Citation (johyz @ 30 Nov 08 à 00:25 )

bonjour a tous ! je suis nouveau sur ce forum et j aurai besoin d aide
sa fait pas mal d année que je fait du motocross en temps que loisir et balade ( j ai 17ans et j ai commencé a 7ans )
j ai souvent roulé avec du 4temps ( kxf , rmz ) or la , je viens d acquérir aujourd'hui hui même un 125yz
c est une moto qui a était préparé ( c est une deuxième main ) niveau fourche-amorto , moteur ( bas moteur préparé +pot + boite a clapets )
de plus je voudrai me lancé dans la compétition , j ai un niveau des plus moyen avec une certaine difficulté pour les sauts
j aurai souhaité quelque astuce car ici je part a l aveugle
merci d avance
Bonjour ! Déjà entraine toi .... le 2 temps n'as rien a voir avec le 4 temps ( en conduite ) . Ta moto a beau être " préparé " , si tu ne la " maitrise " pas , ça sert a rien .
au passage 4 temps ==> 2 temps il faut oublier certaine chose , et en apprendre d'autre ...
- oublie ton " frein moteur " , en 2 temps tu n'en a pas ... quand tu arrête d' accéléré ta moto ne ralenti presque pas .
- en sortie de virage , bien penser a bien relancer la moto avec ton embrayage
etc ... etc .... je pourrais t'en sortir encore beaucoup mais je te laisse découvrir ça ...
pour tes sauts , faut serrer la moto avec les jambes , garder les gaz sur l'appel , il vaut mieux " se mettre trop long que trop court " .... et il faut surtout resté détendu....
entraine toi . le temps que tu m'était pour faire 1 tour en 4 tps tu en sera loin en 2 tps si tu ne " maitrise" pas ta machine . Aucun conseil ne vaut " l'entrainement " .