Citation (lucasmaxime59231 @ 9 Dec 08 à 23:27 )

bonjour à tous je pratique le motocross depuis 2 ans maintenant ( avant j'ai rouler 5 ans en quad)
et les courses commence à me titiller serieusement je fais deja pas mal d'endurance sable (touquet fort mahont et loon ainsi que des endurance sur terre)
donc voila je voulais savoir comment ce passe l'ufolep mais cher amis (inscription......contrôle.....course) .ainsi que si il y a des course sur sable assez fréquemment(.mis a part l'endurance de loon au mois de mars)..
merci pour les renseignement bon ride a tous.
P;S: je roule en 450 (suz RMZ) donc ma categorie serait l'open je pense (merci de me le confirmer)
Donc déjà, je pense que tu as la licence Ufolep, mais il te faut aussi le CASM. Si tu ne l'as pas, passe le au plus vite (une formalité) car la saison arrive vite....
Pour l'inscription au championnat, c'est souvent mi-janvier. Les documents à envoyer sont sur le site
http://www.paterick-motocross.tk/, rubrique engagement. De toute façon, dès que c'est dispo, un sujet sera lancé sur le forum je pense.
Pour les courses, uniquement contrôle licence, soit le samedi après midi ou le dimanche matin avant les courses. Parfois contrôle sonomètre.
Les courses, tu as un entrainement dix minutes, deux manches de 15 minutes et si t'es bon tu fais aussi la finale.
Pour ce qui est des courses de sable, Loon est la 1ère du championnat, mais cette saison, pas d'Open car c'est l'IMBA.
Voilà, j'espère t'avoir renseigné!