mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Plus de frein arrière...
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Grégous63
Salut à tous,

Voila je voudrais votre avis...j'ai démonté entièrement (ou presque) mon 250 Kx-f pendant l'hiver pour vérifier l'état de certaines pièces, graisser, etc...

J'ai donc démonté mon étrier de frein arrière pour le nettoyer et mettre un coup de WD40 sur les joints et piston. Par fainéantise j'ai actionné à la main la tige qui est reliée à la pédale de frein (celle qui est sencée pousser le liquide de frein vers l'étrier) afin de sortir et re-renter mon piston dans l'étrier.

Le problème c'est que depuis mon frein arrière ne fonctionne plus...le liquide de frein est neuf et il n'y a pas de bulles d'air dans le circuit à priori !!!

D'où vient le problème...est je pu casser les "coupelles" de mon maitre cylindre en actionnant la tige moi même à la main (en ne travaillant pas dans l'axe) ????

Voila j'ai essayé d'être le plus clair possible...si quelqu'un veut bien me donner son avis et me dire comment procéder pour réparer mon erreur...MERCI D'AVANCE !!!!
kartman
ça vient que tu as mis du wd 40 sur ton piston, le wd 40 attaque les joints, c'est pour ca qu'il ne faut en mettre sur une chaine a joint torique, je pense que tu es bon pour un kit reparation.
kartman
attend il manque une partie du message:
au debut il faut mettre "je pense que".
sinon quand tu as remonté peut etre un joint c'est mal mis.
Grégous63
ok merci pour ton avis...suis un peu surpris quand même puisque ca fait quasiment 10 ans que je vaporise du WD 40 sur mes pistons de freins...ceci étant c'est possible que cela les abime.

Le kit réparation cela comprends quoi ??

MERCI A+ Grég.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.