mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : disque de frein WAVE ??
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
arno31
bonjour !je viens d'acheter un kx 125 2004 dont le disque de frein arrière est fissuré,
je voudrai le changer par un disque wave ou autre ...qu'en pensez vous ,que me conseilleriez vous!?
merci d'avance
johyz
les disque wave ont pour particularité de refroidir plus rapidement que des disque traditionel , le freinage ne s en voit pas amelioré sur la puissance de freinage , mais sur l endurance de ton freinage , de plus ils sont beaux donc quite a changé de disque opte pour des disque wave
arno31
j'avais des doutes sur la puissance de freinage, mais si tu le dit... c'est parti pour du wave!! xthumbup.gif
gaetancop
il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur la puissance d'un freinage à l'arriere !

à mon avis meme un disque en allu te permettrai de bloquerr ta roue facillement ( bon ok faudrait le changer souvent !)
pour dire que le frein arriere te sers peu en cross et tu bloque très facillement.

J'ai pas dit qu'il falait bloquer pour bien freiner !
romain64mx
moi perso sur mon 125yz j'ai un disque avant wave et bon il a du jeu au niveau des coupelles??? les petites rondelles qui tienne les 2parti du disque fin pour te dire que il prene du jeu au bou de un moment je pense je te parle pas que il est flotan il bouge j'ai regardé sur plusieur moto les disque ne bouge pas alors que ce sont des wave fin tu vois mais moi le mien a pas mal de jeu donc fait y gaf a+
suzman03
Romain je te l'ai déja dis 50 fois...si tu veux comparer quelques chose , tu prend un disque braking oversize 270 mm neuf et tu compare .C'est sur que si tu compare avec un disque d'origine, tu va trouver une grande différence...mais le système de fixation entre les 2 parties de ton disque n'est vraiment pas le même ... Seul truc qui pourra faire que ton disque se déboite... c'est un contact sur la roue avant....et le seul de ma vie que j'ai vu jusqu'a présent c t jeremy tarroux qui l'avait fait...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.