Citation (kars @ 16 Dec 08 à 01:37 )
Citation (micka62 @ 6 Dec 08 à 13:34 )
Slt, j'ai un doute sur le bon fonctionnement des valves a l'echappement de mon 250 cr 2001....
A bas régime, aucun soucis, la moto est coupleuse comme il faut, et ca monte en régime progressivement, ms en arrivant a mi régime la moto broute et le moteur ratatouille, et en accélérant un peu plus, le moteur prend les tours violemment pour arriver au régime maxi sans aucun soucis.
Même phénoméne qd je suis a fond et que je redescent a mi régime ca ratatouille a nouveau...
Il y a un petit bouchon sur le coté gauche du cylindre pour voir si les valves s'ouvrent, et a mi régime elles sont tjs fermées, est ce normal??
Normalement les valves s'ouvrent assez vite j pense (1/3 du régime), pas juste a 3/4 du régime??
Mauvais réglage ou fonctionnement normal?
Salut ! Tu as vérifier si ta carburation était ok ?
Salut Kars, j'ai redemonter le cylindre et tout le systéme de valves, je n'ai rien vu d'anormal... J'ai la revue technique, et tout semble correct. J'ai tout décalaminer et remonter avec de l'huile, les valves fonctionnent nickel a la main, aucun point dur, ca tourne tout seul.
Seulement, ca fé tjs pareil qd le moteur tourne, les valves s'ouvrent vachement tard j trouve, vers les 3/4 du régime, comme avant!!!
Dc qd j'accelere juske mi régime les valves st toujours fermées, et a un moment le moteur ratatouille, comme si tu bouchais l'echappement, et dés que les valves s'ouvrent, vers 3/4 dc, le moteur prends ses tours pour aller jusqu'au régime maxi, sans aucun probléme, a fond elle tourne impec....
Dc la je vais m'attarder sur le carbu, réglage des mi régimes, je vais baisser l'aiguille d'un cran, histoire d'appauvrir un peu, mais je suis pas persuadé du résultat, pour moi c bien les valves qui s'ouvrent pas assez vite et qui bride a mi régimes....
Pour info, réglages d'origine carbu : 420 en pr, 35 en ralenti, aiguille au 3éme cran
moi je tourne ds le sable, voici mes réglages : 450 en pr, 45 en ralenti, et aiguille au 3éme cran.