mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Maître cylindre
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Freddy
Bonsoir tout le monde...

J'ai un petit souci...impossible de purger mon frein avant...que ca soit avec le levier, avec la seringue...j'ai tout essayé...

Je vais donc normalemen enmener ma bécanne chez mon concess demain.

Je crains que malheuresement il y ait un problème avec mon maitre cylindre...qu'en pensez vous?

Si le maitre cylindre doit être changé, combien ça me coûterai sur une 125 YZ de 2002?

On va me dire d'aller téléphoner à mon concess, mais si je poste ici, c'est pour avoir une réponse ce soir... rolleyes.gif

J'attend pas non plus un prix exact sans TVA avec une facture IMSTP6.gif , juste un ordre de prix quoi... laugh.gif

Merci d'avance xthumbup.gif

kartman
attend je comprends pas ton probleme, pourquoi tu ne peux pas le purger qu'es ce qui se passe exactement?
Freddy
J'ai essayé de purger de toutes les manières possibles mais je n'arrive pas du tout à avoir de résistance dans le levier...

Dans le tuyau branché à la vis de purge il n'y a aucune bulle quand je pompe mais y'a toujours aucune résistance

Perso je pense qu'il y a une fuite d'air quelque part...donc je ne comprends pas du tout...

J'ai pensé tout de suite à un problème au maitre cylindre...
Maxx
Parcontre pour ne pas te faire enfler par ton concess, tu peux juste changer l'interieur du maître cylindre, pas besoins de changer tout l'ensemble, déjà ça réduira énormément le prix.
si je trouves le prix je te dis wink.gif
Maxx
je te poste une photo pour que tu vois, et ça coute environ dans les 30 € en moyenne

par exemple ici pour des infos >> http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_3590...UCTEUR-OEM.html

Freddy
Ok merci pour l'info....alors au concess je lui dis quoi exactement ?
Qu'il doit chercher le problème ou direct je lui dis de me réparer mon MC ?
Au pire des cas, avec ce kit, c'est compliqué a changer tout ça ? Ca prend du temps ?

Désolé pour toutes ces questions mais je suis assez curieux...

Merci
Maxx
tu commandes le Kit de réparation du maitre cylindre avant.
Mais déjà en étant sur que ça vient bien de là wink.gif
et normalement si tu touches un peu en mécanique, c'est pas très compliquer à changer si tu es un minimum outillé, un clip à virer pour tout sortir (généralement avec un coup d'air comprimé c'est plus simple) puis tu remets tout dans l'ordre ou c'est sortit sinon avec le manuel tu as la vue éclatée pour être sur du montage.

le plus long dans l'histoire c'est la purge, le changement en lui même ne prends pas longtemps.
Freddy
lol le seul problème c'est que j'en suis pas sur du tout...il m'est impossible d'avoir de la résistance même en purgeant bien....diagnostique docteur rolleyes.gif
Maxx
Si tu procèdes bien à la purge dans les règles de l'art et que tu n'arrives pas à avoir autre chose qu'un levier tout mou, alors qu'il n'y a pas de bulles d'air et bien sans doute dans ce cas que tes joints de piston du maitre cylindre sont naze, ce qui arrive quand on mets n'importe quoi comme liquide de frein (surtout pas du liquide de voiture) , je ne pense pas que tu ai mis n'importe quoi.
Donc maintenant vu le prix, c'est pas la mort de le changer au moins tu repartiras avec déjà ça de neuf et si ça vient bien de la et bien tu aurras gagner un bon levier bien dur comme il faut wink.gif

Dans les freins il n'y a pas grand chose au niveau du circuit, généralement c'est soit une fuite , soit les joints qui sont morts, (joints de maitre cylindre ou de piston dans l'étrier) ou durite poreuse ou trop vieille et qui se dilate avec la pression au lieu de pousser les pistons, soit pour finir le liquide qui est mort, il faut dailleur le changer assez souvent.

voilà chef wink.gif

Freddy
Citation
Donc maintenant vu le prix, c'est pas la mort de le changer


Rassure moi tu parlais des joints ? xwhistling.gif

Citation
quand on mets n'importe quoi comme liquide de frein (surtout pas du liquide de voiture)


Euuuu IMSTP6.gif J'ai de suite changé pour du DOT 5.1 quand j'ai eu ma bécanne

- c'est soit une fuite : possible
- les joints qui sont morts (joints de maitre cylindre ou de piston dans l'étrier) : de piston dans l'étrier ?unsure.gif
- durite poreuse ou trop vieille et qui se dilate avec la pression au lieu de pousser les pistons : comment savoir? je sais que je l'ai jamais changée
- le liquide qui est mort : impossible mad.gif

Désolé de t'embéter xthumbup.gif
Maxx
je te rassures, je parlais bien du Kit de réparation du Maitre Cylindre qui inclu joints, piston, ressort, clips wink.gif


pour savoir si les joints du maitre cylindre sont morts, quand tu actionne de levier de frein, regardes dans le bocal et la si tu vois que le niveau du liquide remonte sous la pression que tu exerces sur le levier et bien ça vient de là car ça veux dire que le liquide passe entre le corps du maitre cylindre et le piston sous la pression au lieu de résister à la pression et d'aller pousser les pistons de l'étrier wink.gif
Maxx
avais tu bien vidanger l'ancient liquide et nettoyer le circuit avant de mettre le Dot 5.1 ?
car il n'est pas bon de mélanger 2 liquides différents
Freddy
J'en mettrais pas ma main à couper, mais je crois bien que le liquide remonte quand j'actionne le levier, et des bulles remontent quand je pompe, je sais pas si c'est normal (pour les bulles).

Avec le peu de conaissance que j'ai, je pense que ta théorie n'est pas mauvaise...
Maxx
bon et bien c'est bien ça alors, si ça remonte dans le bocal quand c'est sous pression et bien c'est l'étanchéïté qui est en cause, donc changement du kit wink.gif

regardes bien que ta durite dans la courbe qu'elle fait pour rejoindre le maitre cylindre, n'est pas plus haute que le maitre cylindre car sinon là il y a sans doute de l'air caché.
Maxx
pour la purge ce lien peut t'aider peut être wink.gif

http://www.moto-station.com/article527-fre...les-purger.html
Freddy
Je vois ça demain et je te tiens au courant...

En tout cas merci, ça va surement m'éviter des plus gros frais xthumbup.gif
Maxx
yes, tiens nous au jus wink.gif et bonne nuit
Freddy
J'ai été chez mon concess aujourd'hui et j'ai des news...

Le joint situé coté ressort est bouffé sur un coté donc à faible pression il y avait du frein, mais dès que j'en voulais un peu plus, il lachait tout.

Du coup => pas de kit de réparation en stock + tout le monde fermé pendant les vacances

= commande chez BIHR et pas de frein avant longtemp....

Ah oui j'avais oublié... 45 euro + la main d'oeuvre =)

Joyeux Noel xthumbup.gif
Maxx
Bein voilà
Joyeux Noël xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.