Salut, alors oui c'est bien ça le joint spy.
Alors pour le demontage, le demonté de la moto.
enlevé le ressort, vidé le gaz, enfoncé le couvercle de la cartouche de gaz, enlevé le circlip, et sortir le couvercle et la vessie de gaz.
coté tube, enlevé le bouchon, meme procedé enfoncé le bloc joint, enlevé le circlip, et là tirer sur le tube, le bloc joint et le piston sorte.
demonté le piston (juste un ecrou), et ensuite dans le bloc joint tu accede au spy.
Apres au remontage procedé dans le sens contraire, par contre ne pas oublié de remetre de l'azote a 9bars.
++
merci je vais changé sa se week end
et de l'huile j'en remets combien ????
Pour le niveau d'huile il vaut mieux regardé la revue technique
dcrouzel
3 Dec 08 à 10:00
Citation (KTM89 @ 2 Dec 08 à 12:52 )
merci je vais changé sa se week end
et de l'huile j'en remets combien ????
pour le vider tu demontes le bouchon sur lequel il y a les réglages compression et tu rerempliras par là .
il doit être plein , pas une bulle d'air , bien purger , remettre le bouchon puis remettre l'azote à 10 bars .
ça depend des modeles peut etre, mais moi sur mon amortisseur kyb, on ne peut le faire par là ...
merci de vos reponses je vais voir sa ce week
dcrouzel
3 Dec 08 à 14:36
Citation (TchoMil @ 3 Dec 08 à 09:12 )
ça depend des modeles peut etre, mais moi sur mon amortisseur kyb, on ne peut le faire par là ...
Sur quelle moto ?
sinon , comment fais tu pour bien purger ?
Certains ( kawa ) ont une vis en haut vers l'arriére et on purge par là .
j'ai une kawa de 2003, et justement la vis de purge n'est apparu qu'en 2004...
Pour purgé, plusieur aller retour du piston... comme expliqué dans la revue
dcrouzel
4 Dec 08 à 16:17
Citation (TchoMil @ 3 Dec 08 à 17:21 )
j'ai une kawa de 2003, et justement la vis de purge n'est apparu qu'en 2004...
Pour purgé, plusieur aller retour du piston... comme expliqué dans la revue
, ok , mais tu finis de remplir par ou pour pas qu'il y ait d'air ?
Il faut obligatoirement demonté la cartouche de gaz et le piston, donc on rempli par là.
dcrouzel
4 Dec 08 à 19:26
Citation (TchoMil @ 4 Dec 08 à 18:04 )
Il faut obligatoirement demonté la cartouche de gaz et le piston, donc on rempli par là.
Ok , on démonte tout pour nettoyer mais au remplissage , je ne vois pas comment tu es sur qu'il n'y ait pas d'air . Tu ne peux pas purger correctement sans enlever le bouchon de compression . on fini de remplir par le trou du bouchon de comp ou de la vis de purge .
Citation (dcrouzel @ 4 Dec 08 à 18:26 )
Citation (TchoMil @ 4 Dec 08 à 18:04 )
Il faut obligatoirement demonté la cartouche de gaz et le piston, donc on rempli par là.
Ok , on démonte tout pour nettoyer mais au remplissage , je ne vois pas comment tu es sur qu'il n'y ait pas d'air . Tu ne peux pas purger correctement sans enlever le bouchon de compression . on fini de remplir par le trou du bouchon de comp ou de la vis de purge .
je comprend bien, mais peut pas faire autrement ...
Sinon à part ça (je vais faire mon râleur) sur une moto normalement constituée, l'amortisseur est toujours à l'arrière et la fourche à l'avant.
en réponse aux titres pour la fourche avant et l'ammortisseur arrière
mode raleur OFF
Sinon il faut faire comme on t'as déjà dit pour la purge, c'est étrange que tu ne puisses pas le faire, dans ce cas une petite prépa de l'amorto avec percage + taraudage + pose vis avec rondelle joint étanche et hop