mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme de ralenti sur yz125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
johyz
bonjour !
j ai un petit probleme sur mon yz , il ne tien pas du tout le ralenti , il cale je doit constament la réanimé a coup d accelerateur , pouriez vous me dire d ou vien le probleme ? merci d avance
a9stewaf
Bjr tout simplement de ton ralentii qui est reglé trop bas; regardes sur ta notice et augmente ton ralenti pour que le moteur ne cale plus t ca devrait aller; pour le gicleur c est autre chose un peu plus compliqué.
A+
A9
jojobmx
le réglage du ralenti est sur le coté bien visible du carbu, tu vas voir un écrou de 8 avec dedans une vis sans tete pour tournevis cruciforme.
Tu desseres un peu l'écrou, tu visses ou devisses la dite vis et tu mets un pti coup d'accel pour que le carbu se bouge. tu paufines comme ca, ca prend 2 minutes.

johyz
merci beaucoups , je vien de rereglé le tout , de plus j ai vidé la cuve ( la moto s engorgé un peu ) maintenan tout va bien a quelque chose prés
mon amortisseur est serré a fond , les biellettes aussi , mais il bouge de gauche a droite et en freinant de l avant on peut apercevoir un jeux vertical important , sa pourait venir d ou ?
Maxx
Pour l'amorto ou les biellettes, s'il y a du jeu faut changer les rotules wink.gif et ne pas oublier de les graisser au remontage avec de la graisse au bisulfure de molybdène, dailleur ça doit être fait après chaque lavage normalement, donc si l'entretien de la machine est bien fait ça doit faire parti de ce qui est à faire toutes les semaines. Une solution pour ne pas avoir à démonter est de mettre des graisseurs sur les biellettes, perçage + filetage, mais celà n'empèchera pas de les démonter de temps en temps pour vérifier l'état des axes aussi.
boubou21
+1 pour les graisseurs. wink.gif Cliquez pour voir le fichier-joint
Farou-MX
Superbe systéme trés ingénieux xthumbup.gif

Cela ne se degrade pas sur les grosses recep? (si contact avec le sol)
johyz
merci pour vos reponses !
Maxx
Citation (Farou-MX @ 30 Nov 08 à 19:45 ) *
Superbe systéme trés ingénieux xthumbup.gif

Cela ne se degrade pas sur les grosses recep? (si contact avec le sol)



tout dépend ou tu poses tes graisseurs wink.gif
jojobmx
graisser les biellettes apres chaque lavage ptet pas. régulierement oui et lubrifiant juste apres un lavage : jamais un soucis.

Pour ce qui est du jeux oui cela doit venir des rotules ainsi que des roulements, par contre quand tu dis amortisseurs serré a fond? pas le ressort ???
Pour celui du freinage de l'avant ca peut etre un jeu dans la colonne: roulemnet
boubou21
Citation (Farou-MX @ 30 Nov 08 à 19:45 ) *
Superbe systéme trés ingénieux xthumbup.gif

Cela ne se degrade pas sur les grosses recep? (si contact avec le sol)

Nan, ca n a jamais touché.J en ai deja changé un, parce qu une caillasse l avait defoncé mais sinon ca le fait. rolleyes.gif
johyz
non y a confusion , quand je freine l arriere de la moto a un jeux enorme , je peux relevé l arriere d environ 5cm sans bougé l amortisseur , et en attrapant la bonbone séparé je peux la bougé de droite a gauche , deux jeux
Maxx
Rotules de l'amorto mortes
peut être manque t'il des entretoises aussi ??
johyz
je n est pas bien regardé faut que je jette un oeil merci pour vos infos
johyz
je n y comprend plus rien le mecano du shop ou j ai acheté la moto me dit que c est tout a fait normal
boubou21
De deplacer ta bonbonne de gauche a droite, oui.Mais de haut en bas, non.
Si la totalité de tes roulements ont du jeu, c est fort possible que tu te retrouves avec plusieurs centimetres de jeu a la fin.
johyz
non la bonbonne bouge pas de haut en bas , juste de gauche a droite , c est la moto qui je trouve a un rebond négatif execif
boubou21
Fait toi aider par quelqu un, et controle tous tes roulements.
Ton probleme vient de la.
johyz
probleme résolu , l ancien propriétaire avai monté une bague sous le ressort pour que lors des freinage la roue puisse resté en contact avec la sol malgré le mouvement de balancier que fait la moto au freinage , je les retiré maintenan tout est revenue en ordre
Maxx
Citation (johyz @ 4 Dec 08 à 22:14 ) *
probleme résolu , l ancien propriétaire avai monté une bague sous le ressort pour que lors des freinage la roue puisse resté en contact avec la sol malgré le mouvement de balancier que fait la moto au freinage , je les retiré maintenan tout est revenue en ordre


xthumbup.gif good

pfff y'en a dès fois ils ont des drôles d'idées xwhistling.gif
mc jak1
et oui le coup de l'entretoise c'est pour les pros qui veulent pas decoller la roue arriere au freinage !! lol

ha la la defois il y a de quoi pleurer de rire enfin bref content pour toi que tout fonctionne a nouveau

a++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.