mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : joint spi de sortie de boite
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
mc jak1
voila, cet apres midi operation joint spi !

en effet quand j'ai acheter mon 125 kx il avait pas mal d'huile sur le cadre de la moto en dessous du selecteur!

j'ai vite compris que c'etait le joint spi de sortie de boite!

la maladie de tous les cross non entretenus ou tres peut !

donc direction le comptoir du roulement pas loin de chez moi et 2,50 euros le joint spi !

une fois changé plus aucune fuite d'huile!

voila si vous avez des question mecaniques en generale n'hesitez pas

a++ et bon ride a tous!

esperons que le week end ne soit pas trop pluvieux!!
erwann
bonjour!mon yz fuit l'huile mais au niveau de pignon de sorti de boite de vitesse!c'est ce que vous aviez vous aussi?est ce que c'est chiant a changé le joint spy?merci
mc jak1
salut Erwann, oui c'est exactement ca!

c'est tres simple!

tu vidange ta boite en PREMIER

il faut detendre ta chaine, puis tu enleve le clip ou les vis qui mintiennent le pignon

ensuite tu enleve le pignon de l'abre et de la chaine (en repérant le sens de montage du pignon biensur)

ensuite 2 solutions:

-soit tu as deja le joint spi, dans ce cas tu peux sortir l'ancien au tournevis tres fin.

-ou bien si tu n'a pas le joint et qu'il te faut le model, tu prends le pied a coulisse et tu mesure le diam ext de ton joint puis tu mesure le diam de ton axe sortie de boite.

pour le remontage il faut faire tres attention les joints spi n'aiment pas trop les coup de marteaux!

le mieux serait un maillet ou alors une douille qui a le meme diam que ton joint!

ensuite je te conseil de remettre de l'huile dans ta boite et de ne pas remettre ta chaine dessuite!!

demarre la moto au ralenti passe une vitesse et laisse tourner environ 5 mins, si il n'y a aucune fuite: "OPERATION REUSSIE"

si t'as des questions n'hesite pas

a+
Maxx
dans ce cas là c'est pas très compliqué, la ou ça se corse c'est quand le spy n'est pas accessible de l'extérieur blink.gif la c'est démontage entier du moteur
boubou21
Et pas obliger de vidanger la boite, suffit de pencher la moto.. Et pour la reference du spy, elle est inscrit sur chaque joint, donc la mesure au pied a coulisse..
mc jak1
Citation (boubou21 @ 13 Dec 08 à 16:23 ) *
Et pas obliger de vidanger la boite, suffit de pencher la moto.. Et pour la reference du spy, elle est inscrit sur chaque joint, donc la mesure au pied a coulisse..



oui c sur pas besoin de vidanger!

juste pencher la moto!
pas la peine non plus de changer ton joint spi!! t'as qu'a mettre de la pate a joint ! !


enfin tu fait comme tu veux, mais si tu fait ca tout seul il va etre dur de pencher la moto demonter le joint laisser la moto penché et aller acheter un joint spi!

quand a la reference elle ne figure pas forcement sur le joint ce sont les dimenssions du joint!!

quand elles sont visibles!


a++
mc jak1
Citation (Maxx-T @ 13 Dec 08 à 14:00 ) *
dans ce cas là c'est pas très compliqué, la ou ça se corse c'est quand le spy n'est pas accessible de l'extérieur blink.gif la c'est démontage entier du moteur



c'est clair!

sur les 85 kx il y en a un je sais plus le quel ou il faut ouvrir le moteur car il se demonte de linterieur!!

la c'est l'horreur!!

mais en general les spi de sortie de boite se change de l'exterieur....
erwann
merci beaucoup MC JAK1 pour tout tes rensegnement! je ferais sa demain...
cooper
salut moi ben jai moin joint qui coule mais au niveau du selecteur de vitesse est-ce le mem dont vous parler?? parce que le mien c,est de la qu'il coule et jaimerais bien avoir des information la dessus

merci a+
mc jak1
Citation (cooper @ 17 Dec 08 à 19:10 ) *
salut moi ben jai moin joint qui coule mais au niveau du selecteur de vitesse est-ce le mem dont vous parler?? parce que le mien c,est de la qu'il coule et jaimerais bien avoir des information la dessus

merci a+



salut a toi

bhen, je crois que tu est dans la M.... parce que celui la il me semble qu'il se change de l'interieur!

a verifier quand meme!

envois une photo si tu veux et je te dirais....

PS: marque de ta moto et cylindrée

merci

a+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.