mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix de pneu pour terrain sable (loon)
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
jejeross59
Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignements concernant le type de pneu que vous utilisez
sur un terrain sable tel que loon plage.
En effet j'ai pour ma part monter 2 fois un pirelli "special sable rien a dire si ce n'est que au bout de seulement 10 h il est HS.
Et je précise que je ne suis q'un débutant (c'est tranquille tranquille).
Je dois changer prochainement et je n'en veut plus du pirelli je pense logiquement au michelin sand 4
mais ce dernier est à 100 € blink.gif le bout chez mon concess et quand je roule à loon je voit que pas mal de monde roule avec des pneus terre sans avoir l'air pour autant handicapé.
qu'en dite vous que mettez vous sur vos motos je pense essayer un pirelli MT 32 que pensez vous de ce pneu pour le sable?? http://www.cardy.fr/pages/vuproduit.php?ti...D&info=N%3B

merci d'avance xthumbup.gif
sebcbien62
Je posséde le Michelin Sand 4 depuis 2 ans. Je ne suis pas un gros rouleur de sable, mais il a largement fait une vingtaine d'heures de sable quand même et il est à 10% d'usure environ. Il tient donc le choc niveau usure. Je pense que je l'ai encore pour un bout de temps!!
Pour le prix, je ne sais pas où tu es allé voir mais je l'ai acheté à 50 euros, donc 100 euros, c'est de l'arnaque!!
Pour aller dans le sable avec un pneu terre, du moment qu'il est neuf, çà tracte!! xthumbup.gif
V@l
J'ai déjà fait du sable avec mes pneus terre, et j'ai pas eu de problème.
Je suppose qu'ils tractent moin bien que les pneus sable mais je n'ai vraiment pas été handicapé.
A bientôt.
Maxx
Depuis le temps que Pirelli c'est de la M.... pour le MX, je vois que ça n'a apparement pas changer. Sur mes cross après avoir essayer pas mal de marques je chaussais mes bécannes en Dunlop et les pneus sable de la marque à cette époque me permettaient aussi de rouler sur de la terre pierreuse ou la boue en gardant un très bon grip que ça soit en virage, en traction ou en réception de saut et sans que le pneu soit mort quelques heures après, dailleur même sur le dur je ne montais plus que ça je te l'accorde que le prix du baril de pétrole n'était pas le même non plus, donc c'est sur un pneu est plus cher aujourd'hui et ceux là étaient déjà presque les plus cher à l'époque, mais quel bonheur. je montais un train neuf à chaque nouvelle course et je gardais ensuite les usagés pour l'entrainement et jamais eus à me plaindre de leur usure rapide.

voilà pour ma part si ça peu t'aider wink.gif
jejeross59
Salut, merci pour vos avis sur la question, je vais donc me diriger vers un sand 4 de michelin.
à bientot ++++ wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.