mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 2tps ou 250 4 tps
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
dino47
Bonjour a tous. Je possédais un CR 125 de 1993 que je me suis fait volé en septembre. Je recherche donc maintenant une autre moto. Sachant que mon niveau de pilotage doit etre proche de celui d'un débutant sur circuit je voudrais savoir si le mieux serai de passer en 250 4tps ou de rester sur un bon vieux 125 2tps?
J'ai lu par ci par la que l entretien d un 4 tps et plus couteux mais mon garagiste m'affirme que si il est fait régulierement y a pas de problemes? Avis de connaisseurs?
Et sachant surtout que je suis pas un grand maniaque de l'entretien.
Merci a tous pour vos réponses.
romain64mx
a toi de voir se que tu veut faire fin apres deja regarde meme pas l'entretien lol
deja a l'achat compte 1000e de plus je croi pour l'achat d'un 250 par raport a un 125 meme model lol
fin apres je ne sais pas quelle budjet tu posede mais je te conseille si tu prend un 4temps de prendre un truk assé resent car bon plus de risque mieu vaut le prendre sur un 2t
fin mon avis c'est que si tu n'a pas au moin 3000e rien que pour la moto ne prend pas de 4t car bon apres la moto tu ne conné pas son passé a 100% donc si casse sa coute largement plus chere que le 2temps a reparé
j'ai un pote qui a casiment du payer plus que le prix de sa moto
rien que pour une casse de soupape je croi
donc bon il n'a pas voulu changer de moto aopres il a les moyen
fin mon avis tu devrait te tourné vaire un 125
apres si ta le budget
fait toi plaise et si tu veut faire du bon temps encore plus
dino47
Ouai c'est sur que niveau budget je suis un peu sérré mais maxi j pourrais y mettre 3000 euros je pense le minimum pour un 4 tps pas trop vieux et qui tienne la route encore un peu. Aprés peu importe l'année je vais passer d'un CR de 1993 a un truc qui aura sans doute 10 ans de moins.
Mais sinon niveau pilotage c'est trés différent? Ou c'est juste une différence de couple?
plc128
Citation (dino47 @ 11 Dec 08 à 14:54 ) *
Ouai c'est sur que niveau budget je suis un peu sérré mais maxi j pourrais y mettre 3000 euros je pense le minimum pour un 4 tps pas trop vieux et qui tienne la route encore un peu. Aprés peu importe l'année je vais passer d'un CR de 1993 a un truc qui aura sans doute 10 ans de moins.
Mais sinon niveau pilotage c'est trés différent? Ou c'est juste une différence de couple?

moi je trouve que c'est pas du tout la meme chose au niveau pilotage et vu que tu dit que ton pilotage est proche de débutant, prend un autre 125 tu va aprendre plus vite et sur l'entretien c'est beaucoup moin chiant
alexrider
moi j'avais une 125 cr 1993 aussi avant pi la je suis passer au 250 crf 2008 bas sa a rien avoir je préfer largement un 4 temps ses beaucoup je trouve.
V@l
C'est chacun ses gouts.
Ca dépend aussi de ton pilotage.
Mais pour un "débutant" je te conseil un 125 quand même.
A bientôt.
mimile
Citation (V@l @ 21 Dec 08 à 22:41 ) *
C'est chacun ses gouts.
Ca dépend aussi de ton pilotage.
Mais pour un "débutant" je te conseil un 125 quand même.
A bientôt.

Ouai tu va plus prendre plus de technique et apres tu iras plus vite sur le 4temps ....
jojobmx
Tu seras + technique sur un 125, et peut etre plus rapide sur un 250 .. perso je prefere etre technique et me faire donc plus plaisir ...
JOS19
Le 125 2T t apprendra plus a piloter que le 4T,le 4T donne l impression au pilote d'avoir progresser,mais c'est juste la moto qui est plus facile ,et si tu n'est pas tres caller en mécanique ,le 2T supporte mieux un entretient sommaire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.