mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : kit chaine
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gregoryz
Salut, et bonne année à tous !!

j'aimerai savoir ce que vous pensez des kit chaine Regina chain avec courrone en alu !

merci
Maxx
Regina fait partie des meilleures marques de chaines wink.gif

parmis les meilleures tu as aussi
D.I.D
Renthal
Afam
gregoryz
merci pour ta réponse , en faite le papa noêl ma fait cadeau un kit chaine de cette marque
et j'hesite à le monter ,du moins la courrone car elle est en alu huh.gif de plus il y à ecrit dessus kyoto c'est louche ! ..est ce normal ?
ausssi que pense tu des courrone en alu? comparaison avec celle en acier d'origine niveau usure et solidité en cas de chute!
Cliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint
Maxx
Moi j'hésiterais pas, au contraire c'est mieux l'alu que l'acier en plus ta couronne est une "antiboue" c'est à dire qu'elle est taillée entre chaques dents pour évacuer boue ou sable, c'est meilleur que les courronnes toutes simples.
Bref aucuns soucis c'est plus solide que les courronnes acier.
Ensuite Kyoto c'est au Japon donc quand on connait leurs niveau de Technologie çà va, c'est pas comme s'il y avait marquer Pékin laugh.gif
kartman
il n'y a pas a hésiter sur ce produit, c'est de la bonne cam
gregoryz
salut les gars et merci pour vos reponses ! cool.gif jai la conscience un peut plus tranquille ^^,
à vrai dire je ne savais pas qu'il exister des courrone en aluminium xblushing.gif mais j'avoue que jai quand meme une certaine crainte au niveau solidité en cas de choc lors d'une chute ou autre.. unsure.gif
Maxx
Tu as des doutes sur la solidité de l'alu et bien tu n'as juste qu'à voir que tout les cadres des cross modernes sont en alu, c'est plus rigide et plus léger que l'acier, ça ne rouille pas .... ils n'aurraient pas mis des cadres alu (et même avant avec les bras oscillants) sur nos motos si c'était de la merde.
Toutes les courrones sur les cross sont en alu depuis des années ça n'a jamais poser problème et avant d'en tordre une il faut y aller.
gregoryz
Citation (Maxx-T @ 4 Jan 09 à 20:54 ) *
Tu as des doutes sur la solidité de l'alu et bien tu n'as juste qu'à voir que tout les cadres des cross modernes sont en alu, c'est plus rigide et plus léger que l'acier, ça ne rouille pas .... ils n'aurraient pas mis des cadres alu (et même avant avec les bras oscillants) sur nos motos si c'était de la merde.
Toutes les courrones sur les cross sont en alu depuis des années ça n'a jamais poser problème et avant d'en tordre une il faut y aller.


vue de cet angle l'a c'est vrai que cela parait logique laugh.gif laugh.gif bon ben il me reste plus qu'à me mettre au travail !
merci max de m'avoir éclairer sur ce sujet cool.gif je vais me coucher moins bête ce soir et surtout avec la conscience tranquille !
gregoryz
Salut !
Aujourd'hui jai monté ( enfin plutot démonter ! ) mon kit chaine tout neuf ...
Je vous explique ,
donc je commence par démonter l'ancien kit chaine ..Jusqu'ici tout va bien ( c'été moins une ..)
Donc je démonte la roue ,puis l'anciene courrone ensuite je la remplace par la nouvelle ,je remonte le tout .( OK )
et je passe à l'etape du pignon , (1 er problème)
Je retire le circlip sur l'axe , puis l'ancien pignon , je prend le nouveau et la je m'aperçois que celui ci à un sens de montage :
Il est lisse d'un côté et creusé de quelque millimètre de l'autre (voir photo plus haut),
Je prends l'ancien pignon, je regarde : lisse des 2 cotés ! huh.gif , je compare les 2 j'essaye de déterminer le sens en fonction de l'epaisseur de l'ancien...finalement je le monte ( jai essayer les 2 sens ) une fois le circlip en place : je me rends compte qu'il y a pas mal de jeux ( en poussant le pignon droite /gauche je sais pas trop comment expliquer )
Je commence à flippé !!: Cannelure de l'arbre HS ?!?! sad.gif
Je décide de poursuivre ( monté la chaine ) car je n'avais plus trop le temps et de trouver une solution pour le pignon plus tard (par explemple mettre une rondelle pour compensé...)
Dèrnière étape : la chaine.. (2 ème problème)
donc je monte vite la nouvelle chaine,j'ajuste la tension..je fait tourner la roue et la ! encore une merde!!!!! la chaine frotte légèrement sur le bord du guide ! sa commence à m'énerver!!.... je décide d’arrêter et de quitter la moto je fait une manoeuvre en arrière .....
et la sa bloque !!! je peut plus reculer !!!: c'est l'attache rapide qui butte sur le bord du guide !!! ohmy.gif...

Conclusion : j'ai tout démonté et remis l'ancien pignon (aucun jeux !! ) ,la courrone et la chaine neuve est plus large que celle d'origine ,
j'en déduit que ce kit chaine n'est pas pas compatible !.. dry.gif reste à voir si le revendeur va me rembourser ! ..... mad.gif
Maxx
dry.gif dry.gif dry.gif ah, c'est chiant ça
gregoryz
Citation (Maxx-T @ 11 Jan 09 à 22:19 ) *
dry.gif dry.gif dry.gif ah, c'est chiant ça


Moue jte dis pas les glandes que j'ai... mad.gif mad.gif Je verai mardi chez le revendeur...je sens venir le coup avec leur affiche ecrit : article ni repris ni echangé !
jejeross59
Bonjour, alors ou en est tu pour ton kit chaine??
Moi j'ai le meme souci avec un kit chaine afam à joint torique donc plus large que la chaine d'origine
et bien la chaine frotte contre le guide chaine pas enonormement au point de bloquer la roue comme toi mais suffisament pour me poser des questions!!
Et moi le kit chaine correspond bien à ma moto IMSTP6.gif
old mx
ok pour l'alu mais la courone a une drole de gueule j'en avais une de ce genre et elle se dévissait à chaque roulage sa m'abimait le moyeu faut prendre des courones avec le cercle du milieu plein pas creusé comme la tienne tu n'a pas assé de portée sur le moyeu qu'en pense tu Maxx-t a tu déja eu des priblémes avec des courones de ce genre ,
gregoryz
Citation (jejeross59 @ 19 Jan 09 à 12:29 ) *
Bonjour, alors ou en est tu pour ton kit chaine??
Moi j'ai le meme souci avec un kit chaine afam à joint torique donc plus large que la chaine d'origine
et bien la chaine frotte contre le guide chaine pas enonormement au point de bloquer la roue comme toi mais suffisament pour me poser des questions!!
Et moi le kit chaine correspond bien à ma moto IMSTP6.gif


Salut
kawa m'a repris le kit chaine et en a commandé un nouveau , je vais le chercher demain soir , j'espere que cette fois se sera le bon !!
le truc c'est que moi aussi il correspond bien à ma moto la vendeuse a verifié la référence du kit chaine et les numéros de serie moteur et chassis de ma moto ... dry.gif
d'apres elle se serait une erreur d'étiquetage lors de l'embalage ,apparement cela leur serait déjà arrivé...
je verais bien demain...font chier avec leurs pieces adaptables ( même si se sont des marques reputées ...) pour moi il n'y a pas mieu que de l'origine !!! et quand tu demande de l'origine il n'y en a pas !!! mad.gif
tu l'a acheté ou ton kit chaine ?
jejeross59
Bonsoir sur un site internet offroaddiffusion,je vais essayer de modifier le guide chaine, tailler un peu
le patin en caoutchouc a l'ndroit ou il frotte(uniquement du coté attache.)
gregoryz
Citation (jejeross59 @ 19 Jan 09 à 18:56 ) *
Bonsoir sur un site internet offroaddiffusion,je vais essayer de modifier le guide chaine, tailler un peu
le patin en caoutchouc a l'ndroit ou il frotte(uniquement du coté attache.)

RE: je sais pas comment cela marche pour faire reprendre un article acheté sur le net...et si cela est possible..
C'est vraiment dommage d'en arriver à bricoler la moto pour instaler une piece neuve qui est conçu pour la moto en question !!!
Mais bon si tu n'a pas vraiment le choix et qu'il n'y a que le guide qui pose problème ( ce n'est pas le cas pour moi ) ,
ne le lime pas.. essaye plutôt de le recentrer par apport a ta chaine en le décalant à l'aide d'une cale derrière et de vis plus longue ,
tu conserveras ta pièce d'origne et tu pourras monter un kit chaine plus adapté à ta moto la prochaine fois. cool.gif
Maxx
Citation (old mx @ 19 Jan 09 à 18:28 ) *
qu'en pense tu Maxx-t a tu déja eu des priblémes avec des courones de ce genre ,


Je n'utilise que des courrones Renthal ou Afam avec l'option anti-boue (mais elles sont toutes quasiment comme ça depuis bien longtemps, donc pas de problèmes avec les courrones de ces 2 marques, pour le reste je n'ai jamais essayer je n'ai même jamais monter de courrone d'origine sur mes machines une fois celle d'origine usée. Celles livrés dans le kit pièce me servait de courrone de rechange au cas ou un soucis en course, sinon je la filait avec les autres pièces lors de la revente de la machine.
Maxx
une question idiote concernat votre soucis de centrage mais à tout hasard est ce que la courrone à été montée dans le bon sens , ou encore est ce que la roue arrière est bien remontée et centrée comme à l'origine, parfois des étourdis ne remettent pas les entretoises de roues au bon endroit et la roue se trouve donc plus ou moins centrée.
ne riez pas ça arrive, j'ai déjà vu des cadres bouffés par le frottement de la chaine à cause de ça.
gregoryz
Citation (Maxx-T @ 19 Jan 09 à 23:47 ) *
une question idiote concernat votre soucis de centrage mais à tout hasard est ce que la courrone à été montée dans le bon sens , ou encore est ce que la roue arrière est bien remontée et centrée comme à l'origine, parfois des étourdis ne remettent pas les entretoises de roues au bon endroit et la roue se trouve donc plus ou moins centrée.
ne riez pas ça arrive, j'ai déjà vu des cadres bouffés par le frottement de la chaine à cause de ça.


c'est pas le roi dagobert qui a mis sa couronne à l'envers ????laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Merci pour tes conseil Maxx-T mais en ce qui me conserne je n'ai rien oublié,n'y inversé et encore moins mis la couronne à l'envers (par contre pour le pignon c'est possible mais cela ne changé rien... ).Le problème c'est que la couronne +la chaine ,le kit complet quoi et plus large que l'origine ,à la limite s'il n'y aurait eu que le problème de la chaine qui frotte le guide j'aurais fait comme jai dit plus haut ...mais bon la en l'occurence il n'y avait pas que cela..
Maxx
unsure.gif unsure.gif unsure.gif
la vérité est ailleur

jejeross59
Salut, Ma couronne est bien monté ainsi que la roue et ses entretoises pour le pignon il n' y a apparement aucun sens il est plein des deux cotés contrairement a celui d'origine! je l'ai monté avec la marque visible donc je suis sur de ne pas me tromper.
J'ai limer un peu le patin en caoutchouc a l'endroit ou ca frotter remonter le tout et ca l'air nickel!!
Reste plus qu'a essayer merci rolleyes.gif
gregoryz
Salut , Problème résolu smile.gif en fait le vendeur c'été trompé de pas ...Vendredi je reçoit mon 3ème kit chaine et cette fois-ci se sera le bon car il sera d'origine!! cool.gif
gazzzz
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.