mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Améliorer un CR 125
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
hsdforever
Bonjour,

Mon petit frere souhaite améliorer son CR 2007 (qui est 100% stock), car elle envoit GRAVE à haut régime mais en bas c'est creux...

Il existe moult pot et autre silencieux pour le bestiaux... moi je lui ai proposé un pot SPES factory + silecieux SPES shorty...

Ai je bon pour lui donner de la gnac à bas régime ?
Le shorty ça fait gagner quoi ?
Une autre marque de pot ? (lui voulait du FMF)
Une boite à clapet serait pas mieux ?
Faudra régler le carburateur ?

merci pour vos réponses....
Maxx
en plus de la ligne échappement
tu peux aussi rajouter comme tu le dis, clapet et boite à clapet, réglages carbu.
mousse de filtre à air genre Twin Air avec quelques ouvertures en plus sur la boite à air.
un boitier "booster" d'allumage qui se branche sur le circuit d'allumage d'origine entre le cdi et la bobine ou bougie selon modèle.
tu peux aussi jouer sur l'embrayage ainsi que sur la transmission en changeant le nombre de dents au pignon et à la courrone.
une préparation moteur ne va pas sans une préparation de la partie cycle, c'est un tout car il ne sert à rien d'avoir un moteur genre missile exocet si la partie cycle ne transmet pas la puissance à la roue arrière et que la moto s'affaisse à la moindre accélération provoquant donc une très grosse perte de puissance.
mx-val59
je pense être bien placer pour te répondre ayant un 125CR 2007...
sur la mienne, tout est stock, il ya juste une ligne de pot FMF (pot factory+silencieux Power Core 2) et des clapets en carbone (juste des clapets pas une boite...).
Ca a été ma première année de 125 cette saison et je suis passé à deux doigts du holeshot à la finale du championnat avec cette moto et ces pièces, je te les recommande donc vivement! xthumbup.gif
mx-val59
pour la préparation de la partie-cycle comme le précise MAX, ca aide toujours mais les Honda sont réputées pour être très stable et maniable d'origine, moi je n'ai pas de préparation de supensions, il suffit déjà d'avoir une huile en bon état et ensuite partir des réglages d'origine pour peaufiner en fonction du pilotage, du poids du pilote etc...

en espérant t'avoir aidé dans mes réponses, bonne soirée.
hsdforever
Ben en fait la ligne SPES est moins chere donc je pense qu'on la prendra... mais avec le silencieux STORMY plutot que le SHORTY car il est plus orienté MX ! on devrait avoir un résultat intérréssant meme si ton pot est plus efficace sur les hauts régimes....

Pas mal l'idée des clapets carbone !!!! je cherche ça de suite (si t'as une adresse c'est encore mieux) xthumbup.gif
Maxx
Pour les clapets >> BOYESEN

http://www.boyesen.com/cwo/Home
83yz
si tu essaye d'avoir un peu plus de repondant a bas regime et de force :
un piston SRS
une culasse avec dome pour bas regime ( bud , dl concept , vhm)
une ligne DEP ( avec un silenciex shorty pour qu'elle soit plus vive au coup de gaz sans trop perdre en allonge )
une bac v force 3

partie cycle comme dis plus haut ras c'est un rail doubler d'un velo
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.