Le 20 novembre se deroulait l'enduro indoor de Barcelone,Cyril Desprès est aller défendre nos couleurs dans le palais San Jordi de Barcelone, le « Bercy » espagnol.
Et il s'y est pas mal débrouiller:
Voici les résultats:
4-temps
1. David Knight, GB, Yamaha
2. Juha Salminen, FIN, KTM
3. Alessandro Botturi, I, KTM
4. Mika Ahola, FIN, VOR
5. Ivan Cervantes, E, KTM
2-temps
1. Stefan Merriman, AUS, Honda
2. Paul Edmondson, GB, Yamaha
3. Helder Rodrigues, P, KTM
4. Roberto Bazzurri, I, Husqvarna
5. Cyril Despres, F, KTM
Superfinale
1. David Knight, GB, Yamaha
2. Juha Salminen, FIN, KTM
3. Stefan Merriman, AUS, Honda
4. Mika Ahola, FIN, VOR
5. Helder Rodrigues, P, KTM
-----------
Ces réactions: (source site web de Cyril Desprès)[I]
« En arrivant ici, je ne savais pas à quoi m’en tenir. Un enduro en salle, ça n’avait pas trop de sens pour moi qui aime la nature et les grands espaces. En plus, sur les trente pilotes de la soirée, il devait y avoir les 25 premiers du Championnat du monde d’enduro. On retrouvait les quatre meilleurs espagnols, supportés par 15 000 supporteurs, et moi, qui n’avais pas roulé depuis… Je ne sais même plus tellement ça date. En entrant dans la salle, j’ai découvert le tracé. Toutes les difficultés étaient là, concentrées dans le palais San Jordi de Barcelone, le « Bercy » espagnol. Ici, les règles sont simples. Départ derrière une grille façon motocross et manches qualificatives pour aller en finale.
Premier départ. Je fais deux tours en tête avant de me bloquer dans un pierrier. Merriman en profite pour me doubler et gagne la première manche. Je finis deuxième, épuisé après cinq minutes de course… Dans la deuxième manche, je vire troisième. Je passe en tête au deuxième tour et gagne la manche devant Merriman. Pour la troisième manche, je me fais enfermer au départ et passe dernier au premier virage. Je remonte jusqu’à la 3eme place mais je glisse sur un tronc d’arbre et m’allonge dans l’eau. Je finis 5eme et 3eme au cumul. Je suis donc qualifié pour la finale.
En finale, je suis 3eme derrière Edmonson qui se bloque dans le pierrier. Il me coince par la même occasion . Le temps de sortir, j’occupe la 7eme place. J’entame alors ma remontée : 6eme, 5eme, 4eme. On rentre dans le dernier tour, je vois Rodriguez devant moi. La victoire semble hors de portée mais une place sur le podium est jouable. J’entends le speaker qui scande mon nom. Je double Rodrigues, je passe 3eme, j’arrive sur une bosse qui me sert d’appel pour sauter par-dessus un tas de bois et là, je suis trop court. Ma roue avant s’est bloquée dans un tronc. J’ai fait un saut périlleurx tendu au-dessus de la moto du plus bel effet ! (Rires) Merriman gagne cette finale devant Edmonson et Rodrigues. Je finis quand même à la 5eme place, loin du podium mais le public m’a récompensé en me décernant le trophée de la plus belle chute de la soirée. Je suis reparti emballé à l’idée de revenir ici l’année prochaine.
Prochain rendez-vous pour le Shark X-Trem du côté de Saint-Jean de Luz, les 29 et 30 novembre.
A bientôt,
Cyril
------------------------
Des petites photos:
-------------------
@+ tony