mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : piston quel côte mettre?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Rital
Bonjour tout le monde,

Je vais passer commande pour changer le piston eh oui tous les hivers enfin l'an dernier j'ai changé mon piston décembre dernier j'ai mi un cote B vertex forgé car c'etait un cote B avant prox.

Le cylindre est en bon etat puis je mettre une cote C ou je remet la B.??

Je suis tenté de mettre une C forgé vertex ca le fait non?

Rital
TchoMil
Peut etre pensé a faire un deglacage ??? et puis faire mesuré le cylindre car la boule de cristal ça fonctionne pas terrible ...
Rital
Non je m'en fou pas de deglacage je veux seulement changer piston segment et joint et cage aiguille la prochaine fois je pense faire un realesage ou nickasil je sais pas la difference.. mais dans l immédiate c est soit je remet un côte b ou je met un cote c en forge vertex je precise ma moto est de 1999
Ben freerider
Vas chez ton concess le faire mesurer c'est plus raisonable, il te fera ça gratis.
car si tu met un piston cote B alors que ton cylindre est usé, tu vas récupéré quasi la même moto, t'aura un poil plus de compression mais pas de masse qui si mettons, il te fallait un piston en cote C, par contre si tu mets un piston C alors qu'il fallait du B, il va s'user trés rapidement et dégrader ton cylindre
un réalésage, ton concess peu le faire je crois, il s'agis de légèrment "fraisé" le cylindre, pour enlever les micros-rayures, enfin je crois, alors que un nickasil c'est pour remetre de la matière sur les parois de ton cylindre.
le nickasil approche les 250€ je crois!
voila
Rital
Citation (Ben freerider @ 7 Dec 08 à 19:40 ) *
Vas chez ton concess le faire mesurer c'est plus raisonable, il te fera ça gratis.
car si tu met un piston cote B alors que ton cylindre est usé, tu vas récupéré quasi la même moto, t'aura un poil plus de compression mais pas de masse qui si mettons, il te fallait un piston en cote C, par contre si tu mets un piston C alors qu'il fallait du B, il va s'user trés rapidement et dégrader ton cylindre
un réalésage, ton concess peu le faire je crois, il s'agis de légèrment "fraisé" le cylindre, pour enlever les micros-rayures, enfin je crois, alors que un nickasil c'est pour remetre de la matière sur les parois de ton cylindre.
le nickasil approche les 250€ je crois!
voila



Merci mais il n y pas de concessionnaire cross chez moi donc je pense que je vais mettre un C
goulu
xwhistling.gif je veu pas te mettre la pression si je peu dire , mais si tu mesure pas ton cylindre sachant que ca s'ovalise aussi tu court droit au serrage a bon entendeur......................................................................
kartman
il ne faut pas forcement un concessionnaire moto cross pour mesurer ton cylindre, en général, les autres peuvent le faire aussi.
mc jak1
salut a tous

le nikasil est un traitement au nikel fait a l'interieur du cylindre quand celui ci est abimé.

un deglacage ne se pratique plus de nos jours!

depuis les cylindres a refroidissement liquide il faut systematiquement refaire un nikasil pour un cylindre qui est marqué ou rayé !

donc le mieux est d'acheter en premier ! un piston si possible a la cote maximale pour ta moto! Exemple: si tu as un 125 et que il existe differentes cotes de pistons genre: 55 mm / 55,5 mm etc... il faut prendre le plus gros diamettre!

enssuite tu envois ton cylindre chez nikasil france. pour moi un traitement nikasil plus réalésage du cylindre au diametre de mon piston que j'ai moi meme fournis, pour un kx 85- environ 200 euros.

une pochette de joints et le tour est jouer!

voila, pour moi c'est le meilleur moyen! apres tu peux taper au USA les prix sont interessants!!

a++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.