mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix du piston
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
TAZSTUNTLYON
Salut à tous, je dois changer mon piston sur ma 250 cr de 2004 que je viens d'acheter, je n'ai pas encore démonter mon piston.
Qu'elle piston dois je mettre, d'origine ou pas? comment je sais si il y a eu un traitement sur mon cylindre? quelle marque de piston me conseillez vous?
Ensuite si vous avez de bonne adresse pour commander un kit piston...
Et pour finir, sur mon cylindre est écrit 72 mm, hors sur les sites il demande une certaine cote (a,b ou c)...mais je ne sais pas a quoi correspond ces lettres.
toys78
http://www.motodiffusion.com/shopdisplaypr...4&cat=HONDA

voila un petit liens pour les cote ainsi que la lettre

le 72 mm corespond peut etre a la cote auquel il a été refait

si c le cas je te souhaite bon courage

sinon sur mon cr 250 je met du vertex

pour voir si tu as un traitement sur ton cylindre c une surface un peu plus sombre que de lalu
TAZSTUNTLYON
Donc voila je viens de demonter le piston, il m'à l'air bien fatigué...vous en pensez quoi? ensuite le cylindre ma l'air pas trop abimé, on voit les micro rayures mais pas sensible au touché....
Vous en pensez quoi de tous sa? pouvez me dir a l'oeil si il y a un traitement nikasil ?



Maxx
on ne voit pas très bien ton cylindre mais effectivement la remise à neuf de l'ensemble ne lui fera pas de mal wink.gif
TAZSTUNTLYON
Citation (Maxx-T @ 26 Dec 08 à 18:22 ) *
on ne voit pas très bien ton cylindre mais effectivement la remise à neuf de l'ensemble ne lui fera pas de mal wink.gif

Tu sais pour combien il y en a de remettre a neuf le cylindre?
kartman
il faut faire un nikasil
c'est 280 300€ en france ou en espagne 120€ (sans les frais de ports), + le piston
TAZSTUNTLYON
[quote name='kartman' date='26 Dec 08 à 19:13 ' post='266876']
il faut faire un nikasil
c'est 280 300€ en france ou en espagne 120€ (sans les frais de ports), + le piston
[/quot
Les rayures sont pas des rayures causées par le piston c est des micro rayures bien droite et qui se croisent formant presque des angles a 90°...
kartman
et ben en fait on ne voit pas trop bien ton cylindre, mais le mieux c'est que tu le fasse mesurer, pour si il n'est pas ovalisé, donc voila et pour le faire mesurer tu vas dans un garage moto ou concessionnaire ou autre
TAZSTUNTLYON
ok ok, demain je vais amener tous sa, comme sa il me dira la dimensension de mon piston.
merci pour les infos en tous cas xthumbup.gif
Maxx
Même si les rayure de ton cylindre ne sont pas des rayures qui peuvent géner le fonctionnement du moteur, on voit quand même qu'au niveau de l'échappement le cylindre n'est pas très joli et ça sent la surchauffe et s'il y a perte de compression ça pourrait être dans cette zone qui a l'air de s'être un peu ovalisé avec l'usure.

Quoi qu'il en soit, pas de pannique changer de piston et réaléser ou renikasiler un cylindre c'est une opération très courrante pour tout utilisateur de machine de cross, tu refais ça et tu ne vas pas recconaitre ta machine smile.gif
suz man
wé c est sur que apres tu es tranquil.
pour le piston je te conseil wiseco
TAZSTUNTLYON
ok ok,je vais chez honda cet aprem pour voir tous sa.
TAZSTUNTLYON
Au fait, sur mon cylindre vers la sortie échappement est écrit la lettre A, cela correspond a la cote du piston peu etre?
Vous pensez a vu d'oeil, que mon cylindre a déjà été réalésé?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.