mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : comment reprendre apres une fracture du femur
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
k-rim62
salut a tous je voudrai quelques conseil et vos avis sur la façon dont je dois reprendre cette saison frequence des entrainements si c'est encore trop tot ou pas ...etc

apres une double fracture du femur .... je m'en serai bien passé

pour ma part je ne pense pas faire de course cette saison ma premiere saison c pas tres bien terminé xwhistling.gif

docn voila j'attends vos reponses merci a tous
pour info j'ai eu mon accident en aout 2008 rolleyes.gif


iceman56
Citation (k-rim62 @ 5 Jan 09 à 04:36 ) *
salut a tous je voudrai quelques conseil et vos avis sur la façon dont je dois reprendre cette saison frequence des entrainements si c'est encore trop tot ou pas ...etc

apres une double fracture du femur .... je m'en serai bien passé

pour ma part je ne pense pas faire de course cette saison ma premiere saison c pas tres bien terminé xwhistling.gif

docn voila j'attends vos reponses merci a tous
pour info j'ai eu mon accident en aout 2008 rolleyes.gif




Seuls les medecins pourront te conseiller sur la facon dont tu dois reprendre la moto.
La prudence est de rigueur apres une fracture.
Tu as repris une preparation physique? Velo?...

A plus
Ben freerider
Tu as encore la broche ?
je suis pas sur que ce soit résonnable.
Enfin demande l'avis de ton médecin.
Et bonne récupération, c'est une grosse fracture. Un pote a eu pareil et il en a chier. pas de moto pendant 1 ans.
Maxx
la seule chose c'est qu'il ne faut pas avoir peur de remonter sur la moto ni de refaire de la compète.
Pour rouler les broches ne sont pas un problèmes, j'ai rouler avec les miènnes dans la cheville gauche et à ce jour j'ai encore ma vis dans le poignet wink.gif
pedro1384
Citation (Maxx-T @ 5 Jan 09 à 22:12 ) *
la seule chose c'est qu'il ne faut pas avoir peur de remonter sur la moto ni de refaire de la compète.
Pour rouler les broches ne sont pas un problèmes, j'ai rouler avec les miènnes dans la cheville gauche et à ce jour j'ai encore ma vis dans le poignet wink.gif

ouai mais toi tes un fou max c'est pas pareille! laugh.gif , et pour les broche ca exister a ton epoque? lol ,( je plaisante... ), sinon moi je me suis deja fracturer le femur mais pas sur la moto, ca fait mal.... bonne chance a toi pour la suite. xblushing.gif
k-rim62
j'ai un enclouage medulaire du femur ( un clou qui est dans le femur maintenu avec une vis au niveau de la hanche et 2 vis au niveau du genou )

pour ce qui est des avis medicale c'est partagé le chirurgien me dit que le materiel ne derange pas mais il faudra voir mes appuis au niveau de la jambe
mon medecin me dit de ne pas prendre de risque....
mon kiné me dit que je peux rouler mais que je ne tiendrai pas mes manches de 15 min et que musculairement je suis encore faible au niveau de la jambe

je fais 1 heure de kiné 4 fois par semaine 15 min velo 30 min de musculation pour les quadriceps et 15 de planche pour l'equilibre

j'ai deja remonter sur ma moto pour retrouver quelques sensations mais dans des rouctes de champs je ne sais pas ce que cela va donner sur terrains

merci pour le soutiens
joebarcam
Salut, voila ça fait un moment que je m était pas blesse j'ai malheuresement rattrape le temps avec une grosse fracture
Je me suis cassé le femur, le 25 juillet a le cateau.
Donc j'ai vue qu'il y a pas mal de personne qui on eu le tour et je voulait savoir ce qui m'attend
J'ai commencer le Kiné, c'est dur dur mais faut y aller
J'ai déjà rattrape une bonne mobilité du genou mais j'ai encore de grosse douleur a la hanche et de temps en temps au mollet et au genou.
Ma prochaine radio sera le 29 septembre pour voir si ça consolide bien, et seulement la, le chir me donnera le droit a l appuie total si c'est ok .
Au bout de combien de temps avez vous remarcher normalement ? Et conduire?
Avez vous des séquelles ? (douleur ou autres)
Pour la moto je préfère attendre que je n'ai plus de matériel dans la jambe c'est plus sur je pense
Merci d'avance pour vos réponse .
lazoppe
Citation (k-rim62 @ 6 Jan 09 à 20:11 ) *
j'ai un enclouage medulaire du femur ( un clou qui est dans le femur maintenu avec une vis au niveau de la hanche et 2 vis au niveau du genou )

pour ce qui est des avis medicale c'est partagé le chirurgien me dit que le materiel ne derange pas mais il faudra voir mes appuis au niveau de la jambe
mon medecin me dit de ne pas prendre de risque....
mon kiné me dit que je peux rouler mais que je ne tiendrai pas mes manches de 15 min et que musculairement je suis encore faible au niveau de la jambe

je fais 1 heure de kiné 4 fois par semaine 15 min velo 30 min de musculation pour les quadriceps et 15 de planche pour l'equilibre

j'ai deja remonter sur ma moto pour retrouver quelques sensations mais dans des rouctes de champs je ne sais pas ce que cela va donner sur terrains

merci pour le soutiens

fait un peu d'enduro en attendant ça te fera patienter et se sera moins physique rolleyes.gif mad.gif
Bibouche
Personnellement en se moment j'ai une fracture de la rotule gauche il y a trois semaine et ayant déjà eue des problèmes aux genou mon doc m'as dis que c'est long a se réparer et que de toute façon dans quelque années encore on sentira des douleurs alors je te conseil d'y allez doucement mais de pas te priver biggrin.gif

Courage !
k-rim62
xwhistling.gif perso j'ai fait trois courses avec mon enclouage medulaire apres c a chacun de voir comment tu supporte ou pas le materiel j'ai ressenti une petite gene mais sans plus je l'ai gardé 11 mois et apres qu'on m'est retirer le matos de la jambe 2 semaine apres j'ai fait merville
pour ce qui est du kiné j'ai mangé 90 seances de kiné d' une heure a raison de 4 seances par semaine
mon chir ma dit que je pouvais rouler mais qu'il fallait faire attention a ne pas avoir de gros appuis sur la jambe le temps que j'avais le materiel
c'est ton corps c'est a toi de voir quand tu te sentira prêt
mais j'avoue que maintenant j'ai toujours une petite hesitation quand j'arrive sur un saut mais bon ca passera ...

desoler si il manque des lettres mon clavier est entrain de me lacher
bon gazzzzzzzzzz a tous

et bon retablissement a toi joebarcam xthumbup.gif
rodycombat
je me suis casse le femur il y a 20 ans j ai repris la moto 6 mois apres.aujourd hui j ai 41 ans je fait toujours de la moto en compet et j ai aucune douleurs.( j avais fait beaucoup de velo apres ma fracture le renforcement musculaire est tres important)
gaetancop
Je me suis fait le tibia peronné, tien pile poil 1an avant toi, Camille.. (faut pas rouler les 25 juillet lol)
Bilan : tibia cassé en spiral sur le 1/3 infèrieur rafistollé avec une plaque de 22cm et 14visses ... une belle antenne rateau

Les doc et chir m'ont tous dit 3-4 mois d'arret au début donc je me suis dit je reprendrai encore 3 mois après pour la terre... En Janvier le chir m'a limite dit de ne pas reprendre car si ca casse il allait retrouver plein de morceaux mais trop tard, avec tout ces oui précédents, je suis allé voir mon médecin pour avoir le certificat et hop !

J'ai enfourché la moto avec beaucoup de prudence et de crainte la 1ere fois en essayant de ne pas sauter pour le 1er tour mais le 1er tour mais impossible de ne pas décoller à la 1ere table et là pas de douleur, les suivants pareil et me voila déja très rassuré. Parfois j'avais juste des petites douleurs les jours suivant (comme parfois il m'arrive encore n'importe quand...). Cela dit, la chute (meme si je m'en suis déja pris depuis) me fait toujours peur donc je roule toujours avec prudence (et sans faire de course) jusqu'au retrait du matèriel.
suzuki250rm
moi je te souhaite bon retablissement
" force et courage "
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.