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macfly
bonjour,
Je débute en cross et j'aimerai avant d'acheté une moto savoir s'il ya vraiment une grosse différence entre tous les modèles?

En gros ya t il réellement une grosse différence entre un YZ et un SX 125 par exemple? Quel sont les faiblesse de l'un par rapport à l'autre?

Merci d'avance pour vos réponses
Ben freerider
Salut
Quel est ton budget ? Que je puisse te conseiller une année.
Il faut savoir que les ktms sont un poil plus cheres a l'achat et au niveau des pièces, c'est pas donné non plus, ça varie du simple au double ne serais-ce que pour des roulements de roues.
Sinon j'ai roulé un ans avec un 125 yz, et l'ai j'ai un ktm.
c'est différent. Le yam est bien polyvalent, c'est la moto moyenne on va dire, un freinage correct, moteur correct, suspates correctes etc.. ce qui en fait une moto ludique. le moteur a un peu plus de couple que la ktm, la boite est bien mieux étagée, la partie cycle est onctueuse. pour débuter c'est une trés bonne machine.
avec ktm c'est autre chose, t'as plus de gauffre, mais t'es sans arrét en train de passer les vitesses, la boite et super courte, je roule en moyenne avec une vitesse de plus que mes potes en yz.Pour équilibrer un peu j'ai du monter un kit chaine avec une couronne plus petite pour avoir plus d'allonge, et pour pas perdre en bas régime j'ai mis un pot spes.
les suspensions sont bien plus fermes, elle est plus stable, plus légère et plus maniable et si t'as le malheur de mettre plus de 2 doigts sur le levier de freins tu vas t'enrouler autour de l'axe de ta roue avant, les freins sont vraiment puissant. perso je prefère ktm.
aprés j'ai jamais eu de soucis moteur ou quoi que ce soit avec le sx, alors que beaucoup de gens te diront que c'est un puis a fric, c'était vrais y'a 20 de ça. laugh.gif
Pour débuter je pense que le yam est mieux, elle est plus homogène, et rien ne t'empèche dans deux ans quand tu maitriseas bien de te prendre un 250 2T de chez ktm. la tu verras ce que c'est une moto qui avance wink.gif .
macfly
Citation (Ben freerider @ 8 Jan 09 à 21:40 ) *
Salut
Quel est ton budget ? Que je puisse te conseiller une année.
Il faut savoir que les ktms sont un poil plus cheres a l'achat et au niveau des pièces, c'est pas donné non plus, ça varie du simple au double ne serais-ce que pour des roulements de roues.
Sinon j'ai roulé un ans avec un 125 yz, et l'ai j'ai un ktm.
c'est différent. Le yam est bien polyvalent, c'est la moto moyenne on va dire, un freinage correct, moteur correct, suspates correctes etc.. ce qui en fait une moto ludique. le moteur a un peu plus de couple que la ktm, la boite est bien mieux étagée, la partie cycle est onctueuse. pour débuter c'est une trés bonne machine.
avec ktm c'est autre chose, t'as plus de gauffre, mais t'es sans arrét en train de passer les vitesses, la boite et super courte, je roule en moyenne avec une vitesse de plus que mes potes en yz.Pour équilibrer un peu j'ai du monter un kit chaine avec une couronne plus petite pour avoir plus d'allonge, et pour pas perdre en bas régime j'ai mis un pot spes.
les suspensions sont bien plus fermes, elle est plus stable, plus légère et plus maniable et si t'as le malheur de mettre plus de 2 doigts sur le levier de freins tu vas t'enrouler autour de l'axe de ta roue avant, les freins sont vraiment puissant. perso je prefère ktm.
aprés j'ai jamais eu de soucis moteur ou quoi que ce soit avec le sx, alors que beaucoup de gens te diront que c'est un puis a fric, c'était vrais y'a 20 de ça. laugh.gif
Pour débuter je pense que le yam est mieux, elle est plus homogène, et rien ne t'empèche dans deux ans quand tu maitriseas bien de te prendre un 250 2T de chez ktm. la tu verras ce que c'est une moto qui avance wink.gif .



ok merci pour ta réponse.
Sinon mon budget est d'environ 2000/2300€. J'ai vu qq modèles qui me plaisent un 2003 pour le SX et un 2004 pour le YZ. Par contre ce qui m'embète c'est qu'elles me paraissent un peut vieille enfin je veux dire 2003 ou 2004 ça fais pas mal d'années qu'elles roulent, même si elles ont été entretenues cela ne fait trop vieux???? qu'en penses tu?
Ben freerider
Mon 125 et de 2003 et mon pote a un YZ de 2001. enfin la il viens de passer sur un 250 2007 mais bon.
Franchement pour débuter avec du 2009 ça sert a rien, évidement chaque année ils améliorent des trucs, mais bon pas grand chose, surtout sur les deux temps, les moteurs ne bouge plus beaucoup.
Sinon moi c'est du 2003, le filtre a air à chaque sortie, huile de boite tous les 10 heures, un piston par ans, et roule. Je roule pas bien fort, environ 2heures par semaine sur un terrain de cross privée, avec que des bosses assez grosse donc entre chaque bosse ont prend pas de vitesse, on roule juste pour sauter pas pour rouler comme des dingues.
J'ai pas de problème y'a pas a me plaindre, aprés il te faudra vérifier tous ça
facture de l'entretien de la moto, preuve de la bonne foi du vendeur
_piston le nombre d'heure environ (baisse le prix si y'a plus de 10h)
_ huile de boite combien d'heure
_état des pneus,
_état du kit chaîne
_tés de fourche(joins spy)
_état du filtre à air
_jeux dans les roues(sur lève -moto faire bouger de gauche à droite)
_état du filtre à air
_partie cycle, jantes, visserie(si abîmée=trop démonter)
_état des ailettes du radiateur (tordues ?)
_état du carter moteur
_état général de la moto
_embrayage hydraulique(état des disques)
_mettre le doigt dans le silencieux (si noir=conso d’huile excessive)
pendant le test
_doit démarrer au bout de 20-25 coup de kick
_tout bruit de frottement, grincement, ou autre doit cesser a chaud
_accélération progressive (trou ?)
_rapport(vitesses sautent ? accrochent ?)
_freinages (disques usés ?)
_bruit suspect ?
_état de la pédale de frein, du guidon, des caches, des leviers ?

Mais bon il faut que tu regardes une moto toujours bien entretenue, aprés les seuls trucs qui s'usent c'est roulement, joints, cylindre.
Bref tu remets ça a neuf et tu repars pour un moment.
Si a chaque fois que tu la sort tu la néttoie bien, la séche bien et il balance une couche de wd40, t'aura pas trop de problème.
Aprés ça reste un cross, ça pète souvent.
Mais du 2003, 2004 c'est encore en trés bon état si y'a eu un bon entretien.
Voila si tu as d'autres question n'ésites pas wink.gif
rman85
Salut,

Certes ces motos de 2003-2004 ont roulé mais si elles sont bien entretenues c'est nickel xthumbup.gif

J'ai commencé avec une moto de 1996 ! Elle était très bien entretenue , mais malgré son age , c'était une bonne moto !

De toute façon il vaut mieux avoir une moto pas trop chère car au début tu va en faire des chutes donc les plastiques , des leviers tu va en casser.. dry.gif

Je pense qu'une 2003-2004 est pas mal et alors dans 2 ans tu pourras prendre une 2008 ! rolleyes.gif

Mais surtout lors de ton achat demande les factures des entretiens , et savoir la fréquence des ces entretiens , il y a des "vieilles" motos qui sont nickel et d'autres qui sont vraiment r-i-n-c-é .

En tous cas bienvenu à toi sur le forum et dans le "monde" du MX ! xthumbup.gif

Bonne recherche pour trouvé "LA" perle .. xwhistling.gif
macfly
merci pour vos réponse c'est sympa...

sinon tu la vends la KTM???
Ben freerider




Ouai je la met en vente.
2300€
Piston neuf au moment de la vente
idem pour plaquettes, pneus, le kit chaine est encore trés bon.Joints spy de fourche le mois dernier (facture a l'appuie)
Roulements roue avant renforcés achetés chez un spécialiste (48€ la paire)
Le pot est un spes je l'est changé car je suis tombé est j'ai enfoncé celui d'origine, j'en est profité pour enfoncer d'un demi centimêtre l'extrémité du bras oscillant coté pot échappement.
je voulais le faire refaire par un carrossier qualifié, j'étais prés a y mettre 300€ pour le faire refaire, mais de bonne fois le carrossier m'a dit que vu l'endroit de l'impact, y'avai aucun soucis, ci ce n'est qu'un léger soucis d'ésthétique. et encore ça ce voit a peine.
Je donne avec un filtre a air neuf, jamais servi.
Niveau entretiens, nettoyage chaque sortie et elle sort pas souvent, la bombe de wd40 me fais a peine le mois, filtre a air nettoyé graissé, vidange d'huile de boite toutes les 8 heures, l'air de la fourche purgé à chaque sorti.
enfin bref un bon entretien.
Je vis dans le sud a une trentaine de bornes de montpellier.
si ça t'intéresse wink.gif
macfly
Merci pour toutes ces infos!!!

Sinon pour ta moto elle semble en effet très bien entretenu mais je viens de trouver un YZ 125 2006 à un prix trés intéressant.
Maintenant va falloir préparer le physique wink.gif
tchao
Ben freerider
Oui surtout que pour toi ça fais loins.
En tout cas elle à l'air bien propre, si tu la touches a un prix convenable tant mieux xthumbup.gif .
C'est un trés bonne moto, en plus avec le cadre alu tu vas t'amuser. enfin testes la quand même avant biggrin.gif
macfly
merci en tous cas pour toutes les infos... Bonne continuation
Fmx51
je viens de lire le sujet ... je fais pas de cross donc je m'y connais pas trop

Citation
_doit démarrer au bout de 20-25 coup de kick


T'es sérieux quand tu dis sa ???? blink.gif
Ben freerider
Bon faudra que je modifie ça la prochaine foi, vue je me fais avoiner à chaque fois rolleyes.gif
donc :
Si t'as jamais fais de moto, c'est toujours chaud de démarrer du premier coup, pour peu que tu démarres a coup de 5 coups, donc tu kickes 5 fois d'affilés, tu y est vite au 20 coups, si tu testes une vielle moto ou autre c'est toujours difficile, ou si c'est la première fois que tu démarres un 250 ou un 4t.
ceci dit, sur une même marque et même cylindré, deux motos craqueront avec une aisance différente, j'ai deux potes qui sont freres est qui ont deux YZ, y'en a une, seul son proprio arrive a la démarrer du premier coups, alors que l'autre elle part dessuite.
enfin bref de toute façon, c'est toujours plus compliqué de démarrer la moto des autres que la sienne.
mais bon tant qu'elle démarre ça va.
donc si elle démarre pas au bout de 5-10 coups de kick, n'achetait pas la moto rolleyes.gif .
Voila xwhistling.gif
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