mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : REPERTOIRE MECANIQUE
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Maxx
Hello
vu le nombre de demandes en tout genre en ce qui concerne les réglages carbu, bougie, pression pneus, fourches, amortisseurs, moteurs ect...
Je me suis dit pourquois ne pas créer un topic qui regrouperait toutes les infos dont tout le monde à besoins un jour ou l'autre.
Vous pouvez donc y déposer vos réglages avec par exemple pour un carbu donner les valeurs d'origine (gicleurs, aiguille ect..), l'année , le modèle et la cylindrée de votre bécanne, l'indice de la bougie d'origine et celle que vous avez montée en remplacement, un plus serait de donner ces infos suivant le type de terrain et l'altitude (voir googlemap pour ça) afin que les autres puissent profiter de l'expérience de chacuns et prévoir les réglages en fonction de la ou ils vont aller rouler .. même si celà est spécifique à chaque moto et utilisation, ça restera une source d'information précieuse et un point de repère pour ceux qui recherchent une info sérieuse.
Bien sur de pas poster n'importe quoi, soyez sur et précis dans vos réponse en vous disant que vous êtes entrain d'écrire une revue technique wink.gif

je commence pour ma part avec les couples de serrages.

_______________________________________________


COUPLES DE SERRAGE VALABLES
POUR LA VISSERIE STANDARD


Diamètre (mm) | Couples de serrage en kg/m ou daN.m
4 | 0,1 - 0,2
5 | 0,2 - 0,4
6 | 0,4 - 0,7
8 | 1,0 - 1,6
10 | 2,2 - 3,5
12 | 3,5 - 5,5
14 | 5,0 - 8,8
16 | 8,0 - 13,0
18 | 13,0 - 19,0

.
Maxx
Pour être encore plus précis j'ai trouver ça dans google

Maxx
blink.gif blink.gif 105 lectures et personne n'a un truc à poster la dedans.
c'est Dingue IMSTP6.gif
goulu
xwhistling.gif a mon avis ca sert pas a grand chose vu que tu ressere pas ta cullase ou embase de cylindre par exemple avec ce genre de tableau!!!!
c'est plutot du courant non pas que je trouve ton idée mauvaise mais chacun prefereras lire les infos sur une revue tech !!!pour le couple de serrage de ton pot sur le cadre le couple dit "vaine bleu" suffira amplement comme explication a certain sans vouloir faire le méchant!!
il me semble que mettre en ligne par exemple un grand nombre de manuel atelier,serai plus interessant pour tous le monde ;encore faut il trouver ce genre de lecture sous fichier pdf par exemple xthumbup.gif
mais il me semble avoir deja vu beaucoup de fichier de ce type a récuperer sur ce site!!!!
drunkenboxing
L'idéal dans un premier temps serait de regrouper tous les liens vers les revues techniques de chaque moto, au format pdf.

Car lorsque l'on cherche et que ce n'est pas centralisé dans un seul post, ça devient parfois assez vite le parcours du combattant.

Très bonne idée Maxx-T en tout cas.
Ben freerider
Revues techniques
Y'en a pas mal pour les motos qui ont une dizaine d'année ou moins
j'ai trouvé pour mon sx de 2003, les plus récentes c'est pour les yz de 2005 il me semble.
tchou
drunkenboxing
Pour les yz et yzf => http://ymenvom.nl/search.php

Voila où j'ai dégotté la revue technique de la mienne.

De 01 => 07 pour les 125, 250 2t et 4t.


gaetancop
voici l'annuaire que j'ai rédigé sur un autre forum (plutot complet je pense)
sl73
cette semaine j'ai acheté 2 clés dynamométrique,la 5-25 & la 20-100 (Newton-mètre) chez Facom,
pas donner wacko.gif mais fini le serrage approximatif unsure.gif ,excessif sad.gif ...
maintenant,juste ce qu'il faut,pas + smile.gif pas - sleep.gif
surtout pour les suspensions (tés de fourche,bras oscillant,biellettes) & le moteur (culasse,...)

j'vous les recommande,à toi aussi Maxx wink.gif

et merci gaetancop pour ton annuaire bien complet xsmile012.gif
gaetancop
de rien

avec ta clé cynamo, tu arrives à serrer tes écrou de cylindre ? sur la miene il me faut absolument une petite clé à oeillet (genre facom) donc je peux oublié la douille sur la clé dynamo.
Maxx
il existe une clé pour ce genre de travail innaccessible avec une douille pour serrer au couple

la voiçi et c'est bien pratique

Ben freerider
c'est chian ces clés a 12 pans, je déforme tous mes boulons avec ces saloperies.
J'ai pas beaucoup de taille en 6 pans.
Maxx
clair les 12 pans je n'aime pas non plus, mais quand on a pas le choix, en plus avec ça on est sur de ne pas forcer comme un boeuf déjà pour pas massacrer les écrous
sl73
Citation (gaetancop @ 17 Dec 08 à 11:56 ) *
avec ta clé cynamo, tu arrives à serrer tes écrou de cylindre ? sur la miene il me faut absolument une petite clé à oeillet (genre facom) donc je peux oublié la douille sur la clé dynamo.


tous,sauf 1 rolleyes.gif
j'ai commandé cet embout,normalement il devrait passer en épaisseur !

Cliquez pour voir le fichier-joint
gaetancop
Citation (Maxx-T @ 17 Dec 08 à 16:02 ) *
il existe une clé pour ce genre de travail innaccessible avec une douille pour serrer au couple

la voiçi et c'est bien pratique

http://img213.imageshack.us/img213/7379/890681qp1.jpg


je connaissais pas ! et ca ne change pas le couple avec la longueur suplémentaire ?


sl73, tu peux poster tes tarifs pour info ? (clé et embout ) tu les commande ou ?
Maxx
Citation (gaetancop @ 17 Dec 08 à 22:02 ) *
je connaissais pas ! et ca ne change pas le couple avec la longueur suplémentaire ?



je me suis aussi poser la question, apparement non c'est prévu pour. (à moins qu'avec la clé ils donnent un document avec une valeur à rajouter ou à déduire au réglage initial du couple ?? ) je vais surrement en prendre une, je te dirais quoi wink.gif
sl73
Citation (gaetancop @ 17 Dec 08 à 22:02 ) *
je connaissais pas ! et ca ne change pas le couple avec la longueur suplémentaire ?


y'a pas spécialement de longueur supplémentaire car l'embout se place au lieu du cliquet (le cliquet est amovible) cool.gif


Citation (gaetancop @ 17 Dec 08 à 22:02 ) *
sl73, tu peux poster tes tarifs pour info ? (clé et embout ) tu les commande ou ?


la 5-25 : 250 euros (page 273,clé R.306A25)
la 20-100 : 290 euros (page 273,clé J.306A100)
j'ai le prix pour 2 embouts : 83 euros (les accessoires page 296) car il me fallait le 14 pour le cylindre & le 19 pour un écrou de biellettes
prix TTC,heureusement que j'peux récupérer la t.v.a. xwhistling.gif

catalogue F08 Facom à télécharger http://www.facom.fr/fr/home.php
tu peux commander chez n'importe quel revendeur Facom...
gaetancop
ok merci pour l'info, je ne m'attendais pas à aussi cher à vrai dire

heureusement que tu récupere la TVA !

pour l'étalonage de la clé, tu sais comment ca se passer ? il me semble qu'elle est vendu étaloné mais qu'il faut l'étalloner tout les autant de serrage ... et là je ne sais pas comment ca se passe
Maxx
pour les Facom si je ne dis pas de connerie , étalonnage une fois par an et ça coûte 159 € ht à ce que j'ai pu lire ailleur (donc la connerie ne vient pas de moi s'il y'en a une. lool )
sl73
Citation (gaetancop @ 18 Dec 08 à 10:42 ) *
pour l'étalonage de la clé, tu sais comment ca se passer ? il me semble qu'elle est vendu étaloné mais qu'il faut l'étalloner tout les autant de serrage ... et là je ne sais pas comment ca se passe


bien sûr les clés sont vendu étalonnées happy.gif
elles ont une fiabilité de la précision de + 5000 déclenchements rolleyes.gif
donc pour un usage personnel,à moins de démonter sa bécane tout les jours,on est bon pour quelques années !! xthumbup.gif
il faut juste remettre sa clé au couple minimun pendant son inactivité pour éviter quelle se dérégle précocement

Maxx
ouai j'ai oublier de préciser que la révision annuelle c'est pour une utilisation pro, donc intensive rolleyes.gif
pedro1384
Citation (Ben freerider @ 11 Dec 08 à 21:58 ) *
Revues techniques
Y'en a pas mal pour les motos qui ont une dizaine d'année ou moins
j'ai trouvé pour mon sx de 2003, les plus récentes c'est pour les yz de 2005 il me semble.
tchou



Citation (drunkenboxing @ 12 Dec 08 à 09:02 ) *
Pour les yz et yzf => http://ymenvom.nl/search.php

Voila où j'ai dégotté la revue technique de la mienne.

De 01 => 07 pour les 125, 250 2t et 4t.



Citation (gaetancop @ 12 Dec 08 à 09:35 ) *
voici l'annuaire que j'ai rédigé sur un autre forum (plutot complet je pense)

personne peut me dire ou je pourait me trouver la revu technique pour ma mienne, svp les gas moi je n'arrive pas a tomber dessus.
    @ plus.
    Maxx
    Très difficile à trouver pour les CRF , parcontre bizarre que presque personne n'ai le manuel utilsateur avec la machine blink.gif
    pedro1384
    Citation (Maxx-T @ 21 Dec 08 à 00:15 ) *
    Très difficile à trouver pour les CRF , parcontre bizarre que presque personne n'ai le manuel utilsateur avec la machine blink.gif

    ouai pour ma part c'est l'ancien proprio qui a oublier de me le doner ,et met une plombe pour me l'envoyer par la poste. mad.gif
    julien62
    tien j ai trouvé sa
    http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=412364
    rolleyes.gif
    Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
    Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.