mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ATTENTION ARNAQUE ! !
Mxteam > Le Paddock > Petites annonces > Motos volées...
mc jak1
bonjour a tous

en effet il s'agit de fausses annonces !

pour ma part j'en est denoncé une dizaine depuis quelques mois au site le B.. C... !

le probleme c'est que aussitot une annonce dénoncée une autre prend la relève !

exemple une annonce qui n'existe plus: vends yz de 2001 bla bla bla et aucun prix !

j'appel la personne et voici le discour : MOI: bonjour j'appel pour l'annonce.

LE VENDEUR X: oui alors la moto marche bien je la donne contre bon services !

MOI: ha bon? gratuit ?

LE VENDEUR : oui oui gratuit contre bon soins! c'est a dire je vous la donne a condition que vous l'entreteniez !


je ne donne pas suite evidement ! puis je me met a reagir comme julien courbet !

je crée une boite mail gratuite avec une fausse identité .

enssuite je contact la personne et lui dit qu'un ami m'a parlé de l'annonce.

apres quoi je recois un message d'un transporteur qui me dit que la moto est prete a etre livrée chez moi !

avec ca une procedure detaillée pour le reglement !

procedure a la quelle, bien sur je n'est compris que la moitié !

bref, si le prix de l'objet est attirant il y a forcement un truc louche !

alors mefiez vous des arnaques ou on vous propose de vous livrer une moto moitié prix chez vous alors que le reglement parvient a une banque en afrique !

a+
OFICHAL6Z
Oui il y a enormement d annonce comme sella!! SA ME PARAI BIZARD... je ne comprend pas trop comment fonctionne leur arnaque... huh.gif Si quelqun c deja fait avoir j aimerai bien qu il mexplique...??
stewart-25
Slt !! Moi aussi j'ai failli me faire avoir !! J'ai vu une 125 SX de 2004, sur "annoncemx". Le ga la vendait à 1100€ !! Donc moi qui cherchait une moto pas tro vieille et pas trop chère, je contact le ga par mail, il me repond que il n'y a pas de soucis pour la moto, j'ai réussi à discuter le prix, il me la vendait pour 900 € !! Je lui dit je viens la chercher chez vous, et la il me repond que il ne pouvais pas, la moto était livré à une agence de transport ( Transonline) et que pour le paiement, il fallait que je fasse le chèque au chef de l'agence et que ensuite la moto serait livrée chez moi !!
PS : Le cout du transport était de 118€ en plus des 900€ pour la moto!! Ce qui fait 1018€ en tout !!
Donc la moto allait étre payé sans que je ne puisse voir l'état de celle-ci.
Donc la j'ai laissé tomber et je me suis remit à chercher une autre moto, que j'ai trouvé smile.gif
mc jak1
Citation (OFICHAL6Z @ 2 Jan 09 à 09:50 ) *
Oui il y a enormement d annonce comme sella!! SA ME PARAI BIZARD... je ne comprend pas trop comment fonctionne leur arnaque... huh.gif Si quelqun c deja fait avoir j aimerai bien qu il mexplique...??


rien de compliqué !

tu payes pour ne moto qui n'arrive jamais ! tout simplement!

apres il y a des personnes assez faibles pour aller jusqu'au bout et se faire arnaquer.

mais bon on sait tous que le pere noel n'existe pas ! lol

a+
OFICHAL6Z
Moi javai fait un peu comme toi g joué le jeu et la personne ma donné ladress du transporteur et ma dit que je pouvai allé la voir laba et meme une autre fois on ma proposé de payé a larrivé de la moto.... xwhistling.gif en contre remboursement.... Alors la je ne vois pas ou est l arnaque... g bien envi dallé jusque ou bout un jours.... Mais pour moi je pance que c des moto vollé...PARSQUE LE PAPIER DE VENTE TU LE FAIT COMMENT SI TU VOY PAS LE VENDEUR???? IMSTP6.gif
mc jak1
Citation (OFICHAL6Z @ 2 Jan 09 à 17:13 ) *
Moi javai fait un peu comme toi g joué le jeu et la personne ma donné ladress du transporteur et ma dit que je pouvai allé la voir laba et meme une autre fois on ma proposé de payé a larrivé de la moto.... xwhistling.gif en contre remboursement.... Alors la je ne vois pas ou est l arnaque... g bien envi dallé jusque ou bout un jours.... Mais pour moi je pance que c des moto vollé...PARSQUE LE PAPIER DE VENTE TU LE FAIT COMMENT SI TU VOY PAS LE VENDEUR???? IMSTP6.gif



tu peux aller jusqu'au bout si tu veux .

mais dit toi bien que les motos ne sont pas volées ! elles sont juste virtuelles !!

une fois le reglement effectué aucune livraison ne serat jamais effectuée !

et pour le contre remboursement il faut bien lire ou ecouter les consignes car il y a un piege il faut payer une avance dans tous les cas pour la livraison!

et au mieu une fois avancé la livrison on te livre des cacahuettes !!

alors moi j'ais appelé le type, une personne avec un fort accent africain, il m'a dit la moto est en bretagne dans une concession et elle serat livrée chez vous! la moto etait gratuite, mais pas le transport !

j'ai denoncé cette personne sur le site de l'annonce et le site m'a renvoyé ceci:

Bonjour,

Merci pour votre message. Pourriez-vous nous signaler l'annonce douteuse en
cliquant sur le lien « Contenu abusif » en bas de la page de présentation de
l'annonce. Nous pourrons ainsi la supprimer immédiatement du site.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,


et ceci :

Bonjour,

Désolé pour cette mésaventure. Nous vous invitons à la plus grande prudence
avec ce type de demande. Nous vous remercions de nous avoir communiqué
l'adresse email de votre contact, nous pourrons la bloquer et éviter ainsi des
désagréments à nos utilisateurs.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

puis ceci :

Bonjour,

Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble
effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion. Nous
l'avons donc retirée du site.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.



DONC RETENEZ BIEN CETTE EMAIL CAR JE TIENS A DENONCER CE TYPE D'ESCROS ! VOICI : francoiscresel@yahoo.fr




alors mefiez vous de ce type d'annonce !
Invité_HVA63_*
[b]Slt
Pour faire une suite: Reçu ce jour à une annonce dans le B-C :::Si certain veulent faire une affaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://www.leboncoin.fr/vi/37199165.htm?ca=3_s

REPONSE DE L'ANNONCEUR :
Bonjour,
je désire vendre ma Moto Cross YAMAHA 250 YZF , de couleur Bleu à 1450 € juste pour des raisons de santés de mon fils qui est gravement malade.
mais actuellement nous sommes en voyages et la moto est avec une Ste de transport qui se chargera de la livraison à l'adresse de l'acheteur potenciel.

Si elle vous intéresse commencer par me donné les informations suivantes et aussi votre date de livraison afin que je les transmettent au transporteur qui pourra vous assurer la livraison jusqu'à domicile. Car j'ai deja payer les frais de livraison vous aurez juste les frais d'achat a payer. Aucun a prevoir

NOM...........
PRÉNOM.....
ADRESSE.....
CODE POSTAL.....
VILLE................
PAYS................
TEL GSM ET FIXE .......
JOUR DE LIVRASON....

DÉTAILS DE MA MOTO

Moto Cross YAMAHA 250 YZF
Année 2005
superbe etat entierement révisée chez concessionnaire.
Mise en circulation en septembre 2007, roulée environ 25 heures
Kit déco ONE neuf.
Constructeur: Yamaha
Type: Enduro/Cross
Cylindrée: 250 cm3
Année Fabrication (Millésime): 2005
Couleur: Bleu
Date de 1ère immatriculation: 29 Sept. 2007
Boîte de vitesses: Manuelle, 5 vitesses
Transmission: Chaîne
Démarreur: Kick



Veuillez bien vouloir prendre contacte avec la ste de transport au 09.70.46.82.72 pour plus de details sur la modalite de paiement et de livraison

Merci a vous

Mr et Mme RODOLPHE

SANS COMMENTAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
clemmmmmm
en fait dans ces arnaques on ne paye pas la moto mais le transport

par ex une moto annoncé a 1300 avec 300€ de transport

en theorie ils nous disent de payer les 300€ directement , puis la moto est envoyé , et on paye a la reception la moto ...

seuleument elel n'arrive jms et on a perdu le prix payé pour le transport !!!

si on vous propose de passer par la WESTERN UNION ne JAMAIS ACCEPTER c'est une arnaque c'est sur !!!
memen41
bjour a tous
je me suis meme renseigné chez les gendarmes et il on tout a fait le droit de faire tous ça
moi je ne suis pas d'accord car pour moi c'est de l'escroquerie avec abbu de confiance ect...
mc jak1
Citation (memen41 @ 7 Feb 09 à 18:06 ) *
bjour a tous
je me suis meme renseigné chez les gendarmes et il on tout a fait le droit de faire tous ça
moi je ne suis pas d'accord car pour moi c'est de l'escroquerie avec abbu de confiance ect...


salut

saches que les gendarmes se foutent bien des motos volées ou des arnarques sur le net!!!

je conseil a tous de passer soit par le CNIL ceux sont eux qui sont censsé surveiller le traffic internet ou alors UFC que choisir !

il existe des maisons du droit un peu partout en france il suffit de se rendre a la permanence et de rencontrer un conscilliateur si besoin, ou alors si ils jugent que les droits ne sont pas respecter c'est direct un avocat gratuit et procès ! !


a bon entendeur....
HVA63
Slt.
Pour le cas du 250 YZF sur le B-Coin, l'annonce a été supprimé (je ne sais par qui?) le jour ou j'ai posté sur MXTeam .
Par contre ,j'ai découvert qu'il s'agissait d'une veritable annonce (du moins les photos !)d'un concessionnaire,mais pas à ce prix bien sur.................................En résumer : Ne JAMAIS répondre à ce type d'annonce trop alléchante sur le Net , une moto (ou tout vehicule)a une certaine valeur de revente faut pas réver un prix trop bas est forcement louche, N'hesiter à denoncer toute ces annonces douteuse en postant sur les sites moto....................
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.