yo yz 125 @ 11 Jan 09 à 16:11 ) *
Citation (drunkenboxing @ 11 Jan 09 à 16:09 ) *
En gros le point de patinage est atteind en tirant à peine le levier, comme si sur une voiture tu débrayais à 1 / 3 de la course totale de la pédale, ben la pareil avec le levier. Je sais pas si c'est plus clair, c'est peut etre du au fait que mon câble est trop détendu.


Non je penserai plutot que ton cable est trop tendu, detnd le par la cocotte

+1 ton cable est trop tendu, tu dois avoir deja environ 15mm de garde en bout de levier.
Ben 62
Citation (drunkenboxing @ 11 Jan 09 à 15:44 ) *
Merci pour ta réponse, pour retaroder, il faut un outil spécial ou directement avec une vis de filetage plus gros en la vissant ça va faire le filetage?

non il faut un outil spec : taraud et filière, enfin là plus un taraud.
Tu peux trouver ça en magasin de bricolage.
Ca se présente sous la forme d'un coffret avec tout les filetages et tarauds courant, après tu peux en avoir à l'unité mais c'est plus couteux. voilà A+
drunkenboxing
Au niveau de la cocote, j'ai le filetage foiré, partie rouge sur la vue éclatée ci dessous



Les 15mm de garde je les ai pas.

En tout cas merci pour les info, sympa de votre part

Yo yz, si on va rouler ensemble si ça t'embête pas de jeter un oeil.
yo yz 125
Citation (drunkenboxing @ 11 Jan 09 à 22:28 ) *
Au niveau de la cocote, j'ai le filetage foiré, partie rouge sur la vue éclatée ci dessous



Les 15mm de garde je les ai pas.

En tout cas merci pour les info, sympa de votre part

Yo yz, si on va rouler ensemble si ça t'embête pas de jeter un oeil.


tinkiet kan tu vendra on regardera
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.