mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : compteur d'heures
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
tie69
salut a tous
je viens d'acheter un compteur d'heures et je voudrais savoir quelle est le meilleur endroit pour le mettre
Ben freerider
T'as quoi comme machine ?
un pote a placé le siens dans laa boite à air, il a fais deux petits trous, et voila.
Il a un 250 ktm de 2007, donc pour le voir c'est pas compliqué, sur katoche il te suffis de déboiter un cache pour accéder au filtre pas de vis ni rien. Sinon André Villa (un freestyleur) a caler le siens sur l'avant du cadre a cotré des radiateurs.
dcrouzel
le mien est fixé sur une pate en PVC sur la vis de fixation du reservoir juste derriére la colonne de direction .
Maxx
En tout cas j'avoues que c'est bien pratique ce truc, avant c'était un peu au pifomètre qu'on calculait quand changer quoi sur la moto, la c'est très précis au moins smile.gif
moi je dis bravo la technologie xthumbup.gif
tie69
merci pour vos reponses j'ai un crf et je vais le placer vers le filtre
alexrider
moi j'ai un crf aussi pi j'ai percer 2 petit trou sur le té de fourche pi je les visser la.
doncorleone
c'est facile a installer ce truc?
Maxx
Citation (doncorleone @ 26 Dec 08 à 11:28 ) *
c'est facile a installer ce truc?


Très facile, pour te dire, le plus chiant c'est de trouver ou on veux le mettre sur la moto xwhistling.gif après tu branches ça un fil à la masse et un sur le capuchon de bougie (suivant les modèles) .
Farou-MX
Salut a tous justement sa parle des compteur d'heures j'ai monté le mien ce matin sur mon 250 kxf
je l'enroule autour des deux petit fil qui vont a la bougie je le pose et fixe correctement sur ma moto.

Je met la moto en route kelke minute passe et rien il ne compte pas! mad.gif

Alors je me pose une question car il s'agit du petit compteurs d'heures (pet-3200 si je me
souvien bien) est ce que ce compteur s'adapte a mon kxf car sur ces motos l'antiparasite n'est commun
il reçoit simplement deux fils de tailles classiques avec un connectique en tete... contrairement au cable
Haute tension de gros diametre j'ai entendu dire que sur ces motos l'antiparasite couté 150€ env
car il a pour fonction de distribué lui meme l'etincelle.

Si quelqu'un en sait plus merci d'avance.
tie69
Citation (Farou-MX @ 27 Dec 08 à 13:18 ) *
Salut a tous justement sa parle des compteur d'heures j'ai monté le mien ce matin sur mon 250 kxf
je l'enroule autour des deux petit fil qui vont a la bougie je le pose et fixe correctement sur ma moto.

Je met la moto en route kelke minute passe et rien il ne compte pas! mad.gif

Alors je me pose une question car il s'agit du petit compteurs d'heures (pet-3200 si je me
souvien bien) est ce que ce compteur s'adapte a mon kxf car sur ces motos l'antiparasite n'est commun
il reçoit simplement deux fils de tailles classiques avec un connectique en tete... contrairement au cable
Haute tension de gros diametre j'ai entendu dire que sur ces motos l'antiparasite couté 150€ env
car il a pour fonction de distribué lui meme l'etincelle.

Si quelqu'un en sait plus merci d'avance.

essaye de l'enroulé sur la partie la plus grosse de l'antiparasite le plus proche de la bougie et reessaye si tu l'entoure sur le fil avant l'antiparasite ca ne marche pas j'ai essayé
Farou-MX
Trop tard c'est reparti chez le marchand je ferai ma vidange toute les 3 sortie et sa devrait le
faire wink.gif
gaetancop
pour ma part je lui ai fait un support sur une tole d'alu (au couleur de yam :-p) que j'ai fixé avec le gros écrou de la colone de direction. Rien de plus facil pour le lire vu qu'il revient un peu au dessus du réservoir

sinon avant je le fixait sur un foureau de fourche avec 2 colsons
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.