mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : utilisation mototract
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
rawel
salut tout le monde

j'aurai besoin d'aide pour l'utilisation d'un mototract.
je n'ai pas la place dans le garage pour une remorque pour transporter mon cr 250 à un terrain decross à 2 bornes de chez moi. du coup j'ai un mototract, mais j' arrive pas à l'utiliser; j'ai une peugeot 205 avec l'attelage, donc je fixe le mototract à la^place de la boule, impecable, mais quand j'installe la roue avant dans le mototract, il y a 2 tiges à serrer au niveau de l'axe de roue; une rentre bien dans l'axe, mais de l'autre coté, pas du tout, donc elle ne tient pas bien. Et le plus gros pb, c'est que la roue avant de la moto touche le sol, alors qu'elle ne devrait pas !? du coup pas moyen d'avancer avec la voiture, la moto se penche quand je braque et l'une des tiges au niveau de l'axe de roue libère la moto...
j'espère que j'explique bien, car je suis vraiment emm.....
Peut-être ma voiture est trop basse , et c'est pour cela que la roue avant touche le sol?
Merci de" m'aider si quelqu'un s'y connait

Salut à tous les crosseux et enduristes
mimile
Citation (rawel @ 14 Dec 08 à 12:12 ) *
salut tout le monde

j'aurai besoin d'aide pour l'utilisation d'un mototract.
je n'ai pas la place dans le garage pour une remorque pour transporter mon cr 250 à un terrain decross à 2 bornes de chez moi. du coup j'ai un mototract, mais j' arrive pas à l'utiliser; j'ai une peugeot 205 avec l'attelage, donc je fixe le mototract à la^place de la boule, impecable, mais quand j'installe la roue avant dans le mototract, il y a 2 tiges à serrer au niveau de l'axe de roue; une rentre bien dans l'axe, mais de l'autre coté, pas du tout, donc elle ne tient pas bien. Et le plus gros pb, c'est que la roue avant de la moto touche le sol, alors qu'elle ne devrait pas !? du coup pas moyen d'avancer avec la voiture, la moto se penche quand je braque et l'une des tiges au niveau de l'axe de roue libère la moto...
j'espère que j'explique bien, car je suis vraiment emm.....
Peut-être ma voiture est trop basse , et c'est pour cela que la roue avant touche le sol?
Merci de" m'aider si quelqu'un s'y connait

Salut à tous les crosseux et enduristes

Salut,
met des photos on comprendra mieux parce que la :S
rawel
T'as raison, c'est le mieux, j'en prendrais demain, je les mettrai demain soir sur le forum

ARDECHOIS
Citation (rawel @ 14 Dec 08 à 12:12 ) *
salut tout le monde

j'aurai besoin d'aide pour l'utilisation d'un mototract.
je n'ai pas la place dans le garage pour une remorque pour transporter mon cr 250 à un terrain decross à 2 bornes de chez moi. du coup j'ai un mototract, mais j' arrive pas à l'utiliser; j'ai une peugeot 205 avec l'attelage, donc je fixe le mototract à la^place de la boule, impecable, mais quand j'installe la roue avant dans le mototract, il y a 2 tiges à serrer au niveau de l'axe de roue; une rentre bien dans l'axe, mais de l'autre coté, pas du tout, donc elle ne tient pas bien. Et le plus gros pb, c'est que la roue avant de la moto touche le sol, alors qu'elle ne devrait pas !? du coup pas moyen d'avancer avec la voiture, la moto se penche quand je braque et l'une des tiges au niveau de l'axe de roue libère la moto...
j'espère que j'explique bien, car je suis vraiment emm.....
Peut-être ma voiture est trop basse , et c'est pour cela que la roue avant touche le sol?
Merci de" m'aider si quelqu'un s'y connait

Salut à tous les crosseux et enduristes

Salut
voici quelques precisions pour l'utilisation de ton mototract.
il y a 2 tiges à serrer au niveau de l'axe de roue en effet ces 2 tiges doivent s'emboiter dans l'axe de la roue de la moto , il faut donc adapter les embouts pour qu'ils s'ajustent en bout d'axe de la roue ( dans mon cas YZ 250 je dois deposer la protection de flexible de frein )
quand ces deux tiges serrent l'axe de la roue il faut passer une sangle du guidon vers le U du mototract pour bloquer la moto comme on me ferai sur une remorque ( dans mon cas je fais passer un cable derriere la colonne de direction et qui se reprend sur le U ), cela a pour effet de soulever l'avant de la moto qui n'est plus en conatct avec le sol , Il faut ensuite derailler la chaine ( ou la deposer) pour que l'axe de pignon de boite ne soit pas entrainer sous peine de grosse casse en cas d'objet qui viendrait taper le selecteur en roulant , .Lors de virages serres la moto prend un angle impressionnnant ( de meme lors de marches arrieres NON RECOMMANDEES )

je te joins un lien qui te donnera une idee du montage final il y a 1 image ou 2 ou cela apparait http://gallery.mototraildeprovence.org/v/M...vers/mototract/.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.