mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quantité huile de fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
tonioyz
bonjour a tous,je dois faire la vidange de ma fourche et n'ayant pas la revue technique xblushing.gif je ne sais pas combien mettre d'huile dedans xwhistling.gif si une personne a la reponse sa serait vraiment sympas xthumbup.gif merci
Ben 62
Bonsoir, je possède un 125 RM de 2007 fourche showa de 47 mm et dedans, je dois mettre 357 ml d'huile.
La différence de fourche est : pour la 2005 ( kayaba de 48) et la 2007 (showa de 47).

Voilà si ça peut t'aider. A +
Maxx
pour la Kayaba Ø 48 , il faut plus de 500 ml par tube. J'ai appeler Kayaba hier car je doit refaire la même fourche sur un YZ 125 et ils m'ont dit qu'il faut avoir 2 bidons de 1 litre sous la main parcequ'avec 1L il n'y en a pas assez, parcontre ils n'ont pas su me dire la quantité exacte, je voulais donner le prix exact à mon client avant l'intervention sur ce modèle de fourche.
le mieux c'est donc de mesurer la quantité de la vieille huile, d'un tube dans un doseur gradué et la tu sauras combien remettre d'huile avant de faire le niveau en mm à partir du haut du tube.
pour la quantité je parles bien sur de la vidange complète de la fourche, cartouches comprise suite à remplacement des joints spy.

avant on avait la capacité en ml dans les manuels des motos en plus du niveau et c'est vrai qu'il faudrait noter ça quelque part.
de mon coté je vais me faire des fiches à chaques interventions diverses pour palier aux trous de mémoires huh.gif
dcrouzel
de quelle année la 125 Yz ?
Pour la 2007 : 195 ml cartouche inter et entre 300 et 380 ml standard 335 ml pour l'exter .
Maxx
Citation (dcrouzel @ 17 Dec 08 à 04:01 ) *
de quelle année la 125 Yz ?
Pour la 2007 : 195 ml cartouche inter et entre 300 et 380 ml standard 335 ml pour l'exter .



elle est de 2004 wink.gif donc si tu as l'info je prends car introuvable sur le net ni dans la notice.

mais sinon c'est pas grave je ferais direct avec le niveau et je comptabiliserais l'huile qui reste dans le 2ème bidon pour ne lui compter que l'huile que j'ai mis dans sa fourche et pas les 2L entiers, mais c'est vrai que le savoir à l'avance c'est bien, enfin moi je préfèrre quand tout est nickel et que le client sait ce qu'il doit payer avant de faire réparer sa bécanne.
dcrouzel
Citation (Maxx-T @ 17 Dec 08 à 04:55 ) *
Citation (dcrouzel @ 17 Dec 08 à 04:01 ) *
de quelle année la 125 Yz ?
Pour la 2007 : 195 ml cartouche inter et entre 300 et 380 ml standard 335 ml pour l'exter .



elle est de 2004 wink.gif donc si tu as l'info je prends car introuvable sur le net ni dans la notice.

mais sinon c'est pas grave je ferais direct avec le niveau et je comptabiliserais l'huile qui reste dans le 2ème bidon pour ne lui compter que l'huile que j'ai mis dans sa fourche et pas les 2L entiers, mais c'est vrai que le savoir à l'avance c'est bien, enfin moi je préfèrre quand tout est nickel et que le client sait ce qu'il doit payer avant de faire réparer sa bécanne.

c'est donc une simple cartouche .
Hauteur d'air entre 105 et 135mm standard : 125mm , par contre , je ne sais pas ce que çà fait comme volume d'huile .

T'as déja perdu le lien que j'avais posté :
http://ymenvom.nl/search.php?c=MC&pl=EN
tonioyz
merci pour vos reponses,je vais voir ce que je peux faire.je veux faire la vidange complete de la fourche,tube+cartouche.jai trouver sur internet pour une 125 rm 2006:357ml dans le tube externe et 193ml dans la tige d'amortisseur.je ne sais pas si c'est les bonnes mesure dry.gif mais ca peut aider d'autre personne.avec beaucoup de chance,c'est les memes quantité pour le 125 rm 2005...si jai d'autre info je vous tiens au courrant.
dcrouzel
Citation (tonioyz @ 17 Dec 08 à 11:05 ) *
merci pour vos reponses,je vais voir ce que je peux faire.je veux faire la vidange complete de la fourche,tube+cartouche.jai trouver sur internet pour une 125 rm 2006:357ml dans le tube externe et 193ml dans la tige d'amortisseur.je ne sais pas si c'est les bonnes mesure dry.gif mais ca peut aider d'autre personne.avec beaucoup de chance,c'est les memes quantité pour le 125 rm 2005...si jai d'autre info je vous tiens au courrant.

Pour la cartouche interne c'est certainement le même volume mais pour l'exter ce n'est pas sur .
tonioyz
jai la reponse xthumbup.gif je viens d'apeller suze,donc pour la fourche de la 125 rm 2005 il faut 352ml dans le tube et 193ml dans la cartouche.
dcrouzel
Citation (tonioyz @ 17 Dec 08 à 12:08 ) *
jai la reponse xthumbup.gif je viens d'apeller suze,donc pour la fourche de la 125 rm 2005 il faut 352ml dans le tube et 193ml dans la cartouche.

Ok , mais normalement tu as une fourchette de réglage par ex : entre 300 et 400 ml , 352 doit être le volume standard .
Maxx
Citation (dcrouzel @ 17 Dec 08 à 09:00 ) *
c'est donc une simple cartouche .
Hauteur d'air entre 105 et 135mm standard : 125mm , par contre , je ne sais pas ce que çà fait comme volume d'huile .

T'as déja perdu le lien que j'avais posté :
http://ymenvom.nl/search.php?c=MC&pl=EN



Non Didier je n'ai pas perdu le lien, dailleur j'ai tout télécharger, et j'ai bien sur tout les réglages en mm (donc la hauteur d'huile) mais pas la quantité en ml, ce qui m'aurait été utile pour donner le prix exact avant intervention.

alors je me noterais ça quelque part pour me faire des fiches sur chaques machines wink.gif
samy50220
Citation (Maxx-T @ 17 Dec 08 à 15:46 ) *
Citation (dcrouzel @ 17 Dec 08 à 09:00 ) *
c'est donc une simple cartouche .
Hauteur d'air entre 105 et 135mm standard : 125mm , par contre , je ne sais pas ce que çà fait comme volume d'huile .

T'as déja perdu le lien que j'avais posté :
http://ymenvom.nl/search.php?c=MC&pl=EN



Non Didier je n'ai pas perdu le lien, dailleur j'ai tout télécharger, et j'ai bien sur tout les réglages en mm (donc la hauteur d'huile) mais pas la quantité en ml, ce qui m'aurait été utile pour donner le prix exact avant intervention.

alors je me noterais ça quelque part pour me faire des fiches sur chaques machines wink.gif



sais tu la quantité d'huile ou le niveau pour une kayaba 36 (80 kx)?
merci xblushing.gif
tonioyz
oui effectivement xblushing.gif je pense que c'est la valeur standart.il ne ma rien dit d'autre a ce sujet
dcrouzel
Citation (Maxx-T @ 17 Dec 08 à 15:46 ) *
Citation (dcrouzel @ 17 Dec 08 à 09:00 ) *
c'est donc une simple cartouche .
Hauteur d'air entre 105 et 135mm standard : 125mm , par contre , je ne sais pas ce que çà fait comme volume d'huile .

T'as déja perdu le lien que j'avais posté :
http://ymenvom.nl/search.php?c=MC&pl=EN



Non Didier je n'ai pas perdu le lien, dailleur j'ai tout télécharger, et j'ai bien sur tout les réglages en mm (donc la hauteur d'huile) mais pas la quantité en ml, ce qui m'aurait été utile pour donner le prix exact avant intervention.

alors je me noterais ça quelque part pour me faire des fiches sur chaques machines wink.gif

tu as les réglages en mm pour les fourches à simple cartouche , mais je crois qu'elles sont ( pour les Yam) à double depuis 2005 .
Maxx
Oui je suis ok avec toi, mais bon sur le manuel ils savent quand même quelle fourche il y a sur la machine qui correspond, donc le niveau en mm doit être le bon en fonction de la notice de la moto.
donc le réglage en mm qu'elle soit à simple ou à double, ils doivent quand même t'indiquer le bon niveau en fonction de la différence xwhistling.gif rolleyes.gif
ou alors ils sont à la masse IMSTP6.gif


parceque j'ai le manuel Kayaba 2008 et ils ne parlent que du niveau de 195 mm, et des différents réglages de clapets ect..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.