mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : sable : quel réglage fourche et amortisseur ?
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
gaetancop
Salut tout le monde,

Je débute dans le sable et d'après ce que j'ai compris il est important de régler un minimum la fourche et amortisseur. Je fait appel à tous les habitués du sable pour me dire quelle comportement faut-il rechercher ?
A la rigueur si certain savent à quelle réglage (haut/bas , visser/devisser) ca correspond sur une YZ de 2003, je suis également preneur sinon ca je pourai le retrouver dans la doc.

merci d'avance
mathieu62
le meilleur reglage que g trouver et ca marche a tout ceux que j'ai fait c de prendre les reglages origine ,a l'avant serrer la compression de 3 crans et desserrer la detente de 5 cran.arriere desserer la detente de 3 a 5 crans et desserer la compression de 5 et un tour de moin sur le gros ecrou.l'arriere doit etre souple pour assoir la moto et la detente asser rapide pour rentrer dans les trou. en general quand la moto part dans tous les sens dans les trou c la detente qui n'est pas asser rapide.ca marche pour nous mais c peut etre pas valable pour tout le monde ...g fait preparer mes suspension par la suite et ca ressemble a ca l'arriere est tres souple c la chose qui ma le plus etonné.
gaetancop
OK merci beaucoup pour ta réponse très précise !

je note mes réglage, applique ceux que tu viens de me donner et j'espere venir te remercier prochainement !
julien62
Salut
Tu va rouler quand a loon ?
gaetancop
désolé du retard, j'y vais demain en YZ # 189 (n'hésites pas à passer si tu me vois)
julien62
salut je t es vue mais bon tu etait avec d autres pilotes vers 11h30 au milieu du circuit ou il y a tout les spectateurs