Citation (kartman @ 8 Jan 09 à 08:16 )

salut
quand je vais chez mon rectifieur, il fait souvent des axes en acier.
A mon avis tu dois prendre quelques chose de bien acieret car plus il y a de carbone plus cela sera rigide, mais pas trop sinon ca pete, après je pense que tu devrait aller te renseigner, auprès d'un tourneur qui s'y connait (pas un balourd), il pourra sans doute te dire.
Salut !
Bé en fait je suis fraiseur aéronautique de métier, et j'ai discuté avec les tourneurs qui bossent avec moi, et ils ne savent pas trop quelle matière utilisée, car il la faut pas trop souple, ni trop rigide, je vais essayé de voir sur des forums de mécanique de précision des fois que...
Concernant mes tés, ils sont un peu plus chiadés que ceux en photos là, mais ils n'ont pas le réglage de l'angle de chasse comme ceux en photos, car je les "connaient" déjà ceux là !!!

. Je vais essayer de ramener les miens du boulot pour les prendre en photos et vous les faire voir. Je me suis fait aussi des protéges-disques arrière en alu, des chapes de cale-pieds en titane, des pontets taillés dans la masse, et là, je travaille sur ma pédale de frein arrière, et à l'étude pour plus tard, un carter d'embrayage en alu
En tout cas merci pour vos réponses et les futures !