mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ktm vs yamaha
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
MxpaulO
Salut !!!

J'ai assez de sous pour m'acheter mon tout premier 125 et comme tout achat j'hésite ...


Alors la yamaha yz me fait rêver depuis toujours, un supporter de yam ... homogénéité, une moto qui à dlancienneté sur les terrains... une gueule une âme ^^. J'en cherche une de 2002-2004

La katoche, on men propose une quasi neuve de 2003 pour 2300 euro
mais ktm même si javais un moteur de 65 sx sur la beta et que je ladorais, j'ai quand même galéré entre les problème de carter, d'embrayage etc, alors on me dit que sur les 125 c'est pire roulement à changer tout ltemps ...


Sinon il y a le cr mais j'y suis moins attaché ...

J'viens vous demander des expériences, des souvenirs, des idées ...

Jvous remercie d'aaaaaVance ! xthumbup.gif
Ben freerider
J'ai un 125 sx de 2003, je fais un piston au bout de 50 heures, (je roule pas vraiment sur un terrain de mx, c'est plutot un terrain de bmx taillé pour le motocross xthumbup.gif donc tu ouvres les gaz pour prendre les sauts, entre tu roules tranquille) les joints spy le mois dernier, et la je vais faire les roulements de roue avant. ça fais un an que je l'est. bon je compte pas les consommables (pneus, plaquettes, kit chaine...)
Jamais eu de probleme.

Un pote a eu le 125 yz, a part qu'il a sérré comme un autiste la semaine suivant l'achat, et a part de nombreux réglages pour trouver la bonne carburation il a pas eu de probleme majeur non plus.
Aprés c'est deux motos différentes, le sx est un poil plus violent, surtout en haut régime, et il faut aimer la parti cycle, c'est assez dur.
Le yz a des rapport un peu plus long, la boite est peut être mieux répartie. c'est plus homogène comme tu dis.
Ceci dis un cross, est un cross, ça implique filtre a air propre graissé aprés chaque sortie, huile de boite toutes les 10 heures, un piston toutes les 30heures si tu touches bien etc...
C'est pas un 50, il faudra l'entretenir.
voila A+
MxpaulO
Oui je sais ce que c'est qu'un cross, mon beau frère et mon cousin rouler en cr 250, mais pas en 125 et moi je voudrais des avis sur 125 .

J'suis content qu'tu m'ai répondu mais c'est compliqué pour moi parce que jai pas énormément de sous et jveux pas tout perdre en entretien..

Le plus fiable je pense que c'est le yam, aprés question de feeling avec la mot" mais la ktm me plait bien et j'ai tendance à être en haut régime, jvais réfléchir, jvais les tester ... on verra

Je tire mes conclusions,

Yamaha et ktm différent par l'exploitation du moteur. ktm plus violent, yamaha plus homogène.

défaut de dureté de la partie cycle pour la ktm apparemment, et je pense que pour débuter plus sérieusement jvais empoigner le yam . question dsentiments lol
stunt45
perso j'ai eu un yz et un sx ce sont deux moto completement différente

le yz marche fort et a une bonne partie cycle
le sx est un peu plu rapide mais il faut un tps d adaptation a ces suspension d origine un peu ferme
apré une bonne prépa suspatte c du bonheur

apré g un pote qui a un yz 2004 et il marche vraiment bien

Pour ce qui est du moteur du sx c'est fiable si c'est bien entretenue pareil pour le yz rien a redire sur ces 2 motos
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.