mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : demontage d'un amortisseur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
phobos34
salut, je cherche un tutorial sur le démontage d'un amortisseur.
je ne l'ai jamais ouvert et j'aimerais bien remplacé l'huile et faire une petite verif.

si vous avez un lien ou une explication a me donné.

merci
phobos34
personne ne sait comment on l'ouvre?
yo yz 125
Citation (phobos34 @ 11 Jan 09 à 18:26 ) *
personne ne sait comment on l'ouvre?


C quoi que tu veu fair, ton amort arr ou fourche? et c quoi comme moto
Maxx
Si on ne t'as pas répondu c'est que c'est quand même quelque chose d'assez complexe quand on s'y connait pas même si ça parait simple , alors c'est pour t'éviter de faire des bétises.
phobos34
je cherche a démonter mon amortisseur arriéré d'une 125 kx, je pense que se pas très simple mais cela dois
quand même êtres bien plus facile que démonté un moteur dans ça totalité.
TchoMil
un kx de quelle année ?

Moi je suis debutant, je me suis lancée et aucun soucis.
Je le trouve tres bien maintenant xthumbup.gif
dcrouzel
c'est moins compliqué qu'une fourche double cartouche .
aprés avoir retiré le ressort :
Vider l'azote (valve )
déposer le bouchon de réglage compression .
vider l'huile
Déboiter le couvercle du bloc joint (il y a deux trous qui premettent de le faire sauter ) enfoncer légérement le bloc joint pour dégager le circlips , déposer les circlips , de tirer pour sortir la tige et le piston .
Enfoncer légérement le bouchon de la bombonne d"azote pour dégager le circlips et déposer celui ci ainsi que la bombonne d'azote avec le bouchon .
toust nettoyer .
Remettre le piston , le circlips et le couvercle
Remonter la bombonne d'azote ,
remplir d 'huile ( Kayba 02 ou Bel Ray HVI 3 ) par le trou bouchon de compression , bien réamorcer en faisant des vas et viens avec le piston en bouchant le trou du bouchon de compression et reremplir d'huile , il ne doit pas y avoir une seule bulle d'air , finir de purger par le petit bouchon supérieur pour les amortisseur équipés , sinon , il est possible d'en mettre un en perçant et taraudant sur le méplat en haut à l'arriere , juste en dessous de la fixation supérieure de l'amorto .
faire regonfler la bombonne d'azote à 10 bars .
Ouf !!!!!!
phobos34
super, encore merci dcrouzel pour toutes tes explications.
a+
phobos34
voici un petit tuto en photos sur comment préparer (et donc ouvrir ) sont amortisseur.

Cliquez ici !

si vous voulez bien faire partager vos settings (empilage de clapets) ça serais super cool pour tous le monde, on pourrais avoir
comme cela une base de réglage selon les niveau de pilotage et les moto

bien indiquer sont niveau de pilotage, son poids et les référence de la moto (125 kx 98...)

de mon coté j'ai déjà ouvert mon amorto (préparer par racing parts par un précédent propriétaire) et je vous envoi le setting ( a premiere vue mon setting est très loin de celui d'origine).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.