mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : compteur d'heure
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
FouduMX
salut,

bon je dois être c..
j'ai regardé les message postés mais je n'est toujours pas compris comment on branche un compteur d'heure sur un 250 crf... xblushing.gif
enfin disons que je ne veux pas faire de conneries

d'après ce que j'ai pigé il faut le branché a l'antiparasite et l'enrouler autour des fils,
mais comment ?
Il faut démonter le crayon d'allumage (anti parassite + bobine sur lé 4tps)
comprends pas comment on l'enroule autour des fils ........

merci de m'éclaircir, car j'hésite a en acheté un de peur de ne pas savoir le brancher.

merci

a+
OFICHAL6Z
Citation (FouduMX @ 3 Jan 09 à 19:37 ) *
salut,

bon je dois être c..
j'ai regardé les message postés mais je n'est toujours pas compris comment on branche un compteur d'heure sur un 250 crf... xblushing.gif
enfin disons que je ne veux pas faire de conneries

d'après ce que j'ai pigé il faut le branché a l'antiparasite et l'enrouler autour des fils,
mais comment ?
Il faut démonter le crayon d'allumage (anti parassite + bobine sur lé 4tps)
comprends pas comment on l'enroule autour des fils ........

merci de m'éclaircir, car j'hésite a en acheté un de peur de ne pas savoir le brancher.

merci

a+

LOL non enfaite c tout simple enfin si c comme le mien...
Il te suffit juste d enroulé le fils de ton compteur autour de ton cable d antiparasite pas besoin de tout demonté ou bien de denudé les fils....
Juste tu fait 5 6 tour autour du cable de l antiparasite et c bon sa parrait bizard mais c tout simple....
Si tu ma pas trop compris demande moi je te poste une photo! xthumbup.gif
FouduMX
Citation (OFICHAL6Z @ 3 Jan 09 à 22:42 ) *
Citation (FouduMX @ 3 Jan 09 à 19:37 ) *
salut,

bon je dois être c..
j'ai regardé les message postés mais je n'est toujours pas compris comment on branche un compteur d'heure sur un 250 crf... xblushing.gif
enfin disons que je ne veux pas faire de conneries

d'après ce que j'ai pigé il faut le branché a l'antiparasite et l'enrouler autour des fils,
mais comment ?
Il faut démonter le crayon d'allumage (anti parassite + bobine sur lé 4tps)
comprends pas comment on l'enroule autour des fils ........

merci de m'éclaircir, car j'hésite a en acheté un de peur de ne pas savoir le brancher.

merci

a+

LOL non enfaite c tout simple enfin si c comme le mien...
Il te suffit juste d enroulé le fils de ton compteur autour de ton cable d antiparasite pas besoin de tout demonté ou bien de denudé les fils....
Juste tu fait 5 6 tour autour du cable de l antiparasite et c bon sa parrait bizard mais c tout simple....
Si tu ma pas trop compris demande moi je te poste une photo! xthumbup.gif

je veux bien stp.
merci
Maxx
Et en même temps si tu veux que ça soit bien étanche, tu dévisses le capuchon (antiparasite) tu glisses sur le cable un bout de durite de diamètre un peu plus gros afin que ça rentre bien sans forcer mais pas trop large quand même sinon ça ne sert à rien, tu enroules le cable puis tu fais glisser dessus la durite, tu peux enduire avec un peu de silicone si tu veux être sur que ça soit encore plus étanche, puis une fois en position tu serres les éxtrémitées de la durite avec des petits serflex ou des rilsans (je préfère les rilsans) et puis voilà wink.gif
dcrouzel
tu enroules le fil autour du crayon , juste au dessus du joint du puit de bougie sur le couvre culasse .
FouduMX
Citation (dcrouzel @ 4 Jan 09 à 08:16 ) *
tu enroules le fil autour du crayon , juste au dessus du joint du puit de bougie sur le couvre culasse .


ok juste enroulé ????? Bizarre ....
Si vous avez des photos xblushing.gif ... si non c'est pas grâve (en fait je ne c'est pas trop comment c'est monté un crayon d'allumage)

merci a+
FouduMX
PETIT UP

en effet chui toujours pas trop fixé malgré vos conseils... xblushing.gif
en faite j'ai du mal a comprendre comment sa peut compter les heures , c'est par les pulsations de la bougie c'est çà ?
car dans ces cas la il doit être dans l'antiparasite nn.

dc rouzel j'ai juste a l'enrouler comme çà ? et je le fixe comment ?
Maxxx_t mon antiparasite ne se dévisse pas ... en + il y a ma bobine ....

MERCI LES GARS... xthumbup.gif
Maxx
Prends une photo de ton truc, ou trouves en une sur le web pour me montrer xwhistling.gif
TchoMil
Bon pour résumé, tu as le fil qui vient du compte heure que tu as juste a enroulé 5-6 fois au tour du câble d'allumage, une fois enroulé soit tu le bloque avec du scotch ou des petit collier plastique. Et je parle bien du câble qui va du CDI a la bougie, il n'y rien a touché ou démonté sur la moto... juste a enroulé le fil.

Sinon il fonctionne grâce aux impulsions électriques de la bougie, il n'est pas en contact direct mais récupère les "parasites"
Maxx
En gros ça fonctionne comme pour un pistolet stroboscopique qui sert à caller l'allumage, à part que la tu n'as pas les cables en + à brancher à une batterie.
Donc oui ça capte l'induction envoyer depuis ton rotor + stator vers ton CDI et amplifié par ta bobine pour finir à la bougie, il compte donc le nombre de fois que le courrant est passé, car chaque courrant passé = une étincelle = 1 Boom dans ton haut moteur.
dcrouzel
çà détécte la HT , c'est pour çà qu'il faut l'enrouler autour du crayon et le fixer avec un collier plastique ou du sccotch sur le crf car la bobine HT est autour du capuchon de bougie juste au dessus du joint (sur le crf et d'autres 4T ), si la bobine est fixée au cadre , il suffit de l'enrouler autour du fil de bougie .
Dés que j'ai le temps , je fais une photo .
dcrouzel
Citation (dcrouzel @ 7 Jan 09 à 04:43 ) *
çà détécte la HT , c'est pour çà qu'il faut l'enrouler autour du crayon et le fixer avec un collier plastique ou du sccotch sur le crf car la bobone HT est autour du capuchon de bougie juste au dessus du joint (sur le crf et d'autres 4T ), si la bobine est fixée au cadre , il suffit de l'enrouler autour du fil de bougie .
Dés que j'ai le temps , je fais une photo .


Cliquez pour voir le fichier-joint

le compteur est fixé sur une patte en pvc avec la vis du reservoir

Cliquez pour voir le fichier-joint
FouduMX
ok
super merci beaucoup....

bon c'est super simple en fait ...

mais j'avais des gros doutes ....

encore merci !!!

a+
Maxx
Héhé l'YZF tunné jusque dans les durites smile.gif, superbe.
Mais tu enroules juste ça comme ça ? je pensais que tu étais plus maniaque que moi laugh.gif
JOS19
Peut on raccourcir le cable du compteur , sans endommager le fonctionnement
Maxx
NON !! tu enroules les 25 mêtres qui sont avec ..
xwhistling.gif


je rigoles bien sûr laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
dcrouzel
Citation (JOS19 @ 7 Jan 09 à 23:09 ) *
Peut on raccourcir le cable du compteur , sans endommager le fonctionnement

Tu peux le raccourcir aprés avoir fait 4 à 5 tours et il est fixé avec un collier plastique .
JOS19
xthumbup.gif ,merci
gibb77
bonjour

je relance le sujet car je n' arrive pas pas à faire fonctionner mon compteur d'heure , j' ai un 250 RMZ 2010 INJECTION ? Je l'ai déjà installé plusieurs fois sur l' anti-parasite à l'intérieur du logement ds le couvre soupapes mais j' avais des ratés au niveau alimentation electronique et je calais trop souvent , donc je l' ai démonté .
puis je l' ai installé comme indiqué par dcrouzel mas cela ne fonctionne pas non plus!!!

compteur OPPAMA

j' attends des infos de votre part si vous avez des idées... unsure.gif
MERCI
CroC
Citation (gibb77 @ 13 May 10 à 17:23 ) *
bonjour

je relance le sujet car je n' arrive pas pas à faire fonctionner mon compteur d'heure , j' ai un 250 RMZ 2010 INJECTION ? Je l'ai déjà installé plusieurs fois sur l' anti-parasite à l'intérieur du logement ds le couvre soupapes mais j' avais des ratés au niveau alimentation electronique et je calais trop souvent , donc je l' ai démonté .
puis je l' ai installé comme indiqué par dcrouzel mas cela ne fonctionne pas non plus!!!

compteur OPPAMA

j' attends des infos de votre part si vous avez des idées... unsure.gif
MERCI


blink.gif même symptôme sur ma 250 YZF 2010 ... j'ai pas l'injection mais j'ai le même compteur d'heure.

j'ai testé des réglages carbu sans vraiment pallier au " trou " à l'accélération ... obligé de mettre une cuve bud et d'augmenter le ralenti pour ne plus le sentir dry.gif

depuis , j'ai un ralenti " irrégulier " ... plutôt haut ( pour évité les trous ... ) et qui diminue subitement par moment ... pour revenir après un coup de gaz


à devenir fou ! IMSTP6.gif IMSTP6.gif

je vais testé plusieurs " montage " du compteur demain pour voir si il y a du changement ....
dcrouzel
Citation (CroC @ 13 May 10 à 18:54 ) *
Citation (gibb77 @ 13 May 10 à 17:23 ) *
bonjour

je relance le sujet car je n' arrive pas pas à faire fonctionner mon compteur d'heure , j' ai un 250 RMZ 2010 INJECTION ? Je l'ai déjà installé plusieurs fois sur l' anti-parasite à l'intérieur du logement ds le couvre soupapes mais j' avais des ratés au niveau alimentation electronique et je calais trop souvent , donc je l' ai démonté .
puis je l' ai installé comme indiqué par dcrouzel mas cela ne fonctionne pas non plus!!!

compteur OPPAMA

j' attends des infos de votre part si vous avez des idées... unsure.gif
MERCI


blink.gif même symptôme sur ma 250 YZF 2010 ... j'ai pas l'injection mais j'ai le même compteur d'heure.

j'ai testé des réglages carbu sans vraiment pallier au " trou " à l'accélération ... obligé de mettre une cuve bud et d'augmenter le ralenti pour ne plus le sentir dry.gif

depuis , j'ai un ralenti " irrégulier " ... plutôt haut ( pour évité les trous ... ) et qui diminue subitement par moment ... pour revenir après un coup de gaz


à devenir fou ! IMSTP6.gif IMSTP6.gif


As tu essayé de diminuer le gicleur de fuite de pompe de reprise ????
Pour le compteur d'heure , imême procédé que sur la 2009 , comme sur la photo postée précédement ;


je vais testé plusieurs " montage " du compteur demain pour voir si il y a du changement ....
CroC
As tu essayé de diminuer le gicleur de fuite de pompe de reprise ????
Pour le compteur d'heure , imême procédé que sur la 2009 , comme sur la photo postée précédement ;
[/quote]


oui justement ^^

j'essaye le même montage que sur ta photo aujourd'hui , j'ai l'avais déjà essayé mais sait on jamais ^^ j'avais peut être mal enroulé/tendu/fixé le fil dry.gif
dcrouzel


oui justement ^^

j'essaye le même montage que sur ta photo aujourd'hui , j'ai l'avais déjà essayé mais sait on jamais ^^ j'avais peut être mal enroulé/tendu/fixé le fil dry.gif
[/quote]

pas de raison que çà ne fonctionne pas en l'enrroulant comme sur la photo , tu peux également essauyer de l'enrouler plus bas , en dessous du joint pour voir si çà fonctionne .
CroC
ben voila le compteur d'heure est branché et sa ne viens pas de là .... xblushing.gif tu dit le gicleur de fuite ? je reregarderais ca demain ... faut le diminué de bcp ? xblushing.gif
gaetancop
je débarque en ayant parcouru vite fait le sujet...

un mécano m'a expliqué qu'il avait déja vu des probleme de raté avec des compteur d'heure, le probleme venait de sorte de court circuit entre le fil du compteur et la masse du cadre alor que la gaine était intact. (je n'en sais pas beaucoup de plus désolé, c'était une anecdote)
essaye d'enrouler ton fil autour de ton antiparasite et de "tendre" ton fil hors de la moto pour voir ce que ca donne (enfin si ton probleme arrive aussi sur trepied)

Il m'avait parlait d'isoler en metant en plus une bonne epaisseur de scotch US le long du passage de cable..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.