Salut !
Aujourd'hui jai monté (
enfin plutot démonter ! ) mon kit chaine tout neuf ...
Je vous explique ,
donc je commence par démonter l'ancien kit chaine ..Jusqu'ici tout va bien ( c'été moins une ..)
Donc je démonte la roue ,puis l'anciene courrone ensuite je la remplace par la nouvelle ,je remonte le tout .( OK )
et je passe à l'etape du pignon , (1 er problème)
Je retire le circlip sur l'axe , puis l'ancien pignon , je prend le nouveau et la je m'aperçois que celui ci à un sens de montage :
Il est lisse d'un côté et creusé de quelque millimètre de l'autre (voir photo plus haut),
Je prends l'ancien pignon, je regarde : lisse des 2 cotés !
, je compare les 2 j'essaye de déterminer le sens en fonction de l'epaisseur de l'ancien...finalement je le monte ( jai essayer les 2 sens ) une fois le circlip en place : je me rends compte qu'il y a pas mal de jeux ( en poussant le pignon droite /gauche je sais pas trop comment expliquer )
Je commence à flippé !!: Cannelure de l'arbre HS ?!?!
Je décide de poursuivre ( monté la chaine ) car je n'avais plus trop le temps et de trouver une solution pour le pignon plus tard (par explemple mettre une rondelle pour compensé...)
Dèrnière étape : la chaine.. (2 ème problème)
donc je monte vite la nouvelle chaine,j'ajuste la tension..je fait tourner la roue et la ! encore une merde!!!!! la chaine frotte légèrement sur le bord du guide ! sa commence à m'énerver!!.... je décide d’arrêter et de quitter la moto je fait une manoeuvre en arrière .....
et la sa bloque !!! je peut plus reculer !!!: c'est l'attache rapide qui butte sur le bord du guide !!!
...
Conclusion : j'ai tout démonté et remis l'ancien pignon (aucun jeux !! ) ,la courrone et la chaine neuve est plus large que celle d'origine ,
j'en déduit que ce kit chaine n'est pas pas compatible !..
reste à voir si le revendeur va me rembourser ! .....