mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Arbre de sélecteur de vitesse
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
foxtheworld
Salut j'ai besoin d'un renseignement ; mon arbre de sélecteur de vitesse est usé (presque plus de dents) , je voulais savoir si ça coutait cher et si c'était compliqué à changer?
Merci
foxtheworld
Quand je parle de l'arbre du selecteur je veux dire ce qui tien le selecteur.
kartman
heu ça dépend pour le changer, il se peut que sur certaines moto il faut démonter la boite pour accéder a cet axe, mais d'autre juste en démontant le carter d'embrayage et quelques pignons tu dois pouvoir le changer.
Sinon maxxt ou les autres ont peut etre une potion magique qui répare ton axe de selecteur (genre une pate magique, ou bien soudure c'est un peu bourrin quand meme)
boubou21
Citation (foxtheworld @ 7 Jan 09 à 20:15 ) *
Quand je parle de l'arbre du selecteur je veux dire ce qui tien le selecteur.

Salut. Etant donné que ton selecteur est certainement en alu, et ton arbre en acier..
c est plutot le filetage de ton selecteur qui tire la gueule, nan?
Tu peu elargir la fente(du selecteur) avec une lame de scie a metaux, et monte une vis plus longue, puis tu rajoutes un ecrou au bout.. , la tu devrais pouvoir serrer davantage. wink.gif
Maxx
Envoie une photo des deux, on y verra mieux mais sur le coup pas de potion magique la soudure à froid ça n'ira pas.
drunkenboxing
Pareil pour moi, j'ai changé il y a peu mon sélecteur par un bihr renforcé, mais il se dessere de longue créant du jeu et une sensation bizarre pour passer les vitesses, on croit qu'on a changé de rapport mais non c'est juste le jeu qui nous fait croire ça.

Au départ j'ai serré normalement puis de plus en plus fort car ça se dessere. Là j'en suis au point de serrage le plus important, les deux extrémités où il y a le filetage sur le sélecteur se touchent.

Probablement mon arbre de sélecteur usé aussi.
toys78
selecteur de vitesse il faut toujours mettre de lorigine car si vous metter un adaptable , la plupart du temp il sont en acier (donc acier contre acier quand vous tombé ou que vous tiré comme des bourin sur le selecteur c pete )
les selecteur origine sont plus cher c vrai mais on moins quand ce pete c pas l'arbre mais le selecteur
Maxx
+1 toujours l'origine ou alors un en métal du même genre que l'origine, bref plus tendre que l'arbre de sélection.
drunkenboxing
Mon sélecteur bihr renforcé est en alu, mon frère m'avait tordu celui d'origine en tombant à l'arrêt sur des pierres, dans une cote ou j'arrivai pas à passer avec le 125, et lui avec un 250 2T passait sans problème, c'est gras à mort avec des pierres et une cote super raide. Il a essayé avec la mienne, à chuter en me disant que ça manquait grave de watt en bas et résultat levier embrayage + sélecteur tordus.

Mais celui d'origine me faisait pareil, serrage au max et un peu de jeu.
Maxx
Etrange, perso (je suis peut être un extra-terrestre) jamais eus le moindre soucis de sélecteur, jamais eus besoins de le changer ni de le resserrer à outrance.
Pourtant j'étais pas le dernier à me vautrer xwhistling.gif
foxtheworld
Re, en fait pour plus de détail j'ai déjà coupé les deux points de serrage de mon sélecteur pour qu'ils soient plus large et j'ai mi une vis plus longue de manière a pouvoir plus serrer, donc ca a tenu quelques temps puis il y a encore eu pas mal de jeu donc j'ai reserrer jusqu'à ce que ça ne tourne plus et là, la vis c'est cassé. l'état de l'arbre est vraiment HS. Il faut donc que je le change mais j'ai pas envi d'aller a kawa pour que se soit hors de prix alors je voulais savoir si c'était difficile à changer.
Je m'étais déjà renseigner pour le souder mais on m'a dit que c'était une mauvaise idée.
Merci Ciao !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.