Motul quand j'ai commencer le motocross (il y a bien bien longtemps déjà
ouille déjà 30 ans, ça fais mal au C
) tout le monde utilisait ça, mais pour ma part elle m'a permis de casser le moteur de mon 125 RM, donc j'ai continuer un peu à l'utilisée sur mes 125 RM suivantes mais je faisais 1 piston par mois
jusqu'au jour ou j'avais découvert la BelRay qui venait d'être importée chez nous, je n'ai rouler plus qu'avec cette huile là, que ça soit pour le mélange ou tout le reste (fourche, amorto, boite, freins) , entre temps au millieu des années 80's Ipone est arrivée et chez le concessionnaire ou je bossais à l'époque (Suzuki / KTM / Montesa) on utilisait plus que ça de plus on était en contact avec des pilotes dévelloppeurs embauchés chez eux et ils ont fait évoluer Ipone dans le bon sens pour qu'elle devienne meilleure de jours en jours. C'est une marque très très fiable aujourd'hui (et depuis pas mal d'année déjà) avec une très large gamme de produit et en plus c'est Français et en Provence alors moi je dis Cocorico car en plus d'être au top, les produits sont très abordables.
Motul ça fais 28 ans que j'ai abandonner , car mes Suz étaient allergiques
Maintenant je ne dis pas qu'ils n'ont pas évoluer non plus, mais comme dit le proverbe "chat échaudé craint l'eau froide" .
De nos jours quoi qu'il en soit avec tout les progrès technologique, toutes les huiles se vallent à mon avis, juste des additifs par çi et d'autres par là, font la différence.
Parcontre une chose est sure, pour des machines de compétition il faut absolument utiliser de la 100% Synthèse.