mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : amortisseur de direction , kit holeshot
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
johyz
es ce qu un amortisseur de direction ou un kit holeshot est vrément indispensable ou est ce simplement des gadjet
FouduMX
Citation (johyz @ 4 Jan 09 à 19:26 ) *
es ce qu un amortisseur de direction ou un kit holeshot est vrément indispensable ou est ce simplement des gadjet

d'après ce que j'en entend, le kit holeshot a son utilité... mais a parament çà ne fait pas forcément gagner un départ, certains y arrive sans

par contre l'amortisseur de direction, je me pose la même question

a+
Maxx
Le Kit Holeshot, on faisaient comment nous avant ?? donc ouai ça c'est un gadget parcontre l'amorto de direction très utile sur les routières ou en supermotard pour éviter les guidonnages, je suis un peu moins certains de l'éfficacité de la chose en cross, surtout que dans nôtre sport on doit parfois (même souvent) donner des grands coups de guidon assez vifs et rapides, comme pour les amortis sur un saut par exemple, du coup ça gènerais plus qu'autre chose. Bon c'est réglable mais avec le degré de souplesse dans la direction que nous avons besoins en cross, ça ne sert à rien à mon avis. Pour ne pas guidonner en ligne droite, c'est à l'ancienne le cul en arrière appuie sur les repose pieds et gaz en grand, On avaient pas besoins de tout cet assistanat pour rouler à l'époque, le motocross si ça devient trop facile c'est naze à mon goût.
FouduMX
Citation (Maxx-T @ 4 Jan 09 à 20:47 ) *
Le Kit Holeshot, on faisaient comment nous avant ?? donc ouai ça c'est un gadget parcontre l'amorto de direction très utile sur les routières ou en supermotard pour éviter les guidonnages, je suis un peu moins certains de l'éfficacité de la chose en cross, surtout que dans nôtre sport on doit parfois (même souvent) donner des grands coups de guidon assez vifs et rapides, comme pour les amortis sur un saut par exemple, du coup ça gènerais plus qu'autre chose. Bon c'est réglable mais avec le degré de souplesse dans la direction que nous avons besoins en cross, ça ne sert à rien à mon avis. Pour ne pas guidonner en ligne droite, c'est à l'ancienne le cul en arrière appuie sur les repose pieds et gaz en grand, On avaient pas besoins de tout cet assistanat pour rouler à l'époque, le motocross si ça devient trop facile c'est naze à mon goût.

c'est pas faut....
sebcbien62
Je ne sais pas si çà joue mais avant avec ma YZF je guidonnais de temps en temps, mais avec ma CRF 2008, çà ne m'arrive plus jamais, je pense que l'amorto y est pour quelque chose... huh.gif
FouduMX
Citation (sebcbien62 @ 5 Jan 09 à 18:49 ) *
Je ne sais pas si çà joue mais avant avec ma YZF je guidonnais de temps en temps, mais avec ma CRF 2008, çà ne m'arrive plus jamais, je pense que l'amorto y est pour quelque chose... huh.gif

moi sur ma crf 2005 je n'est pas du tout ce problème...

elle tient super bien la route... sans
Maxx
Oui l'amorto y est pour quelque chose, c'est fait pour xthumbup.gif
dcrouzel
Citation (sebcbien62 @ 5 Jan 09 à 18:49 ) *
Je ne sais pas si çà joue mais avant avec ma YZF je guidonnais de temps en temps, mais avec ma CRF 2008, çà ne m'arrive plus jamais, je pense que l'amorto y est pour quelque chose... huh.gif

une Yzf qui guidonne , c'est qu'il y a souci , réglages à revoir ???????
Le kit holeshot est un plus sur les départs , j'en suis sur ,par contre l'amortisseur de direction peu géner les pilotes d'un bon niveau sur les amortis . et en ligne droite , je doute de son efficacité pour stabiliser une moto qui guidonne ( Crf) vu la petite ampleur du mouvement rolleyes.gif
johyz
mafoi , on verra bien
jimkx
j'aime bien le kit depart il me permet de prendre mes depart dans la position assise (plus besoin de mettre les epaules au dessus du guidon) ainsi je peus rechercher l'haderance sur la roue arriere sans gerer la levee de la roue avant.
bon ca n'empeche pas celui qui a les plus grosses c++++++s de faire le holschot au freinnage, pas vrai Maxxt, avec ou sans le kit.
Maxx
Citation (jimkx @ 7 Jan 09 à 15:03 ) *
bon ca n'empeche pas celui qui a les plus grosses c++++++s de faire le holschot au freinnage, pas vrai Maxxt, avec ou sans le kit.



Looool ouai, celui qui a des couilles de Grizouille (aussi appelé le Houla Houla) , il s'en fou du kit, c'est GAzzzzzz en grand jusqu'au bout, "je coupe pas, je coupe pas, NooooooN je coupe pas" xthumbup.gif

Je serais curieux d'essayer ce truc, mais si ça se bloque malencontreusement avant le décolage sur un saut. Malheur à la réception, pauvre gars ohmy.gif laugh.gif laugh.gif (c'est juste une supposition, on ne sait jamais , il y a souvent des trucs inexplicables qui se passent ) laugh.gif unsure.gif
BOB !
par-contre pour le guidonnage ce n'est pas normal de guidonné (sevérement)
opter pour un guidon plus haut peut etre bénéfique,

le guidonage est du a une position trop appuyé vers l'avant, ca me rapel mes premieres sorties xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.