mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme sur les 4t
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
thony61
bonjour,
j'aimerais connaitre tout les probleme moteur ou boite que vous avez eu sur vos 4t toute marque confondue.
moi j'ais eu le droit de refaire une boite sur mon sxf 06 (900 euros de reparation, pas cool...)
Maxx
Ouai KTM niveau boite c'est pas le top, ça me rapelle des souvenirs.
Je bossais chez un concessionnaire Katé et c'est ce que l'on avait le plus à réparer unsure.gif
KaTéMmAn
jai eu deux KTM 250 SX-F 2006 pendant trois ans, chacune avait plus de 100h d'utilisation, jai jamais fait une seule boite, meme pas d'embrayage, et auparavant javais une 125SX et un 85SX, la meme chose

jai eu cette année une suzuki, jai cassé deux fois, donc jai repris mon ancienne KTM 250 SX-F, et elle marche toujours aussi fort xthumbup.gif xthumbup.gif
dcrouzel
Citation (Maxx-T @ 5 Dec 08 à 16:53 ) *
Ouai KTM niveau boite c'est pas le top, ça me rapelle des souvenirs.
Je bossais chez un concessionnaire Katé et c'est ce que l'on avait le plus à réparer unsure.gif

tu parles des anciennes Kt , maintenant elles n'ont pas de problémes particuliers .
Maxx
Oui bien sur je parles des KT Old School laugh.gif et cétait surtout les enduro
thony61
c'est quand meme marant, qu'il est que moi qui est fait de la casse, quand on connait la reputation de honda et c'est soupape tres frèle, j'ai vraiment l'impression que vous ne voulez surtout pas dénigrer votre marque... xwhistling.gif
allez les faite pas les timides
Maxx
Bein alors à l'époque "old school" ou les boites des KTM cassaient, il y avait les cadres des CR qui cassaient, les Embrayages + fourche + biellettes de suspatte arrière sur les KX qui cassaient, les YZ c'était les moteurs et surtout des surchauffes au niveau de la culasse j'ai même vu des radiateurs explosés en course, et les RM c'était les moyeux et les pistons assez fragiles.
Bon ok depusi tout le monde a fait de très très gros efforts, mais c'est plutôt normal vu que de nos jours les évolutions sur les bécannes sont très minimes d'années en années, avant on a servis de cobaye sur des machines qui changeiant presque tout les ans, enfin je veux dire qu'entre 80 et 90 l'évolution a été phénoménale en 10 ans on a vu apparaitre
1 : la suspension arrière mono-amortisseur
2 : les moteurs à refroidissement liquide
3 : les freins à disque à l'avant
4 : les freins à disques à l'arrière
5 : les arrières de cadre démontable (et en alu sur les KX dès 86)
6 : les valves à l'échappement
7 : les fourches "Upside Down"
8 : les cadres périmétrique
9 : divers chamboulements estétiques , un gain de puissance constant en même temps que les motos devenaient de moins en moins lourdes etc...

et depuis 90 à 2008 ??
1 : le cadre alu
2 : le retour du 4T en cross
3 : l'injection (quoi que des protos d'usines chez Honda HRC du millieu des 80's, avaient testés la chose et c'était très concluent il parait, donc l'injection sur un 2 temps est possible)

et après ???

donc ouai il est normal qu'elles soient plus fiables en ayant quasiment plus eues de révolution technologique majeure, les ingénieurs au lieu de plancher sur ces nouveautées qu'on recevait en pleine gueule tout les ans et donc on voulait changer de moto tout les ans, bein là ils on bosser sur le moteur 4T et donc au début il y a eus les problèmes de jeunesse mais depuis ils maitrisent (j'espère) et les motos devraient devenir de plus en plus fiable, car ils sont tous au courrant de ce qui ne va pas sur les machines compétition client, ainsi que de bosser sur l'injection pour limiter la polution, il bossent sur le bruit aussi mais bon en comparaison on a connu 10 ans de folie technologique pour 18 ans de pas grand chose surtout quand on voit le mal que fait le 4T au motocross à cause de son bruit.

Enfin je m'égarre, bref quand une moto est bien aboutie normalement tout devrait être ok et il suffit de l'entretenir convenablement en changeant ce qu'il faut quand il faut et ne pas attendre la casse pour changer quoi que ce soit, comme c'est malheureusement le cas, après c'est sur ça coûte plus cher et ça immobilise la machine plus longtemps aussi. :-(
une mécanique n'est pas fiable à 100 % c'est comme un être humain, il arrive de faire des erreurs bein je pense que c'est la même chose. Bien sur il faut que l'homme garde le contrôle sur la machine sinon on va droit à l'histoire de "Terminator" xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.