Bienvenue sur
mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder
la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la
Version complète :
Choix du piston
TAZSTUNTLYON
25 Dec 08 à 16:25
Salut à tous, je dois changer mon piston sur ma 250 cr de 2004 que je viens d'acheter, je n'ai pas encore démonter mon piston.
Qu'elle piston dois je mettre, d'origine ou pas? comment je sais si il y a eu un traitement sur mon cylindre? quelle marque de piston me conseillez vous?
Ensuite si vous avez de bonne adresse pour commander un kit piston...
Et pour finir, sur mon cylindre est écrit 72 mm, hors sur les sites il demande une certaine cote (a,b ou c)...mais je ne sais pas a quoi correspond ces lettres.
http://www.motodiffusion.com/shopdisplaypr...4&cat=HONDAvoila un petit liens pour les cote ainsi que la lettre
le 72 mm corespond peut etre a la cote auquel il a été refait
si c le cas je te souhaite bon courage
sinon sur mon cr 250 je met du vertex
pour voir si tu as un traitement sur ton cylindre c une surface un peu plus sombre que de lalu
TAZSTUNTLYON
26 Dec 08 à 18:19
on ne voit pas très bien ton cylindre mais effectivement la remise à neuf de l'ensemble ne lui fera pas de mal
TAZSTUNTLYON
26 Dec 08 à 19:54
Citation (Maxx-T @ 26 Dec 08 à 18:22 )
on ne voit pas très bien ton cylindre mais effectivement la remise à neuf de l'ensemble ne lui fera pas de mal
Tu sais pour combien il y en a de remettre a neuf le cylindre?
kartman
26 Dec 08 à 20:13
il faut faire un nikasil
c'est 280 300€ en france ou en espagne 120€ (sans les frais de ports), + le piston
TAZSTUNTLYON
26 Dec 08 à 20:15
[quote name='kartman' date='26 Dec 08 à 19:13 ' post='266876']
il faut faire un nikasil
c'est 280 300€ en france ou en espagne 120€ (sans les frais de ports), + le piston
[/quot
Les rayures sont pas des rayures causées par le piston c est des micro rayures bien droite et qui se croisent formant presque des angles a 90°...
kartman
26 Dec 08 à 20:21
et ben en fait on ne voit pas trop bien ton cylindre, mais le mieux c'est que tu le fasse mesurer, pour si il n'est pas ovalisé, donc voila et pour le faire mesurer tu vas dans un garage moto ou concessionnaire ou autre
TAZSTUNTLYON
26 Dec 08 à 20:30
ok ok, demain je vais amener tous sa, comme sa il me dira la dimensension de mon piston.
merci pour les infos en tous cas
Même si les rayure de ton cylindre ne sont pas des rayures qui peuvent géner le fonctionnement du moteur, on voit quand même qu'au niveau de l'échappement le cylindre n'est pas très joli et ça sent la surchauffe et s'il y a perte de compression ça pourrait être dans cette zone qui a l'air de s'être un peu ovalisé avec l'usure.
Quoi qu'il en soit, pas de pannique changer de piston et réaléser ou renikasiler un cylindre c'est une opération très courrante pour tout utilisateur de machine de cross, tu refais ça et tu ne vas pas recconaitre ta machine
suz man
27 Dec 08 à 09:29
wé c est sur que apres tu es tranquil.
pour le piston je te conseil wiseco
TAZSTUNTLYON
27 Dec 08 à 11:07
ok ok,je vais chez honda cet aprem pour voir tous sa.
TAZSTUNTLYON
27 Dec 08 à 11:13
Au fait, sur mon cylindre vers la sortie échappement est écrit la lettre A, cela correspond a la cote du piston peu etre?
Vous pensez a vu d'oeil, que mon cylindre a déjà été réalésé?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.