mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : question gaz amortisseur
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
macflyom
Salut à tous j"ai une petite question sur la bombonne de gaz au niveau de l'amortisseur, faut il la recharger de temps en temps si cela se fait combien peut coûter cette opération, je pose cette question parceque ma roue touche sur certains saut et je trouve que même à l'arrêt elle est basse.
J'ai serré un peu plus le ressord mais je n'ose pas plus (vraiment pas beaucoup car je ne veut pas faire de connerie, que quelques tours avec la vis, par contre avec la vis au niveau de la bombonne de gaz elle est au max.)
mc jak1
Citation (macflyom @ 28 Dec 08 à 20:51 ) *
Salut à tous j"ai une petite question sur la bombonne de gaz au niveau de l'amortisseur, faut il la recharger de temps en temps si cela se fait combien peut coûter cette opération, je pose cette question parceque ma roue touche sur certains saut et je trouve que même à l'arrêt elle est basse.
J'ai serré un peu plus le ressord mais je n'ose pas plus (vraiment pas beaucoup car je ne veut pas faire de connerie, que quelques tours avec la vis, par contre avec la vis au niveau de la bombonne de gaz elle est au max.)



hi macfly.

ecoute je te conseil de faire voir ca a un pro car niveau amortisseur c un peu la galere!

moi j'en connais un qui travail tres bien! et il prends pas cher du tout, selon dans quel coin tu es je te le recommande.

sinon moi sur mon kx 125 la vis est a fleur ni trop vissée ni trop dévissée.

et l'amorto est serré environ a la moitié.

voila sachant bien sur que je mesure 1m75 et pese 50 kilos tout mouillé!

je pense que tu devrais serré on amorto min a la moitié....

voila

a++
Maskim
Salut

Le gaz de ton amortisseur est de l azote, tu peut le faire recharger dans n importe quel
centre auto qui propose le gonflage de roue a l azote.

Mais si c' est juste pour essayé tu peut le gonflé au compresseur avec de l' air tout simplement.

Par contre pour les réglages c est toujours delicat a toi d' ajusté en fonction de ton poid et de ton pilotage mais si vraiment tu n arrive pas a en tirrer quelque chose fait apel a un pro pour le vérifié et le faire réparer si néccésaire..

Voila j espére que cela t' aidera un peu !
Maxx
Commences déjà par le début avec le réglage de la précontrainte de ton ressort (la grosse vis sur le corp de l'amorto qui comprime ou décomprime le ressort), tu peux y aller il te faut généralement 100mm d'écart entre l'écrou de l'axe de roue arr et la vis de la selle.
mesure prise en 1er avec la moto sur un support ou la roue arr ne touche pas le sol, dans cette position tu prends ta 1ere mesure, ensuite tu poses la moto les 2 roues au sol et tu y montes dessus avec TOUT ton équippement (puisque c'est tout équipper que tu vas rouler) et les 2 pieds sur les reposes pieds, tu peux même sauter un peu de tout ton poids sur la selle et la tu reprends la mesure, vis de selle à écrou d'axe de roue arr et tu vas donc avoir une autre mesure, plus petite que la 1ère, tu fais la soustraction et tu va trouver une valeur, pour que ta moto soit bien réglée elle doit se situer entre 95 et 100 mm (voir 90mm) mais pas plus. si tu trouves plus tu resserres ton ressort et tu reccomence pour tomber pile poil, si tu as moins tu desserres le ressort.
Ensuite tu peux aussi jouer sur la détente et la compression de l'amorto, mais en tout 1er c'est la précontrainte wink.gif

voilà en éspérant que tu es compris smile.gif
mc jak1
Citation (Maxx-T @ 29 Dec 08 à 00:44 ) *
Commences déjà par le début avec le réglage de la précontrainte de ton ressort (la grosse vis sur le corp de l'amorto qui comprime ou décomprime le ressort), tu peux y aller il te faut généralement 100mm d'écart entre l'écrou de l'axe de roue arr et la vis de la selle.
mesure prise en 1er avec la moto sur un support ou la roue arr ne touche pas le sol, dans cette position tu prends ta 1ere mesure, ensuite tu poses la moto les 2 roues au sol et tu y montes dessus avec TOUT ton équippement (puisque c'est tout équipper que tu vas rouler) et les 2 pieds sur les reposes pieds, tu peux même sauter un peu de tout ton poids sur la selle.
tu descends de la moto sans rien toucher et la tu reprends la mesure, vis de selle à écrou d'axe de roue arr et tu vas donc avoir une autre mesure, plus petite que la 1ère, tu fais la soustraction et tu va trouver une valeur, pour que ta moto soit bien réglée elle doit se situer entre 95 et 100 mm (voir 90mm) mais pas plus. si tu trouves plus tu resserres ton ressort et tu reccomence pour tomber pile poil, si tu as moins tu desserres le ressort.
Ensuite tu peux aussi jouer sur la détente et la compression de l'amorto, mais en tout 1er c'est la précontrainte wink.gif

voilà en éspérant que tu es compris smile.gif




Et bien, mon ami maxx se lache.... ca c'est de l'expliquation!

je crois que je vais essayer cette technique! histoire de voir si mon amorto est bien reglé....


en tout cas merci pour l'info Maxx-t

a+
dcrouzel
allez voir là pour régler vos suspensions :
http://www.pilote-production.com/images/RE...PENSIONS_FR.pdf
Mr magoo
Citation (Maxx-T @ 29 Dec 08 à 00:44 ) *
Commences déjà par le début avec le réglage de la précontrainte de ton ressort (la grosse vis sur le corp de l'amorto qui comprime ou décomprime le ressort), tu peux y aller il te faut généralement 100mm d'écart entre l'écrou de l'axe de roue arr et la vis de la selle.
mesure prise en 1er avec la moto sur un support ou la roue arr ne touche pas le sol, dans cette position tu prends ta 1ere mesure, ensuite tu poses la moto les 2 roues au sol et tu y montes dessus avec TOUT ton équippement (puisque c'est tout équipper que tu vas rouler) et les 2 pieds sur les reposes pieds, tu peux même sauter un peu de tout ton poids sur la selle.
tu descends de la moto sans rien toucher et la tu reprends la mesure, vis de selle à écrou d'axe de roue arr et tu vas donc avoir une autre mesure, plus petite que la 1ère, tu fais la soustraction et tu va trouver une valeur, pour que ta moto soit bien réglée elle doit se situer entre 95 et 100 mm (voir 90mm) mais pas plus. si tu trouves plus tu resserres ton ressort et tu reccomence pour tomber pile poil, si tu as moins tu desserres le ressort.
Ensuite tu peux aussi jouer sur la détente et la compression de l'amorto, mais en tout 1er c'est la précontrainte wink.gif

voilà en éspérant que tu es compris smile.gif

salut maxx-t.
je pense que tu as fait une petite erreur car tu marque qu'il faut faire la 2eme mesure descendu de la moto alors qu'il faut etre dessus il me semble???
par contre, faut t'il démonter la selle et réservoir pour sérrer ou déserrer le ressort sur un yz car sur le lien de dcrouzel c'est un cr
a+ et bon ride. wink.gif
Maxx
Ouai Mr Magoo, je viens de me relire et effectivement j'ai sauter une étape, bah bravo tiens IMSTP6.gif laugh.gif remarque à l'heure ou j'ai posté et sans presque avoir dormis + malade comme un chien, c'est normal xwhistling.gif loool

ouai la 2ème mesure c'est bien sur assis sur la moto et quelqu'un qui t'aide à prendre cette mesure à moins que tu sois contortioniste xwhistling.gif , pour ma part je me souviens que j'emmerdais mon père à chaques fois pour m'aider à prendre cette mesure alors qu'il était entrain de bosser de son coté, c'est sur la patisserie ne fais pas bon ménage avec les odeurs de la mécanique laugh.gif

Bref tu aurras rectifié de toi même wink.gif
Mr magoo
y a pas de mal, l'erreur est humaine et comme disait mon père:"y a que se qui font rien qui se trompe jamais" xwhistling.gif
a+ et bon ride wink.gif
dcrouzel
Citation (Mr magoo @ 29 Dec 08 à 09:22 ) *
Citation (Maxx-T @ 29 Dec 08 à 00:44 ) *
Commences déjà par le début avec le réglage de la précontrainte de ton ressort (la grosse vis sur le corp de l'amorto qui comprime ou décomprime le ressort), tu peux y aller il te faut généralement 100mm d'écart entre l'écrou de l'axe de roue arr et la vis de la selle.
mesure prise en 1er avec la moto sur un support ou la roue arr ne touche pas le sol, dans cette position tu prends ta 1ere mesure, ensuite tu poses la moto les 2 roues au sol et tu y montes dessus avec TOUT ton équippement (puisque c'est tout équipper que tu vas rouler) et les 2 pieds sur les reposes pieds, tu peux même sauter un peu de tout ton poids sur la selle.
tu descends de la moto sans rien toucher et la tu reprends la mesure, vis de selle à écrou d'axe de roue arr et tu vas donc avoir une autre mesure, plus petite que la 1ère, tu fais la soustraction et tu va trouver une valeur, pour que ta moto soit bien réglée elle doit se situer entre 95 et 100 mm (voir 90mm) mais pas plus. si tu trouves plus tu resserres ton ressort et tu reccomence pour tomber pile poil, si tu as moins tu desserres le ressort.
Ensuite tu peux aussi jouer sur la détente et la compression de l'amorto, mais en tout 1er c'est la précontrainte wink.gif

voilà en éspérant que tu es compris smile.gif

salut maxx-t.
je pense que tu as fait une petite erreur car tu marque qu'il faut faire la 2eme mesure descendu de la moto alors qu'il faut etre dessus il me semble???
par contre, faut t'il démonter la selle et réservoir pour sérrer ou déserrer le ressort sur un yz car sur le lien de dcrouzel c'est un cr
a+ et bon ride. wink.gif
Si je peux me permettre , sur mon lien , je rajouterai qu'il faut libérer complétement compression et détente avant d'effectuer les mesures , surtout celle assis , car çà fausse le réglage.
Sur les Yz , je le fais sans demonter quoique ce soit
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.