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FouduMX
Salut tout le monde !

je roulais normalement avec mon 250 crf de 2005,
tout marchait très bien, jusqu'au moment où en milieu de 5 la moto cale .... blink.gif

je re éssais de la démarrer impossible.... au bout de 10 min j'arrive a la démarer,
puis elle recale dès que j'ai mis les gaz.... IMSTP6.gif
au bout de 10 minutes on redémarre on roule cette fois ci 5 min , tout était bien reparti ... chouette.
puis elle recale et la impossible de la refouttre en route !!!!!!!! mad.gif

qu'est ce qui ce passe ?
j'ai de l'allumage (étincelles à la bougie )

j'ai pas serré ? unsure.gif

merci de m'indiquer d'ou pourrait venir cette panne ...
merci à vous....

comme d'hab. j'compte sur vous !!! xthumbup.gif
TchoMil
Salut, cable de decompression grippé ? j'ai vu plus ou moins les meme symptomes hier...
FouduMX
Citation (TchoMil @ 23 Nov 08 à 13:18 ) *
Salut, cable de decompression grippé ? j'ai vu plus ou moins les meme symptomes hier...


salut

mais même a froid elle ne démarre plus.

or ce câble c'est a chaud ?

et je peux l'actionner donc cela me parait bizarre ...

merci de ton conseil.

je signale que mon jeu aux soupapes viens d'être controlé
FouduMX
Citation (TchoMil @ 23 Nov 08 à 13:18 ) *
Salut, cable de decompression grippé ? j'ai vu plus ou moins les meme symptomes hier...


le câble dont tu parle, c'est le démarrage à chaud ?

a+
crf2004
Citation (FouduMX @ 23 Nov 08 à 13:32 ) *
Citation (TchoMil @ 23 Nov 08 à 13:18 ) *
Salut, cable de decompression grippé ? j'ai vu plus ou moins les meme symptomes hier...


le câble dont tu parle, c'est le démarrage à chaud ?

a+

salut regarde ton carbu ça sent la merde dans le carbu tous ça!!!!!!!!
ou ton filtre dans le réservoir qui est sale!
FouduMX
Citation (crf2004 @ 23 Nov 08 à 18:29 ) *
Citation (FouduMX @ 23 Nov 08 à 13:32 ) *
Citation (TchoMil @ 23 Nov 08 à 13:18 ) *
Salut, cable de decompression grippé ? j'ai vu plus ou moins les meme symptomes hier...


le câble dont tu parle, c'est le démarrage à chaud ?

a+

salut regarde ton carbu ça sent la merde dans le carbu tous ça!!!!!!!!
ou ton filtre dans le réservoir qui est sale!


salut
merci mais
déja fait,

c'est pas la bougie qui fatigue ?

A+
dcrouzel
Vérifies que ta mise à l'ai du reservoir n'est pas bloquée fermée ,
Qu'as tu comme bouchon et clapet de mise à l'air du reservoir ?
Ensuite vérifies que l'essence arrive bien dans la cuve du carbu en ouvrant la vis de vidange , ton pointeau est peut être bloqué en haut .
FouduMX
Citation (dcrouzel @ 23 Nov 08 à 19:01 ) *
Vérifies que ta mise à l'ai du reservoir n'est pas bloquée fermée ,
Qu'as tu comme bouchon et clapet de mise à l'air du reservoir ?
Ensuite vérifies que l'essence arrive bien dans la cuve du carbu en ouvrant la vis de vidange , ton pointeau est peut être bloqué en haut .


salut

bouchon et mise a l'air d'origine.
et ensuite j'ai déjà dévissé cette vis de vidange et l'essence arrive bien .

Merci dcrouzel.

a+
FouduMX
même au start pilote elle ne pète pas !!!
çà doit donc pas venir du carbu ....

allumage ? bougie ? c'est possible çà ?

merci
crf2004
Démonte ta bougie et introduit avec une seringue de l'essence et si sa pete ce n'est pas la partie allumage.Aprés démonte ton carbu afin de le nettoyé.Pas mieu comme solutions il faut éliminer par partie sinon tu vas tourner en rond....
FouduMX
Citation (crf2004 @ 23 Nov 08 à 20:04 ) *
Démonte ta bougie et introduit avec une seringue de l'essence et si sa pete ce n'est pas la partie allumage.Aprés démonte ton carbu afin de le nettoyé.Pas mieu comme solutions il faut éliminer par partie sinon tu vas tourner en rond....


pas compris l'histoire de la seringue ...
crf2004
Pour introduire de l'essence avec une durite dessus plus pratique...
Ne pas en mettre beaucoup.
julesdouf
Slt regarde ta vis de richesse il arrive qu'elle se dessere avec les vibrations et sa fou la merde!
nYu
il faut procéder par étapes

toujours du plus simple au plut compliquer lors des pannes etranges

numéros 1 : l'essence ! vois si ton essence arrive bien dans ton moulin
essaie de la démarrer pendant 5 minute puis démonte ta bougie , si elle est humide de vapeur d'essence c'est Nice tongue.gif


numeros 2 : allumage : vois si tous ce passe bien de ce coter la

puis mecanique etc......

fait deja etapes 1 CORRECTEMENT smile.gif
FouduMX
Citation (nYu @ 23 Nov 08 à 20:31 ) *
il faut procéder par étapes

toujours du plus simple au plut compliquer lors des pannes etranges

numéros 1 : l'essence ! vois si ton essence arrive bien dans ton moulin
essaie de la démarrer pendant 5 minute puis démonte ta bougie , si elle est humide de vapeur d'essence c'est Nice tongue.gif


numeros 2 : allumage : vois si tous ce passe bien de ce coter la

puis mecanique etc......

fait deja etapes 1 CORRECTEMENT smile.gif


étape une correcte= bougie humide.
étape 2 à venir = technique de la seringue, puis bougie neuve, puis coupe contact, puis stylo d'allumage ...
étape 3 vérification réglage carbu

d'ici là je vous retiens au courant .

a+
KEKEN
j'ai eu le meme probleme, je me suis pris la tete, mais j'ai trouvé,
regarde si ton tuyau de mise a l'air sur ton bouchon n'es pas pincé ou mis a l'envers.
FouduMX
Citation (KEKEN @ 24 Nov 08 à 10:57 ) *
j'ai eu le meme probleme, je me suis pris la tete, mais j'ai trouvé,
regarde si ton tuyau de mise a l'air sur ton bouchon n'es pas pincé ou mis a l'envers.


ok, je vais reregarder .
FouduMX
ce que j'ai oublié de vous dire c'est qu'avant qu'elle ne tombe en panne, quand je kickais elle faisait un bruit vif qui sortait de l'échappement ...

PA PA !!!

avec parfois des petites flammes .

maintenant elle ne le fait plus du tout.

Si çà peut être utile ....
ou si c'est un simptome particulier ...

merci les gars a+

loïc
antho01
Salut, a tu contrôler qu'il n'y a aucune masse sur ton faisceau.( fil pincer, abimer ou même denuder)
FouduMX
Citation (antho01 @ 24 Nov 08 à 12:44 ) *
Salut, a tu contrôler qu'il n'y a aucune masse sur ton faisceau.( fil pincer, abimer ou même denuder)


ouai je l'ai fait, je n'est pas vu grand chose car tout est enroulé dans du chaterton, mais dans tout les cas rien n'est coupé ...
ou semble être coupé... huh.gif

merci a+
Maxx
Citation (FouduMX @ 24 Nov 08 à 12:36 ) *
PA PA !!!


Elle veux te dire "Loic tu es mon père" avec la voix de Dark Vador laugh.gif laugh.gif laugh.gif



Citation (FouduMX @ 24 Nov 08 à 12:36 ) *
quand je kickais elle faisait un bruit vif qui sortait de l'échappement ...

PA PA !!!

avec parfois des petites flammes .


On dirait un problème d'auto allumage, ce genre de bruit avec des flammes comme sur certaines voitures de rallye "la coupure au rupteur on appelait ça"
regardes voir si ton plateau d'allumage dans le carte ou il y a le rotor, ne se soit pas désséré et mal positionné, ce qui expliquerais en premier ces bruits que tu as entendu et le fait que maintenant elle ne démarre plus, sans doute à cause que l'étincelle ne se fait plus, ou pas au bon moment. unsure.gif
FouduMX
Citation (Maxx-T @ 24 Nov 08 à 21:51 ) *
Citation (FouduMX @ 24 Nov 08 à 12:36 ) *
quand je kickais elle faisait un bruit vif qui sortait de l'échappement ...

PA PA !!!

avec parfois des petites flammes .


On dirait un problème d'auto allumage, ce genre de bruit avec des flammes comme sur certaines voitures de rallye "la coupure au rupteur on appelait ça"
regardes voir si ton plateau d'allumage dans le carte ou il y a le rotor, ne se soit pas désséré et mal positionné, ce qui expliquerais en premier ces bruits que tu as entendu et le fait que maintenant elle ne démarre plus, sans doute à cause que l'étincelle ne se fait plus, ou pas au bon moment. unsure.gif


a oui je n'avais pas pensé a celà en effet cela expliquerait pas mal de choses !

merci beaucoup max T !!!

je vérifie çà ce week end !
dcrouzel
As tu changé ta bougie ???

Il me semble que sur les Crf , le stator est fixé dans le carter , regardes s'il n'est pas desserré .

Pour ce qui est de la mise à l'air du carbu , il nous est arrivé que le clapet sur bouchon du reservoir soit bloqué fermé , on s'en est rendu compte en débranchant la durite du carbu et en faisant couler l'essence dans un bidon , au bout de quelques secondes l'essence arretait de couler .

Es tu sur que tes jeux aux soupapes sont dans les tolérances ?
nYu
theoriquement lors des bruit chelou qui sorte du pot sa ma tout l'air de venir de l'allumage
(je peut dire des conneries hein .....jsuis pas meccano)
mais quant sa ffait sa c'est que l'étincelle est désormais décale par rapport au point mort haut (point le plus haut que ton piston peut atteindre )


donc jeter un coup de neuille du coté de l'allumage comme cité précédemment

ou alors soupapes (je connais bien plus le 2 temps dsl tongue.gif)

mais si tes soupapes ne s'accorde plus avec tes monté et descente de piston sa fait aussi ces bruit avec les retours de flammes qui vont avec

donc a mon avis (sa vaut sque sa vaut hein ^^ smile.gif )

regarde en 1er le plus facile d'acces et de verification entre allumage et soupape

allumage ?

voila
yoannkona
j'ai eu un soucis de soupape ce w-e et j'avais les même symptômes.

Quand as tu vérifié ton jeu au soupapes?
ton filtre à air est il nikel?
as tu de la compression?

car si tu a fais vérifié ton jeu mais que tu as rouler avec un filtre sale elles se bouffent très vite !

MAT 85
Salut, cherche pas plus loin que l'allumage comme dit plus haut ( aussi le circuit d'essence il y en a pour 5 minutes avant de t'embarquer sur l'allum), quand une moto s'arrete d'un coup pour redemarrer apres sa sent les faux contact ou si quelque chose de desserre des décalages intempestifs, de plus si tu as des retoures d'allumage à l'echappement c'est surement qu'a force de kicker tu remplis ta ligne de gaz imbrulé et quand à l'occase tu as un coup d'allumage sa s'enflamme.
C'est simple quand un coup sa marche un coup sa marche pas, c'est pas d'essence ou pas d'allumage!
MAT 85
j'y pense en relisant, vous etes plusieures sur le probleme de soupapes, c'etait quoi alors yoannkona ta panne? plus de jeu à la soupape d'ech en dilatant une foie chaud donc plus etanche et sa repart 10 minutes apres refroidissement?
FouduMX
d'abord, merci a vous pour toutes ces réponses. xthumbup.gif

J'avais un filtre a air tout propre et des soupapes dans les tolérances, je venais de vérifier.

étant donné que je suis étudiant dans un internat, je ne peux pas faire la mécanique dans la semaine,

grâce à vos nombreux conseils, je vais faire çà ce week end. rolleyes.gif


je vais commencer par vérifier mon bouchon d'essence,
puis je vais changer ma bougie
si toujours rien démonter mon carter gauche pour vérifier si rien n'est desserré coté allumage
si elle ne pète toujours pas, direction un mécano !!!

si je grille( non pas l'allumage tongue.gif ) mais des étapes dans ma vérif, dites le moi !!! smile.gif

merci a+
FouduMX
concernant la compression, je ne me rend pas trop compte puisque c'est un décompresseur automatique.
mais lorsque je la pousse en prise, elle accroche, je pense donc il y a bien de la compote !

a+
itonn
salut ilya 90 % de chance que les soupapes soit hs

au debut manque de jeu elle se dilates reste ouverte plus de compression lemoteur cale
elle refroidissent se retracte sa comprime sa demare
apres quelque fois les soupapesont hs dout le bruit a ech
attention les soupapes sont en titane ne se rode pas
et verifier les sieges

aplus pour les resultas de la panne
FouduMX
Citation (itonn @ 25 Nov 08 à 18:37 ) *
salut ilya 90 % de chance que les soupapes soit hs

au debut manque de jeu elle se dilates reste ouverte plus de compression lemoteur cale
elle refroidissent se retracte sa comprime sa demare
apres quelque fois les soupapesont hs dout le bruit a ech
attention les soupapes sont en titane ne se rode pas
et verifier les sieges

aplus pour les resultas de la panne


ok
yoannkona
Citation (MAT 85 @ 25 Nov 08 à 13:03 ) *
j'y pense en relisant, vous etes plusieures sur le probleme de soupapes, c'etait quoi alors yoannkona ta panne? plus de jeu à la soupape d'ech en dilatant une foie chaud donc plus etanche et sa repart 10 minutes apres refroidissement?


Je me suis arrêter après un bonne session et la moto n'a plus redemarrer quand j'ai voulu repartir.
Toutr bêtement.
J'ai donc ouvert le haut pour verifier les jeux et là pas moyen de passer une cale.

J'ai donc essayer de voir ou j'en étais avec les taille de pastilles.(mais sur le terrian c'ets pas pratique)

hier soir au garage j'ai tomber la culasse et en fin de journée après le boulot je vais aller tomber mes soupapes de la culasse.

Sur les honda ce sont les soupapes d'ADM qui prennent en 1er.

Pour ma pars elle a bouffer de la poussière malgré un filtre neuf (soucis au niveau de la couture inférieur)

Voilà pour mon expérience.
En espérant que tu n'est pas le même soucis foudumx !!




Maxx
Citation (yoannkona @ 27 Nov 08 à 12:24 ) *
Pour ma pars elle a bouffer de la poussière malgré un filtre neuf (soucis au niveau de la couture inférieur)


celà me réconforte dans l'idée de changer le filtre à air d'origine par un Twin Air, immédiatement même si la moto est neuve.
C'est triste ce bouffage de soupapes quand même, les ingénieurs font quoi quand ils pensent un moteur ?? je me le demande, surtout sur une machine de cross qui est sujette à être maltraitée par la poussière la boue etc ...
FouduMX
Je suis casi certain que mes soupapes sont bonnes, avant de la sortir je venais de contrôler
et la j'ai ouvert le cache culbuteurs et no problem,

en + j'ai eu le temps de m'en servir que 30 min à peine et sans trop lui tirer dessus .

j'avais un filtre qui venait d'être renettoyé et graissé correctement.

normalement je vais chercher ma bougie.

on verra bien .....

a+

et merci encore
dcrouzel
Citation (FouduMX @ 28 Nov 08 à 08:14 ) *
Je suis casi certain que mes soupapes sont bonnes, avant de la sortir je venais de contrôler
et la j'ai ouvert le cache culbuteurs et no problem,

en + j'ai eu le temps de m'en servir que 30 min à peine et sans trop lui tirer dessus .

j'avais un filtre qui venait d'être renettoyé et graissé correctement.

normalement je vais chercher ma bougie.

on verra bien .....

a+

et merci encore

tu controles tes jeux aux soupapes à l'oeuil ?
yoannkona
0.15 adm
0.2 ech

Alors par contr emoi je suis surpis de voir que lmes soupapes sontn encore étanche car j'ai pris quelques minute au bureau pour faire ce petite test simple.

on met sa culasse abre a came coté table et chambre de combustion en l'air, on remplit de wd-40 ou autre et si le niveau baise c'est qu'il y a fuite des soupapes reste plus qu'a voir de quel soupapes il s'agit.

Dans mon cas le niveau est reté le même depuis 10min je comprend pas tout.

Je verrais bien ce soir quand je les demonterais mais là pour le moment c'est l'inconue.
FouduMX
Citation (dcrouzel @ 28 Nov 08 à 08:22 ) *
Citation (FouduMX @ 28 Nov 08 à 08:14 ) *
Je suis casi certain que mes soupapes sont bonnes, avant de la sortir je venais de contrôler
et la j'ai ouvert le cache culbuteurs et no problem,

en + j'ai eu le temps de m'en servir que 30 min à peine et sans trop lui tirer dessus .

j'avais un filtre qui venait d'être renettoyé et graissé correctement.

normalement je vais chercher ma bougie.

on verra bien .....

a+

et merci encore

tu controles tes jeux aux soupapes à l'oeuil ?


huh.gif Bein nan avec des cales d'épaisseurs ! dry.gif
LetMXjo
le jeu c'est 0.28 pour l'echappement et 0.12 pour l'admission avec + ou - 0.03 sur les deux.

et non pas 0.15 e 0.2
FouduMX
Citation (LetMXjo @ 28 Nov 08 à 19:24 ) *
le jeu c'est 0.28 pour l'echappement et 0.12 pour l'admission avec + ou - 0.03 sur les deux.

et non pas 0.15 e 0.2


oui exact ! j'ai le manuel d'entretien ....

demain j' essaie la bougie neuve !!!

suspens, mais j'ai du mal a croire que ça va changer quelque chose !!!!

a demain ,

a+
FouduMX
salut,

aujourd'hui j'ai envi de dire OUFFFFFF !!!! rolleyes.gif

en effet ce n'était que la bougie,

j'ai regardé la différence entre les intincelles
l'ancienne en fait des bleues qui dure longtemps,
et la neuve un peu plus violettes mais plus vives,

j'espère que je suis assez clair... dry.gif

en tout mon crf tourne , comme avant xthumbup.gif

merci de vos nombreux conseils !!!!!!! et bon ride

a+
Maxx
laugh.gif laugh.gif bah bravo xthumbup.gif

content pour toi smile.gif
FouduMX
Citation (Maxx-T @ 29 Nov 08 à 16:53 ) *
laugh.gif laugh.gif bah bravo xthumbup.gif

content pour toi smile.gif


merci
crf2004
Citation (FouduMX @ 29 Nov 08 à 18:05 ) *
Citation (Maxx-T @ 29 Nov 08 à 16:53 ) *
laugh.gif laugh.gif bah bravo xthumbup.gif

content pour toi smile.gif


merci

Moi aussi content pour toi!!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
FouduMX
Citation (crf2004 @ 29 Nov 08 à 18:52 ) *
Citation (FouduMX @ 29 Nov 08 à 18:05 ) *
Citation (Maxx-T @ 29 Nov 08 à 16:53 ) *
laugh.gif laugh.gif bah bravo xthumbup.gif

content pour toi smile.gif


merci

Moi aussi content pour toi!!!!!!!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


super simpa les mecs !!!!

a+ bon ride
yoannkona
content pour toi !!

pour l'adm il est dit 0.12 dans le manuel mais en vrai il est conseillé de mettre 0.15 !! c'est pour ca que j'avais annoncé 0.15
dcrouzel
Citation (FouduMX @ 29 Nov 08 à 11:11 ) *
salut,

aujourd'hui j'ai envi de dire OUFFFFFF !!!! rolleyes.gif

en effet ce n'était que la bougie,

j'ai regardé la différence entre les intincelles
l'ancienne en fait des bleues qui dure longtemps,
et la neuve un peu plus violettes mais plus vives,

j'espère que je suis assez clair... dry.gif

en tout mon crf tourne , comme avant xthumbup.gif

merci de vos nombreux conseils !!!!!!! et bon ride

a+

Nickel
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