mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Soupapes 250 YZF 2007
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kevjul
Bonjour,

Petite question en effectuant le reglage soupapes de ma moto voila se que je trouve....

Admission:0.12 0.09 0.09

Echappement:0.20 0.40 IMSTP6.gif

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi un jeu si elevé a l'echappement?

Pour l'admission le jeux devient moyen, si j' ai bien suivi le jeu devient faible quand la soupape commence a etre abimée.

Par contre pour léchappement je comprend pas de trop la raison d'un tel jeu...

Ceci explique sans doute pourquoi j'ai légérement du mal a demarrer à froid ?

Merci de vos réponses
dcrouzel
Pour tes jeux à l'amission , pas desouci , j'ai souvent controlé des motos quasi neuves et les jeux sont trés souvent réglés au mini et j'en ai souvent trouvé à 0,09 , faut surveiller s'il n'ont pas diminués avec quelques heures de plus , mais en général ils ne bougent pas .
Pour l'échapp , jamais vu çà , régles le et recontroles dans quelques heures .

Le fait qu'elle démarre mal n'est pas forcément lié , mais plutot du à la carbu (ralenti ) mal réglée dis moi quel gicleur de ralenti tu as et régles ta vis de richesse en standard dans un premier temps .
kevjul
Citation (dcrouzel @ 6 Dec 08 à 14:35 ) *
Pour tes jeux à l'amission , pas desouci , j'ai souvent controlé des motos quasi neuves et les jeux sont trés souvent réglés au mini et j'en ai souvent trouvé à 0,09 , faut surveiller s'il n'ont pas diminués avec quelques heures de plus , mais en général ils ne bougent pas .
Pour l'échapp , jamais vu çà , régles le et recontroles dans quelques heures .

Le fait qu'elle démarre mal n'est pas forcément lié , mais plutot du à la carbu (ralenti ) mal réglée dis moi quel gicleur de ralenti tu as et régles ta vis de richesse en standard dans un premier temps .


Merci de ta réponse,

Pour l'admission je vais controler dans quelques heures.

Pour la carbu il faut que je vérifie, car je ne pense pas qu'il y ait les réglages standart etant donné la ligne doma.
Je pensais aussi que c'etait la carbu car pour demarrer à froid le dois evidemment mettre le starter et legerement accelerer pour qu'elle demarre plus facilement.

je regarde mon gicleur de ralenti au plus vite;
Merci
dcrouzel
si , à froid , tu dois accelerer un peu , essaies sans accelerer et mets le starter à chaud , si çà marche , ton gicleur de ralenti doit être trop gros . Mais dis moi si c'est un 40 ou plus .
kevjul
Citation (dcrouzel @ 6 Dec 08 à 21:09 ) *
si , à froid , tu dois accelerer un peu , essaies sans accelerer et mets le starter à chaud , si çà marche , ton gicleur de ralenti doit être trop gros . Mais dis moi si c'est un 40 ou plus .



Un peu de precision je viens d'aller voir en vitesse.

Pour les soupapes échappement:si je controle avec le repère vilbrequin,et les deux poinsons alignés au plan de joint je trouve 0.10. Pour trouver 0.40 les cames etaient vers le haut et non inclinés.
Pareil je comprends pas pourquoi avec les cames vers le haut je trouve plus de jeu alors que lorsqu'elles sont inclinés comme indiqués dans la revue technique le jeu diminu.J ai du louper quelque chose...lol

Pour le gicleur de ralenti faut il demonter toute la cuve ou peux tu l'enlever via la vis comme le gicleur principal ?

Merci beaucoup
dcrouzel
tu peux sortir le gicleur de ralenti par le trou du bouchon , il est vers l'avant . les jeux se controlent repéres de distrib alignés .
kevjul
Citation (dcrouzel @ 6 Dec 08 à 21:31 ) *
tu peux sortir le gicleur de ralenti par le trou du bouchon , il est vers l'avant . les jeux se controlent repéres de distrib alignés .



Le gicleur de ralenti est un 42.
dcrouzel
Citation (kevjul @ 6 Dec 08 à 21:45 ) *
Citation (dcrouzel @ 6 Dec 08 à 21:31 ) *
tu peux sortir le gicleur de ralenti par le trou du bouchon , il est vers l'avant . les jeux se controlent repéres de distrib alignés .



Le gicleur de ralenti est un 42.

Est ce qu'elle péte lorsque tu deccelleres ?
kevjul

Est ce qu'elle péte lorsque tu deccelleres ?
[/quote]


Slt , non elle ne pete pas à la deccéleration.
dcrouzel
revisses un peu ta vis de richesse .
kevjul
Citation (dcrouzel @ 7 Dec 08 à 10:30 ) *
revisses un peu ta vis de richesse .


Merci je vais essayer par 1/4 de tour,je te tiens au courant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.