Hello
vu le nombre de demandes en tout genre en ce qui concerne les réglages carbu, bougie, pression pneus, fourches, amortisseurs, moteurs ect...
Je me suis dit pourquois ne pas créer un topic qui regrouperait toutes les infos dont tout le monde à besoins un jour ou l'autre.
Vous pouvez donc y déposer vos réglages avec par exemple pour un carbu donner les valeurs d'origine (gicleurs, aiguille ect..), l'année , le modèle et la cylindrée de votre bécanne, l'indice de la bougie d'origine et celle que vous avez montée en remplacement, un plus serait de donner ces infos suivant le type de terrain et l'altitude (voir googlemap pour ça) afin que les autres puissent profiter de l'expérience de chacuns et prévoir les réglages en fonction de la ou ils vont aller rouler .. même si celà est spécifique à chaque moto et utilisation, ça restera une source d'information précieuse et un point de repère pour ceux qui recherchent une info sérieuse.
Bien sur de pas poster n'importe quoi, soyez sur et précis dans vos réponse en vous disant que vous êtes entrain d'écrire une revue technique
je commence pour ma part avec les couples de serrages.
4 | 0,1 - 0,2
5 | 0,2 - 0,4
6 | 0,4 - 0,7
8 | 1,0 - 1,6
10 | 2,2 - 3,5
12 | 3,5 - 5,5
14 | 5,0 - 8,8
16 | 8,0 - 13,0
18 | 13,0 - 19,0
.