mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : graisser cable embrayage et accelerateur.
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
TchoMil
Salut a tous, je viens d'acheter 2 nouveaux cables, et je voulais savoir avant de les monter comment les graissées ?
je pensé avec du degrippant directement dans le cable ?
drunkenboxing
J'en profite vu que tu parles de cable d'accélérateur, je dois changer le mien aussi car il commence à se couper.

Est ce difficile à changer (sur 125 yz) quand on l'a jamais fait, doit on tomber le réservoir et autre pour le changer?

Dans la revue technique ils disent de graisser le cable au niveau de la poignée, je pense qu'il faut le graisser sur toute la longueur avec une graisse au lithium.
gaetancop
non ce n'est pas dur à changer sur une zèd (et meme sur les autre moto d'ailleur je pense)
à mon avis il faut quand meme enlever le réservoir pour bien voir le cheminement du cable mais c'est pas compliquer (2 vis au millieu des ouie, le gros elastic et la durite d'essence à enlevé une fois le robinet coupé!)
Ensuite il faudra le démonter du carbu en démontant son couvercle supérieur et le démonter de la poignée.

Pour te faciliter la tache je te conseille de bien étudier son cheminement au niveau de la poignée et du carbu pour ne pas trop galérer au remontage (dans le cas ou tu démontes tout à l'arrache sans regarder).

pour le graisage, je préfere m'abstenir que dire des bétises
Maxx
Et si tu as peur de ne pas te rappeler le chemin et bien tu montes le cable neuf avant d'enlever le vieux, ensuite il ne te restera plus qu'à le brancher mais au moins tu seras sur du cheminement de ton cable wink.gif


et pour le graissage des cables, achettes toi ce petit outil très très pratique et pas cher



ça s'utilise ainsi

TchoMil
Merci maxx, justement j'avai deja vu ce produit et je n'avai pas encore compris le fonctionnement
Maxx
bein voilà, je sers à quelque chose de temps en temps laugh.gif
gaetancop
tu utilise quoi comme produit pour le lubrifier ?

perso j'ai aussi cet accéssoir qui marche très bien, j'avais fait mes cable au transyl (= WD40) mais je doute que ce soit le top
Maxx
le WD 40 sert à tout donc tu peux l'utiliser, comme du 3en1 dailleur.
mais si tu veux vraiment un produit fait pour les cables et bien tu peux utiliser le Spray Cables de chez Ipone



Spray cables

Graissage et entretien des câbles
Ce produit à base d'huile minérale est particulièrement recommandé pour l'entretien des câbles.

Avantages :
-Son action facilite le glissement et augmente la durée de vie du câble sans attaquer les gaines et revêtements.
-Il est idéal pour l'entretien des articulations fines (renvois, biellettes...).

source

.
gaetancop
nikel ! bah je continuerai au wd40 vu le prix que j'ai lol
sl73
j'utilise de l'huile pour fourche,introduit directement dans la gaine grâce à une seringue sleep.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.