mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : terrains de motocross provence
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
mc jak1
voila un moment que nous cherchons des spots pour rouler, sans avoir les forces de l'ordres au fesses!

alors voila je me lance a la recherche des terrains de motocross du coin.

habitant a vitrolles, j'ais donc reperé les terrains les plus proches de chez moi.

et il y en a quand meme pas mal a moins de 50 kms !

pour faire ces recherche j'ai donc téléchargé google earth qui est un outils indispensable pour trouver de nouveaux spots ainsi que pour pouvoir ouvrir le fichier que je mets a votre disposition

pour pouvoir deja voir les terrains que moi j'ai pu repérer!

voici donc le lien pour télécharger google earth gratuitement : http://earth.google.fr/download-earth.html

voici le fichier.KMZ a dezipper avec winrar et a ouvrir avec google earth : http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/r...crossdusud.html
voila maintenant il reste plus qu'a suivre les routes pour acceder aux terrains !

merci d'avance a tous ceux qui participeront aux mises a jour de ce fichier.KMZ a fin que tout le monde puisse profiter des infos....

a bientot et bon repérage a tous
Maxx
Yes, on va compléter tout ça wink.gif
martial73
salut

je ne sais comment ajouté des pistes sur le fichier

cependant il y a des carrieres à mallemort, sénas

circuit à perne les fontaines, le puy sainte réparade (de l'autre coté du cours d'eau par rapport à Rigaud), pont royal (juste au dessus).

regarde avec google earth, tu trouveras plus rapidement, c'est d'ailleurs un super outil, je ne fonctionne que par ça

a+
martial
martial73
de plus, à chateau neuf les martigues (tu tapes sur google earth avenue de la Fauconnière) et tu tombes en plein dessus
mc jak1
Citation (martial73 @ 22 Dec 08 à 21:26 ) *
salut

je ne sais comment ajouté des pistes sur le fichier

cependant il y a des carrieres à mallemort, sénas

circuit à perne les fontaines, le puy sainte réparade (de l'autre coté du cours d'eau par rapport à Rigaud), pont royal (juste au dessus).

regarde avec google earth, tu trouveras plus rapidement, c'est d'ailleurs un super outil, je ne fonctionne que par ça

a+
martial

pour ajouter des points, tu fait un clic droit et tu va en haut sur ajouter un repere!

tu le nomme comme tu veux et apres tu enregistre sous google earth

voila

a+
mc jak1
Citation (martial73 @ 22 Dec 08 à 21:29 ) *
de plus, à chateau neuf les martigues (tu tapes sur google earth avenue de la Fauconnière) et tu tombes en plein dessus

je tiens juste a signaler que le but de ce topic c'est de trouver des terrains "sauvages" ou il ne faut ni license ni equipement particulier !

donc celui de chateauneuf est bien mais il faut une license !

donc merci de rajouter uniquement les spots non officiels et libres d'acces

merci
mc jak1
petite info concernant google earth

quand vous avez trouvé un terrain, vous choisissez votre point de depart et votre point d'arrivée

et voila vous avez l'itineraire

reste plus qu'a rouler

a bientot
Maxx
Voilà, j'ai répertorie celui là dans Google Earth , parcontre comment faire pour que mon repère et mes infos que j'ai noté, soient accessible àç tout le monde sur le web via Google Earth ou Google Map ??

voiçi le lien google map >> http://maps.google.fr/maps?ll=43.446667,6....p;t=h&hl=fr wink.gif

Terrain de Motocross du Muy
C'était un super circuit de motocross ou il y a eu des courses de ligue dans les années 70's.
Le circuit est à l'abandon depuis 1987, maintenant il sert à ceux qui veulent rouler en freeride car une partie du circuit n'est plus praticable, et qui veulent rouler sans licence ou payer l'access ect... Attention il est désormais impossible de monter avec les véhicules il faudra laisser les voitures, camions, remorques .. au bord de la route.
Maxx
Dailleur la photo de mon avatar a été prise labàs en 86 wink.gif

mc jak1
Citation (Maxx-T @ 22 Dec 08 à 19:53 ) *
Yes, on va compléter tout ça wink.gif

merci pour ta participation

a +
mc jak1
Citation (Maxx-T @ 22 Dec 08 à 22:48 ) *
Voilà, j'ai répertorie celui là dans Google Earth , parcontre comment faire pour que mon repère et mes infos que j'ai noté, soient accessible àç tout le monde sur le web via Google Earth ou Google Map ??

voiçi le lien google map >> http://maps.google.fr/maps?ll=43.446667,6....p;t=h&hl=fr wink.gif

Terrain de Motocross du Muy
C'était un super circuit de motocross ou il y a eu des courses de ligue dans les années 70's.
Le circuit est à l'abandon depuis 1987, maintenant il sert à ceux qui veulent rouler en freeride car une partie du circuit n'est plus praticable, et qui veulent rouler sans licence ou payer l'access ect... Attention il est désormais impossible de monter avec les véhicules il faudra laisser les voitures, camions, remorques .. au bord de la route.

cool, merci encore a toi Maxx-T !

je viens de le rajouter a mon fichier initiale dont je mets une mise a jour faite ce soir: mise a jour du 22 dec a 23h00

a +
mc jak1
conseil d'utilisation:

pour enregistrer le fichier contenant tous les reperes sur la carte il faut procéder comme ceux-ci:

aller a gauche dans la colonne et clic droit sur: mes lieux preferés.

faire clic gauche sur engegistrer le lieu sous.

voila, noubliez pas de mettre la date et l'heure de mise a jour de votre fichier SVP afin que l'on puisse s'y retrouver. merci

pour herberger votre fichier .KMZ de google earth, je vous conseil de le zipper et d'aller sur : hebergeur gratuit

une fois le fichier accepté il suffit de copier l'URL et de la mettre sur le forum.

voila bon taff a tous et merci encore a ceux qui participent....
a bientot
Maxx
Sinon j'ai pas encore installer ton fichier, tu as mis quoi comme terrains, que je ne mette pas les mêmes wink.gif
Maxx
bon, j'ai ouvert, tu t'es tromper pour Vidauban, c'est le Terrain des Arcs wink.gif

Vidauban il est plus loin je vais te le noter.
Maxx
Ou se trouve le fichier sauvegardé à envoyer sur le net ??
mc jak1
Citation (Maxx-T @ 22 Dec 08 à 23:28 ) *
Ou se trouve le fichier sauvegardé à envoyer sur le net ??

alors le fichier est dans programme files/google/google earth/xxxxx.KMZ

moi je l'est mis en url un peu plus haut ...

une fois les lieux preferés enregistrés, il faut aller dans le dossier google earth et la il faut le zipper.

ensuit l'heberger et reccuperer l'URL

voila tiens moi au courant

a+
mc jak1
Citation (Maxx-T @ 22 Dec 08 à 23:22 ) *
bon, j'ai ouvert, tu t'es tromper pour Vidauban, c'est le Terrain des Arcs wink.gif

Vidauban il est plus loin je vais te le noter.

oops!

desolé merci pour la correction maxx-t

a+
mc jak1
voici la mise a jour de la carte des terrains du sud est
liste des terrains sur le sud mise a jour du 22/12/2008 a 02h00

prochaine mise a jour le 24/12/2008

a bientot
Maxx
Le circuit de Beaucaire (ou ce qu'il en reste) apparement c'est aussi fini pour lui, donc étant abandonner vous pouvez aller y rouler sans licence.

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&a...mp;t=h&z=16

et le terrain de Beauvoisin

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&a...mp;t=h&z=17

Maxx
une vidéo de l'ex circuit de Beaucaire.
que c'est triste pour un si beau terrain de le voir dans cet état.

http://fr.youtube.com/watch?v=b7lgy48hfxE
FOX RIDER
BONJOUR A TOUS!!
JE SUIS A LA RECHERCHE DE TERRAINS PRIVEES OU DE TERRAINS SAUVAGES SANS LICENCE POUR TOURNER JE SUIS DU COTER DE LA BOUILLADISSE SI VOUS AVEZ DES INFOS JE SUIS PRENEUR;MERCI

frogy
quelqun pourrait il faire une mise à jour ?

j'ai pas GG heart mais sur celui de mon pere sa marchait pas car le lien est trop vieux unsure.gif

PS il y'a 3 terrain vers le circuit du castellet

1 terrain vague sans trop de bosses (possibilité d'en faire car terrain géant et il y'a beaucoup de monde) (à copier dans maps) 43.264472,5.772253

2 juste aprés OK corral il y'a un terrain en contrebat avec des grosses bosses de 2m maxi
43.2648,5.744841

3 terrain payant http://www.motosudorganisation.fr/
alainpinpin
salut

attention le terrain en contrebat apres ok coral dans le virage terrain privée
frogy
oui c'est toujours privé.. mais bon c'est pas ca qui empeche les gens d'y venir
ChrisMGK
Après OK Corral en venant du 13 ou du 83 ?

Celui avec uniquement les bosses et deux virages ?

Privé mais toujours rempli, et assez dangereux !
frogy
si tu parle de celui avec la maison en ruine à l'entrée oui c'est lui

y'avais du monde dimanche et j'y etait avec ma beta mais plus bas ou c'est plus plats dry.gif

déjà parce que les grosse bosses elle peut pas les prendre et aussi parce que je ferai chier tout le monde au milieu IMSTP6.gif

un gars m'a dit que c'etait chez lui et qu'il roulait avec ses potes.

peut etre qu'il mentait.. mais moi je serait tenté de dire pareil à sa place car si tous le monde vien à la fin c'est le bordel déjà qu'il est pas mal rempli

faut y aller en semaine ohmy.gif
alainpinpin
slt frggy je pari que le mec qui ta dit sa il roulé avec une kxf 250 c'est le proprietaire du terrain
ChrisMGK
Ouais c'est le fils du mec qui a la pizza/snack un peu plus loin à ce qu'on m'a dit

Il roule sacrément fort, sans casque aussi biggrin.gif

Il dit rien que du monde roule la bas ? Il a pourtant mis des panneaux à l'entrée, à moins que ce soit pour se couvrir en cas d'accident

c'est que de la bosse pas vraiment de partie roulante dommage

et c'est sacrément dégueulasse par contre le coin !!!
frogy
ok alors
je dit pas qu'il mentait,juste que c'est facile de mentir (si c'etait pas à lui)

-oui le coin et crade mais la piste est niquel.

par contre si tu sort tu va droit dans les machin rouillé etc selon le virage IMSTP6.gif

-bin non il avait l'air simpa et ma laissé roulé chez lui.

aprés c'est sur que si tout le monde se ramene sa la fou mal ,déjà qu'à 5 c'etait coton
aprés le terrain peu acceuillir pas mal de monde mais dans sa totalité.

j'y vais surment jeudi (pour pas avoir de monde et pas gener les autres) xthumbup.gif

chris:
il y a plus de partie sans bosse que de partie avec. faut aller au fond y'a plein de truc. y'a meme dequoi faire de la monté et de la descente sur la colline ^^
ChrisMGK
Ah moi j'ai vu juste le champ de bosses au bord de la maison !
frogy
bin il doit bien faire 200 metre de long le parcour la parti bosse fait que la moitié

tu le double de l'autre coté et y'a un circuit avec virage whoops etc
ChrisMGK
Ouais je viens de voir sur google earth, m'enfin le coup du terrain privé au bord de la route garé en vrac je le sens pas trop moi
frogy
aujourd'ui j'etait tout seul unsure.gif

il y'avais un autre type au fond dans les bosses avec une mini moto (peut etre le proprio) huh.gif
kevin13260
Le terrain que vous parler c un terrain a notre collegue avec alain pinpin il est quand meme technique et je deconseille a ce qui debute d'aller la bas et surtout assurer vous d'etre autoriser par le vrai proprietaire Qui a un kxf mais que je commence a convaincre de prendre un rmz lol!
ChrisMGK
Ouais un pote s'est fait bien mal sur la réception de la table du fond

Clair que c'est pas vraiment pour débuter, tu n'as pas vraiment le droit à l'erreur, sauf sur deux / trois sauts ou tu atterris à plat.

Moi ce que je voulais surtout savoir, c'est ce qu'en pense le proprio, il s'en fout que ça soit blindé son terrain ?
fabio125kx
Bonjour à tous !
Quelqu'un connaitrai un terrain sympa autour d'aix ? Non officiel biensur!

Je viens de trouver celui là, ça à l'air sympa !! : 43°28'24.88"N 5°27'11.56"E
Votre avis ?
alainpinpin
salut ChrisMGK

non le proprio s'en fou pas du tou c'est pour sa que le terrain et assez difficile, c'est pour evité un regoupement de debutant .

au debut c'etait que des tables trop de monde et surtout trop de bléssés

du coup on a fait un circuit ou il y a un certain niveau a avoir si tu veux roulé

frogy
ha ok merci

je savais pas si ca le dérengai ou pas qu'on roule dessus

moi je vais en bas car les grosse je peut pas les prendre avec ma 125. les suspensions sont limite....

j'ai vu le week end ou vous preniez des photos qu'il y'avais

une ktm
deux kawa et deux suzuki je crois
ChrisMGK
Citation (alainpinpin @ 17 Dec 11 à 11:56 ) *
salut ChrisMGK

non le proprio s'en fou pas du tou c'est pour sa que le terrain et assez difficile, c'est pour evité un regoupement de debutant .

au debut c'etait que des tables trop de monde et surtout trop de bléssés

du coup on a fait un circuit ou il y a un certain niveau a avoir si tu veux roulé

d'accord

je débute, j'y suis allé la dernière fois en semaine avec deux potes, l'un deux passait quasi tout, l'autre s'est mal réceptionné, et moi j'ai pu tenter mes premières bosses qui envoient un peu, bcp de court

En effet, impossible de débuter là dessus, mais bien quand tu sais déjà sauter

Le proprio n'est pas sur le forum par hasard?
kevin13260
Citation (frogy @ 17 Dec 11 à 18:21 ) *
ha ok merci

je savais pas si ca le dérengai ou pas qu'on roule dessus

moi je vais en bas car les grosse je peut pas les prendre avec ma 125. les suspensions sont limite....

j'ai vu le week end ou vous preniez des photos qu'il y'avais

une ktm
deux kawa et deux suzuki je crois

peut etre que les suzuki c'etait mon frère et moi c'etait il y'a environ 1 mois y'avai 2 kawa et mon frere et moi en suzuki rm-z meme que j'avais une pelle et que je refaisait les bosses
frogy
nan, j'y suis allé le week end dernier et jeudi dernier

j'ai vue deux suzuki deux kawa (dont un c'est le proprio) et une ktm

y'a aussi du monde qui fait du paint ball à l'entrée unsure.gif

sinon avant j'allais sur la piste plus haut à coté du circuit paul ricard (ya plein de monde) mais c'est plus de la vitesse pour tester la moto..

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.