mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : terrain sx ?
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Grand Est: Alsace-Champagne-Lorraine...
mx08
bonjour
voila je vais bientot faire du MX en UFOLEP mais le SX me tante bien aussi
donc quel son les grosse différence peut on faire les 2 en meme temps
et est ce qu'il y a des terrain dans les ardennes

merci
mx08
svp cry.gif
romain64mx
ba je pence que on a deja du te le dire plusieur fois mais le sx s'est pas du mx
moi aussi je vien de prendre ma licence ufolep pour faire du mx
le sx me tenteré mais faut pas se leuré car bon le supercross c'est pas pour les rigolo il doit pas y avoir beaucoup qui ont la chance d'en faire
deja le jour ou je serait rouler a blok avec ma 125 peut etre si y a une piste pas loin ji penseré mais pour l'instan c'est mx mx et mx

ps: deja que perso je trouve que le mx c'est rapide il faut toujours etre a l'afu le sx j'ause meme pas imaginé dry.gif
mx08
Citation (romain64mx @ 12 Dec 08 à 22:13 ) *
ba je pence que on a deja du te le dire plusieur fois mais le sx s'est pas du mx
moi aussi je vien de prendre ma licence ufolep pour faire du mx
le sx me tenteré mais faut pas se leuré car bon le supercross c'est pas pour les rigolo il doit pas y avoir beaucoup qui ont la chance d'en faire
deja le jour ou je serait rouler a blok avec ma 125 peut etre si y a une piste pas loin ji penseré mais pour l'instan c'est mx mx et mx

ps: deja que perso je trouve que le mx c'est rapide il faut toujours etre a l'afu le sx j'ause meme pas imaginé dry.gif


Ok merci de ta reponse en n'attend que je puisse faire du MX sur terrain je me prépa physiquement
merci de te reponse sa ma bien eclairée xthumbup.gif
mx08
dsl l'ordi a mis mon message en double mad.gif
romain64mx
fin ne te decourage pas mais bon tous le monde te dira la meme chause c'est que le sx c'est vraiment un gros ton en dessu dry.gif fin deja si tu debute en mx aprend corectement san presipitation car le sx s'est si tu veut le niveau pros il faut arivé toujours dans les bon regimes moteur dans les enchainements de doubles
car en mx tu a un saut chaque ligne droite fin tu a le temps de metre le gaz sufisant la tu loupe le premier saut en sx tu est sur que tu a foiré toute la ligne droite dry.gif
whoops triple table double fin ce sport demande encore plus de presision que le mx
mx08
ok merci et ci je commence a 13ans ce n'est pas un peut tard ?
romain64mx
tu a 13ans???? ou tu a comencé a 13
car je te rasure certain comence apres la majorité 20 25 30ans
mon pere a comencé a mon age a 17ans alors que moi j'ai comencé a 9ans sa depant j'ai roulé ave cun jeune de 24 ans qui a comencé a 19 et je peut te duire que pour le tenir faut cravaché
c'est sur que pour le heut niveau ne taten pas a rouler en championat de france mais si tu est motivé sur que tu poura avoir un gros niveau c'est pas l'age qui fait c'est la motivation la passion le talen aussi car certain son doué sans jamais etre monté sur une meul
mx08
moi je ne vise pas haut
je veut juste pratiquer ma passion et je veut réussir si possible et mon objectif se serais de rouler la saison prochaine pour le championnat de champagne ardenne en UFOLEP et puis vraiment bien me préparé physiquement et mentalement et puis un jour si je peut faire du SX se serais génial mais pour l'instant j'en suis hyper loing .. je n'est jamais fais de circuit mais je veut bosser pour peut etre i arriver un jour rolleyes.gif

merci a toi
Maxx
le SX c'est hyper physique et il faut être ultra précis rien que pour la réception des sauts par exemple, mais surtout pour bien les jauger et ne pas te mettres trop court ou trop long, car la ça ne pardonne pas étant donnée le raprochement des difficultés.
pour t'exercer au SX tu peux par exemple faire des scéances de freeride aux abords du terrain ou tu vas rouler, il y a toujours un tas de terre ou autre qui peuvent servir comme bosse ect ... wink.gif
mx08
ok merci deja recommencer a tournée un peut dans le champs vague par chez moi puis passser mon casm wink.gif
pour d'autre aide ou petit avis je suis prenneur

merci
romain64mx
lol max a tous dit
just epour te dire presision le sx est deconsayer tan que tu n'a pas 12ans il dise que en desou sa ne sert a rien car c'est trop dur fin pour te dire se qui fon du sx entre 12 et 15 ans sont les super stars francaise ou se qui on surment un bon avenir dans se sport mais si tu vien de comencé va dabor sur les circuit de mx car bon je juge pas je ne t'ai jamais vu rouler mais bon sui tu comence et surtou en 85 cr c'est sa fin aten d'etre plus vieu pour pensé au sx car deja ne croi pas que le mx c'est facile car bon c'est pas en 1ans apar si tu as de la chance meme beaucoup que tu peut etre pret pour faire tous pété

moi je roule depuit que j'ai 9ans fin j'ai fait des coupures mais je peut te dire que c'est pas en 2ans que tu roules que tu peut faire du sx
car le mx va sur une grosse piste deja tu vera se que sait essaye de passé tous les sauts san te metre trop cour ou trop lon puit on en reparle car deja le mx est vrment dur alors sx faut avoir une technique ireprochable
exemple je sui persuadé que les gamin qui fon du sx en france je te parle il doi meme pas y en avoir une centaine sa c'est certain meme 50 on doit avoir du mal a les trouvé les gamin qui font du sx avant l'age de 14ans IMSTP6.gif
se sont des petit surdoué si deja tu peut t'eligné sur une course ufolep meme cette anée dans ta categorie et faire dans la meilleur moitié se sera pas mal mais en toute franchise les mecs qui roule en ufolep ne font pas de sx car bon ufolep c'est un peut la ligue 2 va voire les gamin en ligue ffm comme il roule en 85 je peut te dire que meme pas la moitié font du sx c'est certain fin en ufolep si les 2premier font du sx deja ce sont des privilégier ou c'est que il se sont construi eu meme leur piste


regarde il n'y a pas de ligue en supercross il y a un championat de france avec les meilleur et en cadet uniquement donc rectification 20 a 30^pilote en desou regarde minimes 85educatif aucune categorie supercross sa ve dire genre 14ans le sx pas avant fin les courses et il sont pas beaucoup se sont l'elite quoi
mx08
Ok merci pour ce belle éclairage smile.gif
maintenant je suis fixer xthumbup.gif

d'autre avis c'est OPEN
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.