mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Gros trou à l'accélération CR 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
tonio13000
bonjour, après avoir restauré ma mamy 125cr de 1989, je me suis dit que j'allais pouvoir m'éclater avec maintenant mais voila la personne à qui je l'ai acheté m'a dit qu'elle avait juste besoin d'un réglage carbu car elle avait un gros trou à l'accélération à chaque rapport.

donc je me suis dit que je reglerai ça une fois la becane remontée et restaurée.

J'ai donc essayé plusieurs reglages sans succès, j'ai besoin de votre aide :

SYMPTOMES:
en se basant sur une plage de 10000tr/mn :
-de 0 à 2000 : broute légérement
-de 2000 à 6000 : accélération franche sans soucis
-de 6000 à 8500 (mon gros souci) : le moteur lache completement pendant 4-5 secondes (c'est très long), je suis donc bien propulsé vers l'avant du guidon sous l'effet de la deccelération brusque, plus rien à la poignée, regime moteur stagne et bruits de legers claquements comme si le piston tournait mais sans aucun resultat niveau puissance.

-de 8500 à 10000 si j'insiste lourdement sur la poignée des gazs elle repart du feu de dieu (ça fait peur !!!).

Et ceci à tous les rapports !!!

DEJA VERIFIE:
-carbu démonté et nettoyé au top
-aiguille changée de cran sans resultat concluant

voici des photos du carbu démonté et de ma bougie pour vous donner des indices sur mon eventuel problème.









kartman
fait bous voir tes clapets, a mon avis ca viens de ca.
tonio13000
je prends une photo demain de mes clapets et on verra bien.

faut-il absoulument que le moteur soit en route pour qu'ils s'ouvrent ou à l'arrêt en tournant la poignée de gaz ils s'ouvrent quand même?
kartman
tes clapets souvrent quand le moteur est alumé.
quand tu démonte tes clapets, il faut voir si il ne manque pas un morceau, si ils ne sont pas félé,...
mathieu62
ca peut aussi venir de l'allumage (boitier cdi,bobine ht etc..)regarde si ton antiparasite est bien visser sur le cable haute tension c bete mais ca arrive souvent.et change de bougie au cas ou.
mathieu62
ah oui aussi le joint de cullasse,prise d'aire etc...ca peut venir de tellement de chose.
tonio13000
bon alors j'ai acheté la nouvelle bougie cet aprem donc je la monte demain, je vais aussi regarder mon joint de culasse car quand j'ai vidangé ma boite l'huile coulait grise et épaisse donc peut etre est-ce un indice pour mon joint de culasse.

je vais analyser tout ça en espérant que ce soit pas l'allumage car autant en mecanique je connais quelques trucs autant en elec je suis une bille.

s'il y a un moyen de tester un allumage ou de verifier les composants dites le moi.

merci les gars
mic42
salut j avais un 125 de 89 ca me fesait a peu pres le meme probleme et pour moi ca venais de la valve d echapement, c etait le ressort de rapele qui avait sauter si ca peu t aider
stewart-25
slt !! Moi j'ai une 125 YZ de 2003 et sa me faisait un trou aussi, mais pas autant que toi, je regardé la vis de richesse, je l'ais serré et dévissé à 2 tours , et la elle va nickel!! Après sa peut etre autre chose mais moi il y avait juste sa!! Il n'y avait pas assez d'essence par rapport a l'air!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.