Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
licence ou pas ?
mc jak1
30 Dec 08 à 19:14
bonjour a tous
voila cela fait un petit moment maintenant que moi et mes amis riders cherchons des terrains sauvages pour pouvoir rouler librement sans avoir a payer une licence et en plus le droit d'accés au terrain qui en general coute au allentour de 10 euros la journée.
le probleme c'est que les circuits que l'ont a reussit a trouver ( merci a maxx-t pour ca participation) sur google earth sont soit dans un etat pitoyable! ( EX: roquefavour ...etc ) soit il n'existe plus car, sur google earth les mises a jours varient selon l'endroit.
en generale les photos dates de quelques années en arriere!
EXEMPLE: le circuit de vitrolles, un ancien circuit de championnat de france, rien que ca ! et bien: disparue au benefice de la commune qui a requisitionnée le terrain pour y faire une ecole de pompier et de police !
sur google earth, le terrain apparait toujours ! evidement la photo date de 2004 !
donc voici la question que je me pose: sachant que aucun de mes amis et moi meme n'avont un equipement complet ! et de licence alors, faut il investir et acheter un equipement complet qui doit revenir environ a 300 euros ( pentalon maillot parre pierres et bottes) et rajouter a peut pres 100 a 150 euros pour une licence et pouvoir ainsi tourner sur de vrais terrains avec de vrais bosses et un vrai tracé entretenue ?
car on dirait que les circuits sauvages sont en voie de disparition !
voila votre avis m'interesse laissez vos commentaires et remarques.
merci a tous
c est clair investi tu t eclateras plus avec tes potes et avec une licence tu auras que l embara du choix pour les terrains tu pourras rouler de partout en france
mc jak1
30 Dec 08 à 19:35
oui c sur il a le choix pour les terrains licenciés !
mais bon le budget est quand meme lourd !
vas falloir faire un credit je sens ! lol
bon, toute fois si vous avez des infos sur des circuits non licenciés ce serait cool
merci
il existe des circuits ou il te font signer une decharge au cas ou voila mais il faut en trouver
corsebasque
30 Dec 08 à 22:48
Si tu te prends une boite expliques moi comment tu fais pour les oins? Une license UFOLEP coute 40 €, tu peux t'inscrire pour moins de 100€ dans un club avec license comprise. de même la sécurité n'a pas de prix, et j'en parle en connaissance de cause, doubles fractures du bassin et 4 vertebres. Sans les équipements je ne serai pas la à te répondre. Reléchis bien à ce que tu veuyx faire à ta vie à tes proches.
Passes de bonnes fetes
corsebasque
30 Dec 08 à 22:48
Si tu te prends une boite expliques moi comment tu fais pour les soins? Une license UFOLEP coute 40 €, tu peux t'inscrire pour moins de 100€ dans un club avec license comprise. de même la sécurité n'a pas de prix, et j'en parle en connaissance de cause, doubles fractures du bassin et 4 vertebres. Sans les équipements je ne serai pas la à te répondre. Reléchis bien à ce que tu veuyx faire à ta vie à tes proches.
Passes de bonnes fetes
mc jak1
31 Dec 08 à 12:02
oui c'est sur la securité avant tout!
mais le probleme c'est que la securité coute tres chere !
un equipement + licence environ 400 euros !
alors je crois que dès que j'ai l'equipement je prends la licence entrainement!
mais bon mon nniversaire c'est en out! alors ....va falloir attendre.
merci pour les infos.
a++
Sinon quelques heures à bosser dans un Mc Do (je l'ai fais) y'à pas de honte et tu te feras quelques € supplémentaire (même s'ils exploitent leurs employés) pour te payer tout ça

ils embauchent tout le temps, justement à cause que les salariés ne restent pas très longtemps à bosser dans un Mc Do, mais bon ça dépanne même si tu vas travailler plus que ce que tu vas gagner.
mc jak1
31 Dec 08 à 17:55
Citation (Maxx-T @ 31 Dec 08 à 16:51 )

Sinon quelques heures à bosser dans un Mc Do (je l'ai fais) y'à pas de honte et tu te feras quelques € supplémentaire (même s'ils exploitent leurs employés) pour te payer tout ça

ils embauchent tout le temps, justement à cause que les salariés ne restent pas très longtemps à bosser dans un Mc Do, mais bon ça dépanne même si tu vas travailler plus que ce que tu vas gagner.
ouais deja postuler figure toi !
on verra bien.
merci
a++
et bon reveillon a toi
il faut les harceller, bon réveillon à toi aussi

sinon vu que comme moi tu es aussi dj il me semble, et bien tu te trouves quelques endroits pour mixer

Pour ma part quand je suis booké pour mixer quelque part c'est minimum 600 € pour une à 2 heures de set, ça pau monter plus haut suivant le lieu et en même temps tu ne sents pas la fritte et le poisson pané comem au Mc Do ahahah
suz man
31 Dec 08 à 21:01
sinon pour l equipement tu peut en trouver en occasion en tres bon état
Citation (suz man @ 31 Dec 08 à 20:01 )

sinon pour l equipement tu peut en trouver en occasion en tres bon état
oui je sais d'ailleur je viens de trouver les bottes!
plus que le pantalon et le maillot !
a+
Citation (Maxx-T @ 31 Dec 08 à 16:59 )

il faut les harceller, bon réveillon à toi aussi

sinon vu que comme moi tu es aussi dj il me semble, et bien tu te trouves quelques endroits pour mixer

Pour ma part quand je suis booké pour mixer quelque part c'est minimum 600 € pour une à 2 heures de set, ça pau monter plus haut suivant le lieu et en même temps tu ne sents pas la fritte et le poisson pané comem au Mc Do ahahah

merci a toi Maxx j'apprecie ton soutien
le truc c'est que je suis plutot compositeur moi.
je mix aussi mais je n'est pas le matos pour mixer en soirée !
sinon il faut que je prennes mon ordi avec moi ! lol
encore bonne année a toi
PS: par contre si tu connais des labels ou des dj interrésés par mes sons .....
voila a bientot sur le forum
a+
Je compose aussi depuis des années avec quelques vinyls sortis sur divers labels, si je connais quelqu'un en rapport avec ton son, je lui donnerais ton myspace
Citation (Maxx-T @ 1 Jan 09 à 15:59 )

Je compose aussi depuis des années avec quelques vinyls sortis sur divers labels, si je connais quelqu'un en rapport avec ton son, je lui donnerais ton myspace

merci beaucoup c'est sympa
de ta part.
a bientot maxx
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.