Dis nous en plus sur ta machine, Marque, modèle ... ainsi que sur la marque des clapets car par exemple dans le cas des Boyesen il faut virer les butées de la boite à clapet d'origine.
Ensuite normalement rien à toucher au carbu si ta moto fonctionne bien avant la modif, sinon quelques légers réglages et hop, perso j'ai toujours changer mes clapets d'origines que ça soit sur mes 125 ou mes 250 sans jamais avoir besoins de toucher à la carburation lors de cette opération, je suis peut être chanceux mes sur mes machines perso j'ai rarement du toucher à mes réglages de carbu, sauf conditions extrèmes ou altitudes différentes suivant les épreuves du championnat de France, pour la ligue de Provence l'altitude des divers circuits ne changeiat pas vraiment donc rien à toucher, à part à Chateauneuf ou la piste très sabloneuse (je ne sais pas si elle l'est encore aujourd'hui) et au niveau de la mer quasiment, donnait un peu de fil à retordre par rapport aux autres circuits surtout par temps de pluie c'était encore plus flagrant, mais dans l'ensemble une fois que la moto est bien préparée et que toutes les modifs sont bien accordées niveau moteur, pot usine, silencieux, clapet, allumage, cdi, prépa cylindre, carbu ... si on ne touche plus à rien, c'est nickel ça ronronne ou plutôt ça fait Waaaaap WAAAAAAP wwwWWWAAAAaapppP !! bref le joli bruit d'un bon 2T bien péchu.

c'est vrai que c'est plus beau que le ProuuUUTTT PRooouuuT ...