mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : budget equipement terrain
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
caillouxx
bonjour,

comme vous l'avez peut etre remarquer je recherche une 125 des années 90/95

j'en ai parler avec mon pere, et il m'a dit que je ne pourrai pas rouler longtemps dans les champs et terrils, les gens vont en avoir marre, le fermier du coin aussi

donc il ma dit que si je voulais une moto je devais aller en faire en sur un circuit

le probleme c'est que je suis deja juste pour ma moto niveau argent, et donc j'aurais voulu savoir le prix du sticte minimum en equipement(casque, bottes, CASM...) pour aller sur un terrain
si vous pouviez me donner le prix neuf et occasion

merci
gaetancop
licence : 60-80€ (à confirmer avec ton club selon la région)
CASM : 40-50€ (parfois facultatif en entrainement selon les régions)
attache remorque : 2-300€
plateau : 150-400€ (ocaz ou neuf)

maillot + pantalon + gants : 100€ sans taper dans les dernieres
casque 60-120€ (grosse promo - neuf début de gamme)
gillet de protection : 110€
genouillere : 40€
bottes : à partir de 150€
tour de cou : 30€

et n'oublie tout tes produits et temps pour l'entretien si tu ne veux pas te ruiner en casse par la suite !

pour moi ce que j'ai cité au dessus est indispensable pour pratiquer le cross en sécurité à moindre cout et ne pas passer pour un guignolo en jean-basket vis à vis des autres (meme si t'as des protections).
caillouxx
ok merci

moi aussi je ne veut pas passer pour un guignol, je fait du foot et quand tu voit un gars avec des chaussures a 10€ c'est vrai que tu le regarde pas parreille que si il avait les dernieres vapor

bon ben va falloir que j'economise encore je sais pas comment je vais faire
gaetancop
en cross faut pas chercher à avoir les derniers model, sinon tu vas payer 4-5 fois plus cher que ce que je t'ai dit au dessus !
En plus en cross on est pas du genre à dénigrer les mec qui acheter les 1ers prix, chacun roule selon son budjet, le principal c'est d'etre protégé. Et, si tu commence ca ne sers à rien de prendre la derniere collection en maillot et pantalon car tu risque de vite les abimer...
caillouxx
oué je vais chercher des habits d'occaz en bonne etat pour commencer mais faut que je trouve comment les payer dry.gif

en fevrier c'est mon anniv, je vais enfin avoir de quoi avoir ma moto mais apres faut que j'economise un peut avant d'aller sur un terrain malheuresement
gaetancop
en attendant , vas faire un tour sur ce sujet, j'y ai regroupé tout les liens de tuto en tout genre que j'ai pu trouvé.

Tu y trouvera aussi 1 ou 2 sujet concernant l'achat de la moto ( les points à controler par exemple)
caillouxx
salut

merci je suis aussi membre de crazymoto, ces tuto sont vraiment tres bien xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.